Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

une visite pas très loing chez moi de mes bacs.

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 09 Mar 2009, 22:48

Bonsoir a vous,

je relance ce sujet sur les Cryptocorynes, je pense que ce sont des Aponogétons.

Pour avoir une très bonne pousse pour les Aponogetons, tu devrais essayer de mettre dans ton eau de l'Algoflash reverdissant anti-chlorose a raison de 1ml pour 100 litres d'eau au moment des changement d'eau.

tu verra que les plantes devienne très belles et au point de vue développement c'est super.



a ce jour, pas de problème avec les troph.

je me sert de ce produit depuis des années dans mes bacs de Malawi et vraiment aucun soucis.

Depuis Nancy, mes premiers troph "red raimbow" ont été installer dans le bac planté, et a ce jour, pas de problème. ça pousse, ça pousse.

Amitiés


Voila, Bon jardinage

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 10 Mar 2009, 05:18

L'aponogeton est un genre de plantes à bulbe . Tu parles de la Cryptocoryne aponogetifolia qui a changé de nom et qui est maintenant A.usteriana .

Merci pour le tuyau, j'ai déjà entendu parler de ce genre d'utilisation mais pas avec les poissons que nous maintenons . :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 10 Mar 2009, 23:23

:oops: :oops: j'ai honte ! ! !

Bien évidement, le nom est effectivement Cryptocoryne aponogetifolia,

Pour ce qui est des tropheus, les miens supportent parfaitement ce traitement et les plantes se développent bien. évidement, les algues aussi

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

plantes

Message par mauri » 11 Mar 2009, 14:59

Salut
Pour Claudeaqua :
- tres sympas, le C Moorii : un male, sans doute? (je suis un fan..)
- par contre, sur la premiere photo, cela ne ressemble pas à un red rainbow, mais le sujet etait les plantes...
Gérard

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 11 Mar 2009, 21:02

Effectivement le Moorii Male appartient à la repro de ma femme, il est vraiment très attachant.

Il est seul dans un 270 litre avec 2 femelles dont une qui reproduit trop souvent a notre gout.

Pour ce qui est du Troph, c'est un duboisi F1 juvénile acheté à un passionné AFC à Champigny, qui se fourni en sauvage chez Eric .

Bientôt, je l'espère, il resplendira de ses plus belle couleurs. ils sont 10 installés dans un 800 litres en compagnie de 6 red raimboow adulte, et également des julidos marleri. L'ensemble du Bac est très planté, exclusivement planté de Cryptocoryne aponogetifolia.

Claude

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités