Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus 450 L débutant

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 11 Jan 2009, 12:44

Message par Poulet » 05 Juin 2009, 10:51

Des news : la femelle erethmodus que je laisse dans l'épuisette pour le moment va beaucoup mieux, elle se jette de nouveau sur la nourriture et est beaucoup plus vive. Sa nageoire, par contre, ne repousse pas trop ...

Je suis quand même content qu'elle aille mieux :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Juin 2009, 11:35

si c est la nagoire caudale , tout dépend du degrès de dégradation de celle ci
en effet si elle a été dégradée trop loin ,vers la peau ,elle risque de ne pas repousser , le poisson vit très bien sans , c est juste inesthétique

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 11 Jan 2009, 12:44

Message par Poulet » 05 Juin 2009, 12:36

Franchement, elle n'a plus du tout de nageoire caudale, le mâle avait même commencé à attaquer le début de la queue; Ca a cicatrisé (c'est noir maintenant) alors si tu as raison, je pense que la nageoire ne repoussera pas ...

Le poisson n'est pas plus lent sans?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 05 Juin 2009, 14:04

Oui, elle sera plus lente mais c'est pas grave.

Puisque tu ne va pas laisser ta petite chérie dans son filet éternellement, avant de la remettre à l'eau, tu vas faire l'effort de placer des tubes de PVC dans ton bac.
Tu vas chez Casto ou au Brico choses en bas de chez toi. Tu prends du tube de 40, tu le coupes en tronçons de 20 à 30 cm (bien ébavurés) et tu places ceux-ci de façon aléatoire dans le fond, sous les cailloux.
Certains libres d'entrée et de sortie ... d'autres plongés dans le sable, en biais, avec juste une ouverture, le fond dans le sable.
Ta petite aura du même coup une multitude de possibilité de se planquer et se soustraire du mâle. En te démerdant bien, on ne doit presque rien voir de l'extérieur.

Une fois que tu as tout installé, tu remets ta petite dans le bac, bien sur le soir 5 minutes avant l'extinction totale des feux. (5' avant la nuit noire .. important) elle aura le temps de se placer dans un tube sans éveiller les soupçons de son compagnon, à grandes dents !!

Essaie, ça marche très bien.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Juin 2009, 14:06

A voir avec le temps je pensais comme Laurent et je suis très surpris pour un femelle Petro qui comme toi n'avais plus de queue et au bout de plusieurs mois elle repousse. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Juin 2008, 18:13
Localisation: Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie » 06 Juin 2009, 07:15

Y a de l'espoir !!
Le troph équeuté dont j'ai parlé plus haut est toujours planqué dans un coin du bac et sa nageoire caudale repousse lentement, très lentement....
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 11 Jan 2009, 12:44

Message par Poulet » 30 Juil 2009, 11:24

Les nouvelles ! Après avoir isolé la femelle pendant 3 semaines dans l'épuisette (petite certes mais du coup, elle a bien récupéré et ne s'est pas fatiguée), je l'ai relâchée dans le bac. Le mâle est toujours agressif avec elle mais elle parvient à l'esquiver facilement à présent. Elle a retrouvé un comportement normal, mange très correctement donc tout va bien !

VOilou :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Juin 2008, 18:13
Localisation: Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie » 30 Juil 2009, 11:41

Comme quoi !!!
c'est presque une fin de film américain que tu nous racontes ....
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 30 Juil 2009, 17:34

Bravo Poulet, tu as été patient et tu as réussi ton premier moment difficile avec nos amis brouteurs :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 11 Jan 2009, 12:44

Message par Poulet » 01 Aoû 2009, 13:38

:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 11 Jan 2009, 12:44

Message par Poulet » 11 Aoû 2009, 19:58

Salut les amis !! C'est avec une immense joie et beaucoup d'émotions que j'ai pu voir un alevin d'1 cm environ ce soir dans mon bac !!!
Je ne sais pas s'ils sont plusieurs, en tout cas je n'avais rien vu venir !

:-P

A partir de quelle taille sont ils imangeables par les autres ?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par toto80 » 11 Aoû 2009, 22:10

Content pour toi !
Tu as des nouvelles photos de ton bac ?

Normalement, les tropheus ne mangent pas leurs petits, non ?

bonne continuation :) .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 11 Aoû 2009, 22:19

Salut à toi,
Si tu rencontres des petits, c'est juste bon signe ... que tout va bien dans le meilleur des monde ... le tien.

Les Troph ne mangent pas les petits ... jamais ... ils sont herbivores !! :wink:
Quelques uns peuvent disparaitre de lutte ou bagarres diverses mais pas croqués.
Par contre, au début, ils font peu de petits, donc n'en cherches pas des dizaines ...
De plus, ton bac étant assez jeune, il est possible qu'il manque aussi de nourriture dans le fond, les coins de sable ou sur les roches. C'est peu favorable pour le développement des jeunes. Mais ils s'en accommoderont ... :wink:

Ton premier petit Poulet à nageoires ... grand moment ! Bravo !
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 12 Aoû 2009, 07:45

certe ils ne les mangent pas, il il arrive qu'ils les tuent en les chassant de leur territoire.

et effectivement, comme le souligne Eric, cela vient généralement des jeunes un peu plus vieux qui les cartonnent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 11 Jan 2009, 12:44

Message par Poulet » 12 Aoû 2009, 09:39

Super merci beaucoup :D

Je n'ai toujours pas d'Appareil photo hélas je vous aurais montré quelques photos ....
Bientôt j'espère :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités