Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mise en eau d'un 1400 litres pour les Petros !

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Bac 1400 litres

Message par gclowng » 31 Déc 2009, 11:03

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du bac :
- j'ai retiré les Simo diagramma,
- j'ai ajouté un banc de Troph Ikola,
- j'ai ajouté un banc de Troph golden Kazumba.

et tout ce beau monde s'est reproduit : P. kasumbe Halembe, P. Longola, P. ortho Ikola, T. Ikola, T. golden Kazumba...

seuls les moshi sont restés de marbre !!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 31 Déc 2009, 11:12

Si les Moshi dont tu parles, sont les derniers d'Eric (Abysse) .... des monstres pareils sont compliqués à mettre en place .... surtout les grosses femelles !
Elles ont beaucoup de mal à accepter la domination d'un mâle, même courte, même le temps d'une ponte ...
:?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 31 Déc 2009, 20:56

P. Longola c'est là aussi que nous sommes plusieurs à en avoir pour des futures échanges. :lol: vive le Gtroph :-P :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Re: Les Petrochromis

Message par gclowng » 02 Jan 2010, 17:17

SCHOM Eric a écrit:Si les Moshi dont tu parles, sont les derniers d'Eric (Abysse) .... des monstres pareils sont compliqués à mettre en place .... surtout les grosses femelles !
Elles ont beaucoup de mal à accepter la domination d'un mâle, même courte, même le temps d'une ponte ...
:?


Eric, je parlais de mes 7 moshi siyeswe qui ne veulent rien savoir.
Idem pour les énormes bebettes de chez Abysse mais je trouve çà plutôt normal car ils viennent d'arriver...et le mâle a du mal à s'alimenter : refuse souvent les paillettes, pas très intéressé par le gel Algae eaters...se contente de brouter les cailloux...bref, il reste à finir d'acclimater.

A très bientôt ! et tous mes voeux à tous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 02 Jan 2010, 19:47

Je ne vois pas bien le distinguo entre les Mabillibili et les Siyeswe ... :wink:

Eric lui même ne fait pas la différence car il me semble que toutes pêches du secteur de Siyeswe Bay à Sibwesa Bay sont elles mêmes regroupées avant expé, sur Mabillibili.

De mon point de vu, ce sont les mêmes. Tout aussi beaux d'ailleurs.

:wink: :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Re: Les Petrochromis

Message par gclowng » 03 Jan 2010, 11:32

SCHOM Eric a écrit:Je ne vois pas bien le distinguo entre les Mabillibili et les Siyeswe ... :wink:

Eric lui même ne fait pas la différence car il me semble que toutes pêches du secteur de Siyeswe Bay à Sibwesa Bay sont elles mêmes regroupées avant expé, sur Mabillibili.

De mon point de vu, ce sont les mêmes. Tout aussi beaux d'ailleurs.

:wink: :D :D :D


Je suis tout à fait d'accord avec les "Eric" ! :D
Je fais la distinction car j'en ai 7 qui font entre 12 et 15 cm (achetés sw chez Cichlidenstadl) et un couple XXL de 25 cm acheté chez Abysse.
Ils sont d'ailleurs dans le même bac (banc de 9 !!!!) mais pas encore de repro...çà va venir car le gros mâle (Abysse) parade devant sa grosse femelle qui, pour l'instant, prend la fuite...A suivre...

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités