Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac 2000 litres Petros et Trophs

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 

Bac 2000 litres Petros et Trophs

Message par phill3218 » 11 Oct 2010, 16:22

Bonjour à tous,

Voilà mon bac en bois se termine enfin, les poissons y sont presque tous acclimatés, et il me reste à finaliser l'éclairage avant de poster quelques photos.
Il s'agit d'un bac de 250 x 125 x 65 cm, que j'ai fait en bois, en eau depuis 3-4 mois déjà, et les poissons y nagent depuis ce samedi, involontairement pour ma part.
En effet, seul mon mâle Moshio, une vraie terreur, y nageait en compagnie d'une femelle Macrognathus (dont le moshi a tué le mâle), un trio de Kazumbe Halembe (source sébastien à Nevers), 3 trophs Nkonde (source JB à Nevers), et 5 gnatochromis permaxillaris. J'avais mis les autres poissons en cage dans le bac (4 femelles Petro Longola + 1 couple Petro Polyodon congo + 1 femelle Moshi), afin de terminer leur acclimatation et surtout que le gros moshi s'y habitue.
Ce samedi matin, j'ai découvert avec horreur que mes chats étaient aller détruire le support de mon système de cages, et que tout le monde nageait dans l'aquarium..... J'ai du patienter une heure avant de pouvoir recenser tout le monde, car planqués dans les tuyaux et les pierres à l'arrière, mais tout le monde était présent, et sans coup !
Et depuis, gros moshi n'a toujours pas pété de cable, et tolère les autres. Il y a simplement des mises en garde quand un passe au-dessus de sa tanière, maisrien de trop méchant.

J'espère que tout va bien se passer, car il m'a déjà fait du dégât ce beau poisson jaune !

Voilà, il me reste à y acclimater le gros mâle Longola, et les 19 trophs Nkonde, ça c'est pour le w-e prochain en refaisant le décor.

Et pusi les photos, en espérant que tout y aille toujours bien ....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Bac 2000 litres Petros et Trophs

Message par Petro91 » 11 Oct 2010, 17:16

phill3218 a écrit:J'espère que tout va bien se passer, car il m'a déjà fait du dégât ce beau poisson jaune !
Voilà, il me reste à y acclimater le gros mâle Longola, et les 19 trophs Nkonde, ça c'est pour le w-e prochain en refaisant le décor.
Et pusi les photos, en espérant que tout y aille toujours bien ....
Moi j'aurais mis Mr Longola en même temps que les autres ..... tu risques gros avec le gros Moshi !
Va pas aimer le pépère jaune !!!
:?


Pour le reste ....Bravo ...... enfin .... Pas mal pour un Belge .....
:wink: :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Bac 2000 litres Petros et Trophs

Message par Aleph 0 » 11 Oct 2010, 17:28

phill3218 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà mon bac en bois se termine enfin, les poissons y sont presque tous acclimatés, et il me reste à finaliser l'éclairage avant de poster quelques photos.
Il s'agit d'un bac de 250 x 125 x 65 cm, que j'ai fait en bois, en eau depuis 3-4 mois déjà, et les poissons y nagent depuis ce samedi, involontairement pour ma part.
En effet, seul mon mâle Moshio, une vraie terreur, y nageait en compagnie d'une femelle Macrognathus (dont le moshi a tué le mâle), un trio de Kazumbe Halembe (source sébastien à Nevers), 3 trophs Nkonde (source JB à Nevers), et 5 gnatochromis permaxillaris. J'avais mis les autres poissons en cage dans le bac (4 femelles Petro Longola + 1 couple Petro Polyodon congo + 1 femelle Moshi), afin de terminer leur acclimatation et surtout que le gros moshi s'y habitue.
Ce samedi matin, j'ai découvert avec horreur que mes chats étaient aller détruire le support de mon système de cages, et que tout le monde nageait dans l'aquarium..... J'ai du patienter une heure avant de pouvoir recenser tout le monde, car planqués dans les tuyaux et les pierres à l'arrière, mais tout le monde était présent, et sans coup !
Et depuis, gros moshi n'a toujours pas pété de cable, et tolère les autres. Il y a simplement des mises en garde quand un passe au-dessus de sa tanière, maisrien de trop méchant.

J'espère que tout va bien se passer, car il m'a déjà fait du dégât ce beau poisson jaune !

Voilà, il me reste à y acclimater le gros mâle Longola, et les 19 trophs Nkonde, ça c'est pour le w-e prochain en refaisant le décor.

Et pusi les photos, en espérant que tout y aille toujours bien ....


Les animaux sentent où est la vérité :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Oct 2010, 21:19

Moi j'aurais mis Mr Longola en même temps que les autres ..... tu risques gros avec le gros Moshi !
Va pas aimer le pépère jaune !!!



He oui, c'est ce que je comptais faire .... mais les chats en ont décidé autrement ! Le gros Longola est lui en quarantaine dans un 600 litres avec les Trophs. Mais je dois vider le 2000 litres, refaire le décor et y mettre un renfort latéral (il bombe un peu sur les largeurs), rajouter des pierres (j'ai fait des gros éboulis mais je vais repousser tout cela à l'arrière) et pour cela je vais aller nager avec les poissons ... remettre le décor plus à l'arrière et puis je remets le tout, avec le gros longola en cage pour qu'il s'habitue.

Et tu verras ensuite ton ancien longola, il a vachement poussé. Il est de la taille de la plus petite de mes femelles.

Et j'ai envie de risquer un gros truc : y ajouter, vu la grande plage, mes xenotilapia spilopterus. J'en ai laissé 2 avec les trophs et le gros longola dans le 600 litres, et ça se passe bien.... depuis 4 semaines....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 11 Oct 2010, 21:52

salut Philippe,

si tu as un appareil, fais nous des photos, ton bac m'intéresse, j'ai un bac en bois de 700 l , que j'ai fais il y a 5 ans, pas de fuites, super, mais je voudrai voir ta technique de construction.

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 12 Oct 2010, 07:26

Oui car malheureusement deux mâles ensemble comme je vous le dis depuis un certain temps voilà comment cela se fini :evil: :-x :twisted:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 12 Oct 2010, 08:44

OUIN !!!


Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Juin 2008, 18:13
Localisation: Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie » 12 Oct 2010, 12:18

Condoléances .
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 12 Oct 2010, 13:53

Rho les vilains chats...enfin rien à faire j'arrive pas à en vouloir à ton gris : il est vraiment adorable.

Heu...mais c'est pas le sujet pas vrai :oops:

T'as le temps pour des photos ?
Faudrait une fois que je vienne avec mon appareil ;-)

Seb

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 14 Oct 2010, 15:54

salut Philippe,

si tu as un appareil, fais nous des photos, ton bac m'intéresse, j'ai un bac en bois de 700 l , que j'ai fais il y a 5 ans, pas de fuites, super, mais je voudrai voir ta technique de construction.

Yves


Bonjour Yves,

J'ai des photos du bac terminé, mais pas en eau. Je n'aipas les photos du détail de la fabrication, mais j'avoue avoir volé les plans et détails sur l'excellent article suivant :
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1245.html

Tu peux le lire, cet article, que j'ai suivi à la lettre, est super bien détaillé, et, jusqu'à présent, fiable.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 14 Oct 2010, 15:57

Rho les vilains chats...enfin rien à faire j'arrive pas à en vouloir à ton gris : il est vraiment adorable.

Heu...mais c'est pas le sujet pas vrai

T'as le temps pour des photos ?
Faudrait une fois que je vienne avec mon appareil ;-)

Seb


Salut Seb,

Il est en effet adorable, mais ce n'est pas lui qui a fait cela, enfin je pense. Lui, à part crever les sacs contenant les poissons, comme il l'a fait l'autre fois en revenant d'Arlon, il est sage avec les poissons. Mais l'autre ....

Photos ce w-e si tout va bien


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités