C'est fou. J'ai essayé de compter. Y en a au moins 50 ... 60 .... et le femelle n'est pas si grosse que ça.

Pour l'instant, tout se passe bien. Il est au repos sous sa pierre, sort de temps en temps.Petro91 a écrit:
Qui disait que les Cypho étaient de gentils toutous et qu'ils pouvaient vivre dans un bac de petite taille, voire même de taille moyenne.
Il n'y a plus grand monde dans ce bac et il est tout de même confortable pour un groupe de poissons, même s'ils sont très gros.
Voilà 8 jours, un gros mâle de 38 cm a été exterminé par le groupe.
Compte tenu de cet évènement, j'ai commencé à regarder dans les coins au cas où cela se reproduirait. Résultat, hier, j'ai retrouvé un autre gros en partie épluché et j'ai réussi à l'enlever en urgence. Il s'était caché derrière une pierre plate et n'en bougeait plus. Grace à cette attitude de paralysie, j'ai réussi à le sortir. Sans cette intervention, je pense qu'il serait mort dans la soirée.
Ils pondent régulièrement et je pense qu'ils se battent pour la tête du groupe. Lorsqu'un gros a été suffisamment blessé par un autre et combat singulier, tout le restant du groupe lui tombe dessus et le résultat est rapidement catastrophique. Etrange !!!
JeromeB a écrit:C’est le 7 litres je suppose…
philB a écrit:JeromeB a écrit:C’est le 7 litres je suppose…
Je suppose que tu veux dire 7 m Jerôme ?![]()
Dans le contexte le lapsus est savoureux![]()
phildulac a écrit:Dans le lac il y a toujours « un autre plus loin » pas dans un bac.
Je ne suis pas certain qu'il y ait un "autre plus loin" toujours et en tous lieux.JeromeB a écrit:Oui mais on peut penser que plus loin il y a d’autres poissons territoriaux de la même espèce qui ne seront pas très accueillants…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités