Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tout ça pour ça...

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 29 Aoû 2011, 13:46

Et collage des vitres.


:arrow:
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 09 Sep 2011, 11:57

Hummmmm, Julien est demandé au parloir pour la suite du roman-photo :wink:
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 10 Sep 2011, 14:15

La suite... (Olivier, je veux voir ton feed-back sur le micron-bag, installation, efficacité, fréquence de nettoyage etc...)

La boîte est terminée, les renforts haut seront posés plus tard, les vitres collées, il est temps de s'attaquer au réel objectif du projet, créer un décor artificiel qui fasse visuellement de cette cuve autre chose qu'un aquarium.

Tout ça pour ça :

http://www.youtube.com/user/TankJules?feature=mhee#p/u/4/AEpk0Gwn-fU
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 10 Sep 2011, 14:29

Quel boulot !
Ma gni fi que !
Merci Julien pour ce grand reportage :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Message par Captain Eric » 10 Sep 2011, 15:36

:shock: impressionnant !
Tu passes à la maison quand tu veux pour faire la même chose chez moi :!:
Gtroph : 075/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 10 Sep 2011, 17:46

très bien, tu es comme moi.
ce qui me plais dans l'aquario, c'est les nouvelles expériences de bricolage.

Je suis en train de faire le même genre de décor sauf que je ne vais pas le résiner avec du mat de verre, mais projeter du sable mélangé à du ciment hydrofuge qui est alimentaire, puisqu'on répare les chateaux d'eau ou les cuves en béton avec,
la technique, je colore le ciment avec des pigments naturels et ensuite un peu de sable et on enduit le polystirène, l'aspect donne vraiment bien. 8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 10 Sep 2011, 19:03

C'est juste GENIAL Julien. Ça me rappelle mon jeune temps quand je chapais (avec plus ou moins de bonheur :roll: ) mes planches à voile. Je suppose que tu as travaillé avec de la résine epoxy, non ? Quand tu parles de retouches couleur, il faut comprendre résine teintée ? En tous cas tu es un véritable artiste. Admiratif je continue à être :aime: :aime: :aime:
Fort de ma maigre expérience, je vais ouvrir un sujet sur les micron-bags
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 10 Sep 2011, 21:36

Merci pour ces illustrations. très instructif et quel beau travail.
Quelques petites questions :
As tu enduit de résine le négatif, celui côté polystyrène ?
Ton sable gris c'est quoi car je trouve qu'il imite vraiment bien la couleur d'une roche naturelle.
Et enfin peux tu faire une photo du dos de ton aquarium. Comme ta déco se pose en son contact j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la deuxième vitre.
Christophe
Membtre Gtroph 200/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Avr 2011, 10:08
Localisation: Bretonnie, en cornouaille

Message par gwenael » 11 Sep 2011, 08:54

Superbe, bleuffant de réalisme...
GTROPH 120/29
AFC 1677/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 11 Sep 2011, 09:18

Superbe réalisation :lol:
Fellicitation :wink:
Fred
N° GTROPH : 186/75

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 » 11 Sep 2011, 09:42

.
......:shock:
...... J'étais loin de me douter qu'il y avait des artistes parmi nous ....... ???


Un grand coup de chapeau.
Un gros boulot.
> Une perte de capacité en eau, quasi nulle.
> Le double carreau pour voir l'envers du décors.
> Des caches parfaites et une vraie séparation du bac, verticale.....

Une réalisation magnifique.
Un résultat final que je suppose, exceptionnel.
Bravo. :shock:

. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 11 Sep 2011, 10:26

Hou-là les copains n'en jetez plus, je vais finir par ne plus passer les portes :lol:

Avant toutes choses merci pour vos compliments. La beauté du biotope rocheux n'est pas toujours bien saisie par le premier des mortels qui passe à la maison...
"pourquoi c'est tout gris ?""tu devrais mettre des plantes" ...

Captain, j'veux bien venir chez toi faire la même chose mais je risque de m'y installer un bout de temps quand même :lol:

Yves, effectivement je suis un peu bricoleur, ceci grâce à l'aquario qui nous fait toucher un peu à tout à partir du moment où on tombe dans le DIY :wink:
Fais-nous un p'tit article sur ta technique. Perso j'ai une idée de bassin dans la tête et j'envisage de construire de fausses roches en ciment...

Olive, oui c'est de la résine epoxy, les retouche couleur sont faites avec de la résine teintée avec des colorants alimentaires.

Christophe, le côté "back" est également sablé. Ce n'est pas le sable qui est gris (sable de Loire) c'est la couleur que je donne à la résine. Les poissons circulent de chaque côté du décor, ceux qui n'ont pas de territoire côté pile s'installent côté face. La vitre arrière permet de voir ce qui se passe derrière le décor.

Eric tu soulèves un point très intéressant, il n'y a pratiquement aucune perte de volume d'eau avec un tel décor.

Mais nous pourrions également trouver des points négatifs.
Le premier que j'ai essayé d'expliquer à Sébastien, c'est que la pêche avec épuisettes est quasiment impossible. C'est assez paradoxal, à vouloir un bac au rendu très naturel j'en suis arrivé à avoir un bac où je ne peux que très peu intervenir. Les modifications de population aux grès des envies on oublie, en cas de grosse bagarre on récupère les blessés quand ils n'ont plus la force de nager, les incubations on les regarde, et en cas de traitement c'est l'ensemble du bac qu'il faut considérer.
Pour certains il serait impensable d'avoir un bac où l'on ne peut pas intervenir, moi je m'y fait :D
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 17 Sep 2011, 19:55
Localisation: 60 Senlis

Message par thibtanga » 17 Sep 2011, 23:25

Salut Jules,

Tu t'es décidé à livrer tous tes secrets?

Pour les inconvénients, ils le sont pour un bac de fishroom; mais pour ce qui concerne ton bac de salon ce n'est pas si grave...

Pour avoir vu ton bac à plusieurs reprises, je confirme que le décor est le plus réaliste que j'ai pu voir jusqu'à présent ( excepté dans certain bacs d' aquariums publiques) et depuis 25 ans j'en ai vu quelques uns....

Bien entendu la profondeur de ton bac est un avantage énorme pour la création de gros volumes...

Je dois refaire mon 1000L avec seulement 70cm de profondeur :roll: .... la question c'est J'y vais ou j'y vais pas...

Pour ton bassin visite ce site :http://www.faux-rock.com/ J'ai trouvé la technique très réaliste

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités