Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

bac de 450l un peux d'aide

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 

bac de 450l un peux d'aide

Message par obsidan » 04 Nov 2008, 05:35

450l tanga

population actuelle
2m et 4 femelle multifaciatus ainsi que plusieur repro
3m et 5 femelle Cyprichromis leptosoma ainsi que une de leur repro
5 julidochromis dickfield

plantation
quelque anubia,de la mousse de java sur les rocher et je pense quelque brin de cerato

parametre
ph 8 kh 5 gh 12 temp 24



certaine personne mon dit que je pouvait rajouter un trio de tropheus
en sachant que je vais monter les pierre jusqu'en haut du bac ce week end

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 04 Nov 2008, 07:34

certaine personne mon dit que je pouvait rajouter un trio de tropheus
en sachant que je vais monter les pierre jusqu'en haut du bac ce week end

non tu ne peux pas , maintenir un trio de tropheus
les tropheus vivent en groupe et on une hiérarchie qui s'établie dans leur rang

ton bac est bien , mais les cypri risque d'avoir du mal à se faire une place ,sans être bousculé par les multi d'un coté et les julido de l autre
en parlant de ses derniers il n est pas sur du tout qu ils se supportent , et sur les 5 tu risques fort de ne plus avoir qu un couple à la fin

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 04 Nov 2008, 08:23

je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense de plus en plus qu'avec un bon déccord la maintenance d'un trio et fesable, surtout avec des Cypris en pleine eau qui vont "dévier" les Trophs.

je n'irais pas jusqu'a le conseiller, mais c'est une maintenance qui m'intéresse de plus en plus et je me tenterais d'ici peu un bac de ce type et si possible sur du long therme.
j'ai déja un bac dans lequel j'ai depuis longtemps 4 Troph qui attendent de se retrouver en groupe et je n'ai aucuns Trophs arcelé dans ce bac.

parcontre attention a l'alimentation, car les Tropheus ont besoin de nourriture végétale a base de spiruline et ce n'est pas forcément l'idéale pour les multi, julido et cypri (et encore, avec une bonne nourriture type Sera flora, etc, a mon avis pas de soucis).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 04 Nov 2008, 13:43

la seule chose qui me semble dangereuse dans ce bac, c'est la cohabitation de J.dickfeldi et de multifasciatus, je pense que les Julido, un foi à taille adulte et reproducteurs, seront très virulents, je perle en connaissance de cause cr le problème m'est arrivé dans un bac de 600 litres dans lequel vivaient un petit groupe de multi et un couple de dickfeldi (tout ça seul ...).
Pour moi, les cypri ça passe puisqu'ils sont pélagiques alors que les autres se cantonnent à leur territoire, proche du sol ...
les troph en trio ou quatuor, je ne conseille pas, après tout dépend de l'espèce choisie, avec du duboisi, pourquoi pas, on peut même les maintenir en couple (ce que je ne conseille pas mais c'est possible ...) .
Après, comme l'a souligné arno, il y a le problème de l'alimentation, j'ai testé depuis quelques mois la distribution quotidienne de nauplies d'artémias dans un bac de 800 litres dans lequels sont maintenus 10 Tropheus sp"black" Bemba et 10 Tropheus duboisi Maswa et je n'ai pas eu le moindre problème de digestion ...Donc, possibilité de nourrir au végétal avec complément de carné sous la forme de nauplies .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 04 Nov 2008, 14:29

Un de plus je ne suis pas pour, les troph se maintiennent en groupe voir petit groupe de 5 minimum. Mais cela reste plus dure pour les femelles. Pour les Julido + Neolamprologus multifasciatus je suis d'accord avec Brakh tu as un choix à faire.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par obsidan » 04 Nov 2008, 18:29

oki donc les julido partirons car pour l'instant il ne sont pas tres gros et j'attende qu'un couple se forme pour enlever les 3 autre je connais quelqu'un qui les prendra
donc reste les multi et le cypri qu'est ce que je peux mettre d'autre alors


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités