Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mise en eau d'un 1400 litres pour les Petros !

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Mise en eau d'un 1400 litres pour les Petros !

Message par gclowng » 01 Sep 2009, 18:17

Salut, je viens de mettre un bac de terminators en route :
2m50 pour 1400 litres et :
5 Petros Longola ad W,
3 Petros kasumbe Halembe ad W + 6 jeunes F1 (6cm),
5 Petros moshi yellow siyeswe ad W,
2 Petros orthognatus Ikola ad W (qui attendent du renfort),
6 simochromis diagramma Isanga ad W.

çà fait deux semaines et tout se passe bien, pas de casse...mais je surveille de près.
J'attends un peu avant de mettre les Troph, certainement Gold Kazumba.
Cailloutage intense bien sûr !
Photos à suivre, promis !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 01 Sep 2009, 20:01

Comme tu as dit ,c 'est bien un bac de "terminator" :lol: :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13301
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 01 Sep 2009, 20:05

Voilà une bonne nouvelle.
Par le plus grand des hasards, c'est quasiment la population de mon bac de Petro, qui tourne actuellement ...

Un détail ... le mien fait 4,5 ml .... et je ne le trouve vraiment pas trop grand pour eux ... :wink:

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir, si tu aimes le sport. J'espère que tu as un bon sifflet (d'arbitre ...) car tu vas surement en avoir rudement besoin ...
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 01 Sep 2009, 20:05

Je n ' ai pas vraiment d 'expérience dans les Petros,mais là je trouve que tu abuses un peu beaucoup :!: En plus tu veux rajouter des trophs :!:
Bon courage :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Petro

Message par mauri » 01 Sep 2009, 21:55

Salut Terminator
Dans quel objectif fais tu cela ?
Combien veux tu mettre de petros et de troph au final ?
Gérard

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 13 Déc 2007, 09:47
Localisation: CHATTE (38)

Message par arkapooli » 02 Sep 2009, 07:35

Salut
Pas encore une grande expérience en pétro ( :wink: Sofiane) mais là je trouve que tu pousses un peu................
Ca risque de castagner vilain, c'est dommage de tenter le diable comme ça quand le résultat est prévisible................ :cry:
On n'est pas à l'abri d'un coup de bol
Pascal -G TROPH 125/38-

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Re: Les Petrochromis

Message par gclowng » 02 Sep 2009, 08:35

[quote="SCHOM Eric"]Voilà une bonne nouvelle.
Par le plus grand des hasards, c'est quasiment la population de mon bac de Petro, qui tourne actuellement ...
Un détail ... le mien fait 4,5 ml .... et je ne le trouve vraiment pas trop grand pour eux ... :wink:

Eric, je pense que nous avons les mêmes fournisseurs :

* Airfish (et Verduijn) pour les Longola,
* Abysse pour les Kasumbe Halembe,
* Cichliden Stadl pour les moshi et les simo,
* Cichliden Stadl et Airfish pour les Ikola.

ce qui explique la concordance entre les espèces...

Je vais être très vigilant...et si problème, j'ai des bacs de repli !
Modifié en dernier par gclowng le 02 Sep 2009, 09:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

1400 l Petros

Message par gclowng » 02 Sep 2009, 08:40

arkapooli a écrit:Salut
Pas encore une grande expérience en pétro ( :wink: Sofiane) mais là je trouve que tu pousses un peu................
Ca risque de castagner vilain, c'est dommage de tenter le diable comme ça quand le résultat est prévisible................ :cry:


Non, au contraire. Je vais suivre le bac de très près.
Pratiquer le cailloutage intensif et la surpopulation permet de diluer l'agressivité des uns et des autres ("partage des coups donnés par les vilains mâles dominants"), les contraintes supplémentaires étant une excellente oxygénation et des changements d'eau rapprochés.

Comme dit précédemment à Eric, j'ai des stratégies de repli si problème.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Re: Petro

Message par gclowng » 02 Sep 2009, 08:48

mauri a écrit:Salut Terminator
Dans quel objectif fais tu cela ?
Combien veux tu mettre de petros et de troph au final ?
Gérard


Bonjour Gérard, l'objectif premier est d'avoir un bac "vivant".
Les Petros sont plus faciles à maintenir en groupes qu'en couples ou trios, tout comme les Troph, mais en plus agressifs bien sûr.
Comme expliqué précédemment, je pratique volontairement la surpopulation et le cailloutage intensif.

Le nombre de Petros est atteint (et devra bientôt baisser, notamment les moshi et les Kasumbe Halembe).
Pour les Troph, mon objectif est une vingtaine.

Les Gold Kazumba (14 sauvages) étaient auparavant avec le trio ad de Petros Kasumbe Halembe, sans le moindre signe d'agressivité interspécifique...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 13 Déc 2007, 09:47
Localisation: CHATTE (38)

Message par arkapooli » 02 Sep 2009, 10:03

OK
Tiens nous au courant de l'évolution car effectivement l'hypothèse est interressante.
@+ :lol:
On n'est pas à l'abri d'un coup de bol
Pascal -G TROPH 125/38-

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13301
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 02 Sep 2009, 11:16

Voilà, la nuit est passée et comme il parait qu'elle porte conseil, elle m'a glissée dans l'oreille de ne pas garder sur l'estomac les réserves que j'ai à exprimer.

Nous y sommes.
Cette semaine, après les gros changements d'eau que j'ai fait ... c'était la fête du slip dans le bac de Petro .. le 4,5 dont je parle plus haut !

Une 1ère Moshi a pondue ... une Longola .. puis une autre ... les petits Kazumbe de Kigoma de JMichel (15 cm tout de même ..) ont commencés dans leur coin ... en 2 mots : le bordel.
Point d'orgue de la fête, comme s'il y en avait besoin d'un, le Longola a voulu finir l'opération avec la 3ème femelle ... pourquoi se priver ... pendant que les 2 mâles Moshi se foutaient glorieusement sur la gueule, pour le droit de courtiser la grosse Madame .. qui elle, étant encore plus grosse qu'eux, a une méchante tendance à se fendre la poire aux vues de leurs assauts continuels ... :wink:

Ou je veux en arriver ?
Simple. Lorsque le Longola a pondu avec 3ème femelle, il a cru de son devoir de coller une dérouillé au 2ème mâle ...
Bien sur, et compte tenu de l'espace qu'il a pour s'échapper et de la quantité de pierres, plantes et labyrinthe de PVC, qu'il y a dans ce bac, il n'a que des traces légères et les nageoires en dentelles ... mais tout de même ... car tout le monde s'y est mis ... Longola .. bien sur .. mais aussi Moshi, mâles et femelle (le grosse) ... les échappatoires se sont alors sérieusement réduits !

Je fini.
Ton bac est vraiment ... mais vraiment beaucoup trop petit pour une telle population. Les monstres vont se transformer en assassins ... juste pour faire de l'air autour d'eux.
Quand à l'ajout de Troph dans une telle ambiance .. c'est du délire !

Voilà, tout est dit. Je suis désolé par avance de t'avoir blessé mais l'aquariophilie pour moi, c'est pas ça.
Encore désolé.

Moi ... ça va mieux ...

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Re: Les Petrochromis

Message par gclowng » 02 Sep 2009, 12:19

SCHOM Eric a écrit:
Ton bac est vraiment ... mais vraiment beaucoup trop petit pour une telle population. Les monstres vont se transformer en assassins ... juste pour faire de l'air autour d'eux.
Quand à l'ajout de Troph dans une telle ambiance .. c'est du délire !

Voilà, tout est dit. Je suis désolé par avance de t'avoir blessé mais l'aquariophilie pour moi, c'est pas ça.
Encore désolé.

Moi ... ça va mieux ...

:D :D :D


Eric, j'ai bien pris note de ton avis et ne suis ni blessé, ni vexé de quelque manière que ce soit.
Mes poissons vivent bien et sont en excellente santé (je pense au vu de leur appétit, de leur coloration et des repros) et sous "surveillance rapprochée".
Je pense aussi être en bonne santé pour les mêmes raisons :) et pas encore en proie au délire... :)
Si énervement général, j'ai largement de quoi modifier la population de ce bac...comme déjà précisé.
Ton intervention m'incite donc à une vigilance plus importante encore.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Sep 2009, 17:18

Oui je viens d'avoir un amis au téléphone qui va arrêter la maintenance des Petrochromis pour plusieurs raisons le manque de temps l'agressivité qui fait très mauvais ménage. Pour tant dans de grands volumes 2000l alors oui il faut être très présent on ne peu s'abscenter plusieurs jours car il faut être là au moment ou le Petro va péter les plomb même si durant plusieurs mois voir années sans problèmes important. Car on retrouve en général les assaillant mort. :cry: en quelques minutes.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13301
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 02 Sep 2009, 17:48

Tu en sais qq chose, Mr Sébastien ....
Un déménagement ... qq jours sans le tas de cailloux complet ... 2 morts ...

Des amours ...
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Re: Les Petrochromis

Message par Tam » 02 Sep 2009, 18:57

SCHOM Eric a écrit:Voilà une bonne nouvelle.
Par le plus grand des hasards, c'est quasiment la population de mon bac de Petro, qui tourne actuellement ...

Un détail ... le mien fait 4,5 ml .... et je ne le trouve vraiment pas trop grand pour eux ... :wink:

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir, si tu aimes le sport. J'espère que tu as un bon sifflet (d'arbitre ...) car tu vas surement en avoir rudement besoin ...
:D :D :D :D


4.5 ml ????

millilitre?

Tu les as mixé pour les rentrer dedans?


Tam....... :twisted:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Suivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités