Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

L'arrivée de mes Duboisi Maswa ^^

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 401
Enregistré le: 01 Juil 2010, 17:30
Localisation: St Germain en Laye 78100

L'arrivée de mes Duboisi Maswa ^^

Message par Sorata62 » 31 Juil 2010, 10:25

Bonjour a tous.

Pour faire suite à mon sujet concernant le décor de mon 500L :
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.ph ... c&start=15


Je suis heureux de vous annoncer l'arrivée d'une quinzaine de juvénile Tropheus Duboisi Maswa F1 :D

Directement importé de chez Petro91 :wink:

L'acclimatation, au goutte à goutte, s'est déroulé sans problème.
Aucune mortalité, mais le trajet n'était pas bien long ^^

Ils se sont déjà fait à leur nouveau bac et trainent en groupe pour l'instant.

Ils se sont nourrit ce matin avec du JBL 40% spiruline, je devrais recevoir du tropical spirulina 36% aujourd'hui pour varier entre les deux ^^
J'ai fais une petite boule avec les paillettes, cela a dut leur rappeler la maison, ils se sont jetés dessus :lol:

Si j'ai bien compté, ils se sont tous nourris goulûment et leurs sels étaient "propres" si je puis dire lol

Grâce aux tests bandelettes que Petro91 m'a offert, j'ai pu tester mon bac avec certitude.
J'avais mis toutes les chance de mon coté en additionnant le plus de conseils possibles :
- Bonne filtration
- Gros brassage en surface + venturi
- Coquilles d'huitres dans un filtre
- Meulieres

Au final, mon bac ressort avec quasiment pas de nitrate, une eau bien dur au pH alcalin, et bien oxygéné par de très fines bulles avec le venturi ^_-

En résumé, mon bac est équilibré pour ma population qui se portent très bien après leurs déménagements ^^v

Je tenais donc à remercier l'ensemble de l'association qui m'ont aidé dans mon projet et ont répondu avec beaucoup d'attention à mes interrogations ^^

Et je voulais vraiment remercier Petro91, pour sa générosité, son accueil, et son savoir! :oops:

J'espère pouvoir bientôt, moi aussi, distribuer gracieusement mes petits tropheus, pour faire profiter la communauté et les futurs passionnés!!


Je vous poste des photos dès que j'ai reçu mon fond bleu et que je l'ai installé sur le bac =P
Encore merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: L'arrivée de mes Duboisi Maswa ^^

Message par Petro91 » 31 Juil 2010, 17:38

Sorata62 a écrit:Je suis heureux de vous annoncer l'arrivée d'une quinzaine de juvénile Tropheus Duboisi Maswa F1 :D
Et un bac de plus dans le Gtroph ... :wink:

Sorata62 a écrit:Grâce aux tests bandelettes que Petro91 m'a offert, j'ai pu tester mon bac avec certitude.
Grace à Alain et son équipe de Nevers.
Pour le reste, ça s'appelle de la redistribution ..... :wink:

Sorata62 a écrit:J'espère pouvoir bientôt, moi aussi, distribuer gracieusement mes petits tropheus, pour faire profiter la communauté et les futurs passionnés!!
Encore merci à tous!
On espère bien ...... :wink: :D :lol: :lol: :lol:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités