Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon cube de 520l spécifique tropheus.

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Message par Nedr » 10 Déc 2015, 19:50

Je pense que pour l'instant faut rester attentif afin de réagir au plus vite au cas ou :wink:
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2451
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 10 Déc 2015, 21:51

Salut à tous
Perso je pense que les conflits pour la dominance ont commencés, les nez en disent long, ça sent la prise de bec.
Quand à une hypothétique infection ça me semble prématurée il faut surveiller et attendre, comme l'origine sanitaire ne peut être mis en doute il n'y a pas de raison.
Par contre "Métromidazole sous la mains" au cas ou, LE BLOAT peut frapper.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 10 Déc 2015, 22:29

Ok pour le medoc pour le bloat, d' ici lundi j' aurais ce qu'il faut au cas ou.
Par contre franchement ils se cherchent, se chassent mais pour le moment je n' en ai pas vu s' attraper par la bouche. En ce moment a l' heure ou j' écris il y a 8/9 sub adultes sur le devant du bac qui tournent ensemble sans aucune agressivité.
Tout à l'heure j'ai peut être paniqué et mis le feu au poudre, j' aurais dû rien ne dire et peut être que sa serait passé comme une lettre à la poste! J'ai eu peur des jugements négatifs et préfèrer prendre les devants!
En tout cas je suis super content de mes moliro :D rien de grave et que du bon en perspective...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2451
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 10 Déc 2015, 22:57

Ne t’inquiète pas, il n'y a pas de jugement mais plutôt le soucie d'aider ,donner des points de vu en partant de photos (ce qui n'est pas aisé)
et tu fais bien parce que cela montre l'importance que tu accordes à tes tropheus .
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 11 Déc 2015, 13:10

Superbes poissons.
Au moins tu as ici diverses réponses possibles en cas de problème, mais je ne pense pas que ce soit grave.
Surveille bien à l'extinction des lumières, au début chez moi c'était fréquent que les petites prises de becs commençaient à cet instant.

Les prises bouche-à -bouche ne sont pas systématiques, je dirais même que tu as plus souvent des chasses, des coups sur les flancs, des coups sur les nageoires plutôt que de belles prises de bouches.

Tous mes Ikolas ont quelques stigmates de combats au niveau des nageoires, excepté le mâle dominant qui lui est parfaitement intact quant à présent!! (j'espère ne pas me porter la poisse....), donc rien de méchant en perspective je pense.
Mais au cas où les membres ont avancé quelques hypothèses pour réagir rapidement au cas où...
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 17 Jan 2016, 17:12

Salut,
bon refonte complète du bac cette après-midi. Terminer le décor central et du coup 2 territoires... 1 gros qui part du fond et 1 autre beaucoup plus petit sur l' avant. Les dominés devraient se sentir beaucoup mieux logiquement!
Sinon aucune perte depuis l' introduction et pour l' histoire des nageoires pas de soucis non plus. Je n' ais fait aucun traitement parce que pour moi il n' y en avait pas besoin, c' était plus des traces de bagarre ou un choc osmotique. Ils ne sont pas tous nickel non plus mais en tout cas ce n'est pas bactérien! :wink:
Depuis le départ ils sont plutôt craintifs et ont du mal à se promener dans tout le bac mais ils mangent toujours aussi bien.
J' espère que le nouveau décor leurs permettra de s' épanouir... et comme je le dis a Eric depuis 1 mois mdr, je vais finir par faire des photos :lol:
@ plus

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 17 Jan 2016, 17:26

Pourquoi avoir refais ton décor si tout allait bien ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 17 Jan 2016, 17:46

Comme je viens de le dire tout n' allait pas " super " bien parce que presque tous les poissons restaient dans le même coin du bac. Un mâle c' était approprié les grottes du pierrier avec quelques femelles je pense et du coup tous les autres rester dans le fond gauche de l' aquarium!
Franchement je n' aime pas mettre les mains dans l' aquarium, ça me fais mal au coeur de strésser les poissons pour pas grand chose mais comme il fallait que je nettoie les vitres je me suis dit que c'était le moment ou jamais :)

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 17 Jan 2016, 17:55

Surveille bien car ça risque de castagner du coup :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 17 Jan 2016, 18:08

J'ai coupé l' éclairage et je viens de partir de chez moi, on verra ça demain du coup... mais je pense que sa sera pas pire qu' avant!
Enfin peut être que je me trompe :roll:
Modifié en dernier par J-B76 le 17 Jan 2016, 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 28 Déc 2015, 19:03

Message par wolf94 » 17 Jan 2016, 18:48

Salutations

Tites photos du décor stp ?

Cdt
Franck ----> :D

KooKoo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 17 Jan 2016, 19:34

Mardi soir max il y en aura :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6624
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 17 Jan 2016, 19:55

La tu repars a zero car nouveau territoire mais tes poissons sont jeunes donc logiquement pas de probleme, mais surveille bien quand meme
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 18 Jan 2016, 23:15

Salut,
donc voilà quelques photos du nouveau décor. Ils n' y a pas plus de baston qu' avant et à l'inverse je les vois plus souvent se promener. Par contre pas vraiment possible de les prendre en photo! Dès que je tourne autour du bac les dominants ( je crois ) se planquent et les autres sont super stréssé et ne sont pas du tout mis en valeur... donc je vois pas l'intérêt de les prendre en photo!
De face
Image

Image

De droite
Image[/url

De gauche
[url=http://www.hostingpics.net]Image


Et il y a aussi une vidéo qui est en cours de chargement, on se rends plus compte de la profondeur et des " territoire "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 18 Jan 2016, 23:23

Quand je regarde les photos que je viens de poster on ne se rends vraiment pas compte du truc! Ne faite pas de commentaires trop rapide, vous vous rendrez plus compte sur la vidéo... :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités