Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Aide pour peupler un 900 litres

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Jan 2011, 09:40

Message par troph86 » 10 Jan 2011, 15:08

merci pour cette reponse, je vais me debrouiller avec tout ça et on verras ce que ça donne :oops:

juste une petite chose (a ne surtout pas prendre mal :wink: ) mais depuis le debut du post j'ai l'impression, que c'est un peu regarde le forum, debrouille toi, pas beaucoup d'aide.

je pose des questions et on me reponds plusieurs fois va voir dans le forum, je viens vous voir pour avoir des reponses de gens qui s'y connaisse.

je sais que l'on est pas en informatique mais quand je faisait d'autres biotope en general il y avait un post type sur le demarrage d'un bac et là, amicalement on me rigole au nez.

bon je regarde et je viendrais voir ce que vous pourriez eventuellement en penser.
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 10 Jan 2011, 15:27

C'est normal.

Je t'explique.

Il y a plein de post de demande comme la tienne.

La première démarche et de chercher avant de demander.

Tu verras il y a plein de posts très très récents qui parle de tout ça.

Il faut pas attendre que tout tombe tout cui dans le bec :lol:.

Dans nos bacs dans les 20 premiers posts tu as toutes les réponses que tu cherches avec des photos.

Je pense que tu peux comprendre facilement que vu les arrivées très récentes on se répète un peu bcp en ce moment.

Le but comme le tiens d'obtenir des réponses passe aussi par une recherche.

Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 10 Jan 2011, 15:45

Tu fais bien de nous le faire remarquer, merci tu sais nous sommes bénévole et des fois nous avons l'impression de répéter souvent la même chose.
Alors oui c'est vrai nous sommes un peu différent des autres forums mis nous avons la chance d'avoir une quantité impressionnante de poste qui parle de presque tout, et comme le dit Tam beaucoup de réponses vous seront données mais si il y a besoin bien entendu nous répondrons avec plaisir. :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 10 Jan 2011, 17:21

troph86 a écrit: :arrow: Est part ce fait quelle pop lui adjoindre ??

Il me semble t'avoir donné des pistes, non ? :wink:
http://www.cichlidsforum.fr/1-vt26674.h ... 5d64703207
troph86 a écrit: :arrow: Je recherche une pop vivante et passionnante !!

C'est sur qu'une population morte c'est moins passionnant :lol: :wink: . Blague à part, va faire un tour sur la section maladie. Tu verras que maintenir des Troph nécessite implication et rigueur pour ne pas se retrouver avec un bac mort.
troph86 a écrit: :arrow: Quelle decor serait le plus interressant a leur faire et quelle brassage leur fournir, car sur differente video vue sur le net j'ai remarqué que plus il y avait de brassage plus ils etaient actif, bon ou pas ??

Pas :wink: . C'est plutôt fonction des périodes de la journée.
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 10 Jan 2011, 20:46

juste une petite chose (a ne surtout pas prendre mal ) mais depuis le debut du post j'ai l'impression, que c'est un peu regarde le forum, debrouille toi, pas beaucoup d'aide.


Ben je croyais avoir répondu rapidement à tes premières questions :?
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 11 Jan 2011, 03:18

Bonjour troph86 (désolé mais je ne connais pas ton prénom),

Si je pouvais te donner quelques conseils, ce seraient les suivants:

Bac:

Rien de bien différent que pour la maintenance de cichlidés pétricoles territoriaux de Malawi. C'est à dire, un enrochement important remontant presque jusqu'en surface quoique certains fassent un enrochement à plat, donc moins important. Tu as un volume intéressant avec 200 cm de façade donc là aucun problème.

Filtration: de 3 à 4 fois le volume, là aussi t'es bon avec tes deux Eheim 2078.

Brassage: 5 à 6 fois le volume par pompe de brassage à flux large, je trouve ça pas mal. Sur un 200 cm de façade, je trouve par contre un peu juste tes 2500 l/h. Je rajouterais une autre pompe de brassage de 2500 à 3000 l/h.

Eclairage: pas d'exigence particulière si ce n'est pour les plantes si tu comptes planter en espèces résistantes aux phytophages.

Pour te donner un exemple, voici mon bac réalisé avec les conseils des membres de ce forum: http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0


Il manque encore quelques roches mais pour l'instant ça reste comme ça!


Proposition de population pour ton 900 l:

- Un groupe de Tropheus de ton choix 12 à 15 spécimens en fonction des colocataires mais une seule espèce dans ce volume pour ne pas avoir de problème de dominance d'un groupe sur l'autre
- Un couple de gobies genre Eretmodus ou Tanganicodus
- Certains aiment bien rajouter un petit groupe de Cyprichromis pour avoir une espèce de "pleine eau" mais ils ont quelques exigences un peu différentes en terme d'alimentation (moi j'aime bien mais je ne l'ai pas fait!)
- Un groupe de Neolamprologus conchylicoles, je trouve ça sympa.

Avec ça, tu as des espaces différents occupés dans ton bac avec des comportement différents.


Ma population pour 470 l (150x50x70 cm) pour te donner un exemple:

- 10 Tropheus moorii red rainbow Kambwimba (en 4/6) provenance Abysse
- 1/1 Eretmodus cyanostictus Kapampa
- 5 Neolamprologus multifasciatus

Et deux video vite faites:
http://img717.imageshack.us/i/fao.mp4/
http://img155.imageshack.us/i/6mn.mp4/

Voilà pour l'instant ce que je peux te dire.
Bien à toi.
Modifié en dernier par docfish le 11 Jan 2011, 11:14, modifié 2 fois.
Fred
N° GTROPH : 186/75

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 11 Jan 2011, 11:09

Ben la c'est claire merci :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités