Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac de bouillet : 1 200 litres 200 x 100 x 60

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 26 Jan 2010, 06:19
Localisation: Montayral

Ilangi

Message par bouillet47500 » 01 Nov 2010, 16:17

Au départ la commande était de 10 mais malheureusement, il y en a un qui n'a pas survécu au transport. A l'origine, j'avais commandé 15 Ilangi d'une taille de 3 à 5 cm mais mon fournisseur a reçu d'allemagne, les 10. Je les ai donc pris au même prix que ma première commande. Selon lui, il y a 99% de chance qu'il s'agit de sauvage. J'attends la réponse à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 01 Nov 2010, 18:04

le problème c est que tu as 9 individus
les dominés vont chercher a se protéger mais vont avoir du mal a trouver des cachettes dans des pierres ou séjournent déjà beaucoup de Lamprologues ,au sens large du termes ,
donc autant de cachettes en moins

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Nov 2010, 18:24

Ilangi à 3 cm en sauvage là je te dis non tout de suite c'est déjà dure de les pêcher alors à cette taille je n'y croix pas.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Re: Murago

Message par Mollets ronds » 01 Nov 2010, 18:28

bouillet47500 a écrit:Il n'y a plus de Murago.


Que sont ils devenu ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 01 Nov 2010, 18:31

Tropheus45 a écrit:Ilangi à 3 cm en sauvage là je te dis non tout de suite c'est déjà dure de les pêcher alors à cette taille je n'y croix pas.


Il parle des 10 - 1 adultes :wink:
Bouillet, une photo d'ensemble de ton bac serait sympa :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 26 Jan 2010, 06:19
Localisation: Montayral

Ilangi

Message par bouillet47500 » 02 Nov 2010, 06:23

A l'origine, les 3-5 cm étaient des F1. Concernant le nombre j'ai pris ce qu'ils avaient.....et je n'avais pas le choix. Mon bac est bien fourni en pierre sur le fond et les côtés.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 02 Nov 2010, 09:10

Je reformule ma question: Que reste-t'il de la population de départ et que sont devenu les Murago ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 26 Jan 2010, 06:19
Localisation: Montayral

Population restante

Message par bouillet47500 » 03 Nov 2010, 07:21

Population restante: 2 compressiceps, 7 cyprichromis, 4 transcriptus + alevins, 5 leleupi, 5 occelatus, un couple d'eretmodus et 5 modestus.
Les Murago sont dcd en 48 heures suite à un gonflement intestinal et ce 1 mois après leur introduction dans le 1200 l. Un individu me semblait bizarre lors de leur réception
Les Ilangi ont été déparasités au Flagyl et surveillés durant plus de 15 j.
J'ai eu la réponse, il s'agit bien d'individus "sauvage"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 03 Nov 2010, 08:39

Pour moi ton bac est trop chargé (il y a 5 neolamprologus modestus en plus :? ). Il me semble que si le soucis de tes troph (jeunes) provenait d'un individu malade au départ, ils n'auraient pas mis un mois à tous y passer. Avec quoi nourris tu tes poissons ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 03 Nov 2010, 08:51

Mollets ronds a écrit:Il me semble que si le soucis de tes troph (jeunes) provenait d'un individu malade au départ, ils n'auraient pas mis un mois à tous y passer.
Si, désolé.
En général, le temps d'incubation bactérien est de 1 mois à 1 mois et demi.
D'où, le piège de l'acclimatation trop rapide. On croit que tout est bon et erreur ....
Et d'où, le traitement préventif .... tant décrié .... Je ne reviendrais pas sur ce thème et pourtant !!!

:?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 03 Nov 2010, 09:11

Mais tu n'as pas à être désolé :D :wink: . Je suis loin d'avoir ta connaissance et ton expérience, mais il y a pourtant quand même des cas où on réceptionne un groupe avec un ou deux individus qui, rapidement, ne s'alimentent pas correctement et où ils passent tous l'arme à gauche en trois semaines (en tous cas, moi j'ai eu :cry: ). Et je suis persuadé que le problème venait du bac :roll: . Il me semble qu'il y a plusieurs maladies avec les mêmes symptômes d'où les traitements à plusieurs médications. Ceci dit je partage totalement ton avis sur le traitement préventif à la réception des poissons et deux fois par an paillettes au jus d'ail ou au Preis Coly.
Je suis persuadé qu'un groupe de tropheus peut partager un grand bac avec quelques petricoles ou conchylicoles peu agressifs, mais pas l'inverse :wink:. C'est à dire que les troph doivent constituer la majorité de la population du bac qui est conçu pour eux. L'inverse débouche forcément sur des conditions stressantes qui peuvent engendrer une chtouille. Dans les colocataires je n'inclurais pas des altolamprologus qui sont purement carnassiers.
Modifié en dernier par Mollets ronds le 03 Nov 2010, 09:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 26 Jan 2010, 06:19
Localisation: Montayral

Traitement

Message par bouillet47500 » 03 Nov 2010, 09:20

Etant des individus sauvages, il est préférable de faire un traitement. Ils en ont subi qu'un seul puisque 48 heures après le traitement ils mangeaient tous. Puis, j'ai effectué plusieurs changement d'eau du bac d'acclimentation en prenant celle de mon 1200 l comme cela j'étais a peu prêt certain de la chimie de l'eau. Hier, j'ai placé les tropheus dans une caisse de livraison dans laquelle j'avais mis un bulleur et au moyen d'un tuyeau d'aération j'ai ajouté trois fois le volume d'eau. Cette opération terminée, je les ai introduits dans le 1200 l. Dedans, durant plusieurs heures, ils étaient tous dans un angle de la façade du bac et hier au soir, à la distribution de nourriture, ils ont commencé à voyager sur les pierres. Ce matin, petit distribution, j'ai pu constater qu'ils mangeaient tous des paillettes sans aucune exception et déjà, j'ai un male qui domine le groupe.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 26 Jan 2010, 06:19
Localisation: Montayral

Alimentation

Message par bouillet47500 » 03 Nov 2010, 09:24

Ils sont nourri à la paillette végétale: 3 marques différentes dont une à 36% de spiruline. Pour en revenir au Murago, le vendeur dont je tairais le nom, m'avait confirmé le déparasitge et l'acclimentation. Il s'agit même pas de F1... C'est pour cette raison que les suivants, ont été soumis à la quarantaine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 26 Jan 2010, 06:19
Localisation: Montayral

Cohabitation

Message par bouillet47500 » 03 Nov 2010, 09:27

Pour l'instant, je peux vous dire que les modestus étant jeunes, reculent devant les tropheus. Le seul qui défend son territoire est un male cyprichromis mais il commence déjà à ce faire mater par le male tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 03 Nov 2010, 09:51

Alors tant mieux :wink: . Reste à surveiller et à nous faire une photo d'ensemble du bac :wink: .
Maintenant pour les murago le fait qu'ils soient acclimatés chez ton vendeur ne te dispensait pas de faire la même chose chez toi avec un traitement préventif. Le transfert est source de stress donc de déclenchement de maladies.
Modifié en dernier par Mollets ronds le 03 Nov 2010, 10:07, modifié 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités