Poisson56 a écrit:Ça irait ? :
Une dizaine de tropheus
Une dizaine de paracyprichromis nigripinnis
2 couples de neolamprologus signatus
1 couple d'altolamprologus compressiceps
Mollets ronds a écrit:Perso, je privilégie les grosses pierres plutôt que les amoncellements de petites. C'est plus naturel. De même, j'essaie de me cantonner à un seul type de pierres. Niveau esthétique, j'évite la symétrie dans le bac et j'essaie d'avoir des lignes de fuite qui rendent un peu de profondeur visuelle au bac. Ce sont des remarques purement esthétiques donc complètement accessoires pour le confort de tes poissons.![]()
Conspi a écrit:
Mollets ronds, tes pierres sont naturelles ou artificielles ?
Mollets ronds a écrit:Conspi a écrit:
Naturelles. C'est de la pouzzolane.
philB a écrit:Mollets ronds a écrit:Conspi a écrit:
Naturelles. C'est de la pouzzolane.
Ce n est pas trop abrasif ? Jamais osé
Pauze a écrit:juste pour info bien que maintenant il est trop tard mais ça peut servir a d'autre ton bac va pesé lourd pour la fabrication du support il faut éviter les pieds mais fair un cadre comme ça le bac pèse de tout son poids sur la surface
la grosse pierre du milieu n'a pas ça place, elle prend trop de volume d'eau. je décalerai la petite avec un petit éboulis... bon j'adore les murs de chineConspi a écrit:
Je ne collerais pas autant les pierres contre la vitre de gauche : tu vas être embêté pour la nettoyer.
Je mettrais bien aussi une pierre "flottante". Certaines boutiques proposent des roches artificielles en résine creuses. Tu peux la remplir en partie de mousse expansée pour la faire flotter et la mettre à l'envers, appuyées sous un renfort et ainsi câlée à ta convenance. Mes Paracyprichromis adorent se "poser" dessous à l'envers !.
Elle peut servir aussi de refuge en laissant un espace dedans, en l'ouvrant dans une partie concave plus discrète de la roche.
Et je cacherais bien la décantation interne à l'intérieur par une plaque de PVC facilement decoupable (il en existe aussi en bleu comme ton fond) pour garder les entrées et sorties, et sa partie visible de la grande vitre de devant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités