PHILIPPE 10 a écrit:Fabrice a écrit:La filtration actuelle FX4 et EHEIM Pro 4e+ pour le futur 720 ou 840 litres, c'est ok.
- 1 fond de (200 cm - 0,4 mm (2 joints de 0,2 mm) - 2 cm (2 X 10 mm épaisseur verre) = 197,6 cm X 57,6 cm
- 2 renforts longitudinaux de 197,6 cm X 10 cm
- 2 renforts transversaux pour les extrémités de 57,6 cm X 10 cm
- 2 renforts centraux de 57,6 cm X 20 cm
si mes dimensions sont bonnes pour vous tous![]()
les renfort longitudinaux sont trop long, pense au passage des tuyaux... et 10 cm c'est un peut trop large,8cm c'est suffisant. des renfort transversaux au extrémités pour quoi faire?. renfort centraux, moi j'ai 1 de 10cm dans le milieu... tu peut mettre 2 en 10cm pour le reste c'est bon.
Si, gardes les. Les renforts longitudinaux sont très sécurisants pour la pérennité du montage, en augmentant les surfaces d'encollage.Fabrice a écrit:Entendu Philippe.
Mais n'est ce pas utile de garder un renfort longitudinal à 197,6 cm X 8 cm pour celui de la façade![]()
Celui de la façade arrière doit faire combien en longueur pour faire passer mes cannes de rejets et aspiration selon vous
Fabrice a écrit:Pour faire un couvercle en 2/3 parties sur la cuve, je prévois comme 2 renforts longitudinaux, sur la façade arrière et avant![]()
2 bandes de 180 cm X 2 cm par exemple![]()
vous faites comment habituellement
Oui, simplement.Fabrice a écrit:Pour faire un couvercle en 2/3 parties sur la cuve, je prévois comme 2 renforts longitudinaux, sur la façade arrière et avant![]()
2 bandes de 180 cm X 2 cm par exemple![]()
vous faites comment habituellement
Non, je t'assure, c'est réellement très simple.Corwin a écrit:A couper 180X2 il faut être un artiste![]()
Amicalement Corwin
Petro91 a écrit:Non, je t'assure, c'est réellement très simple.Corwin a écrit:A couper 180X2 il faut être un artiste![]()
Amicalement Corwin
Tu marques le verre avec la roulette et tu casses l'angle avec une pince multiprise. Ca part tout seul en biseau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités