Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon 2000 litres

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6624
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 08 Déc 2014, 17:13

oui je suis d'accord avec toi et j'en suis content pour toi mais tu as mis de jeunes poissons pour l'instant, regarde ta femelle macrognatus elle s'est fait epluche par le male comme chez jerome ou ailleurs ca aurait ete idem, chez jerome se sont un plyodon et un macrognatus deux tueurs
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 08 Déc 2014, 17:41

Oui Joël je suis d'accord avec toi que le Macrognathus choisi une femelle et vire les autres sa a été le cas chez moi avec la femelle que j'ai donné à Jérôme et pourtant elle était la depuis le debut avec le mâle .
Mais pour Réintroduire d'autre petro sa marche et pas que pour les petits regarde pour mon Petro sp.red Bulu point de 21,5 cm( le beau cadeau que te m'a fait) j'ai démonté mon bac au bout d'un certain temps car il n'arrivait pas à prendre sa place malgré que se soit le plus gros dans le bac et sa a marché et pour le tueur ultime j'ai nommé Petrochromis texas red fin Longola qui lui mesure 18 cm pareil pour la femelle donc pas petit j'ai démonté et sa a marché aussi et tout le monde trouve sa place maintenant se n'est peut-être pas la solution mais sa a marché 2 fois donc peut-être que ....
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Déc 2014, 18:06

Il n'y a jamais rien d'écrit mais il faut essayé, mais plus ils sont gros moins c'est facile :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 08 Déc 2014, 18:46

J'ai 4 autres femelles macrognathus et le mâle tolère les 4, même s'il ne pond qu'avec deux...
Il est clair que les deux dominants du bac sont le Kazumbe et le macrognathus, chacun de son côté.
Et j'avais modifié le décor (sauf les plantes).
Après je ne comprend pas trop pourquoi le mâle Longola n'est en aucune façon agressé par les autres mâles et pourquoi ils ont attaqué la femelle comme çà, alors qu'au départ ils en avaient après la macrognathus et la Lobochilotes respectivement (Clothaire dit que quand tu cherches la bagarre, tu vas plutôt t'attaquer à une gentille petite dame qu'à un gros malabar, c'est peut-être juste cela).
Les Oreochromis sont passés comme une lettre à la poste, c'est comme s'ils avaient toujours vécu dans le bac, mais ils sont plus gros que tous les autres, alors çà doit être pareil...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 08 Déc 2014, 18:58

Ne t’inquiète pas trop pour ton Mâle longola bientôt se sera lui le patron et les autres diront Image
C'est juste un problème de taille pour le moment mais quand il va les rattrapés au niveau taille il y auras du changement .
Le miens commence à vouloir être le patron et pourtant il est plus petit mais il va y arrivé :wink:
Demande à Sébastien se que son Longola à fait à son Petro Giant et pourtant en différence de taille et de force il y a pas photo :cry:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Déc 2014, 19:55

oui j'ai encore eu la même chose avec le nouveau Giant le mâle longola à voulu se reproduire avec madame et il a repoussé le Giant il est pas en bonne état :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 09 Déc 2014, 09:05

Bon ben la femelle est morte cette nuit :evil:
Heureusement un gars super va me passer des jeunes à faire grossir, tout n'est pas perdu! (rendez-vous dans deux ans pour les reproductions pas avant)...
Sinon je me retrouve avec un sacré micmac: une femelle macrognathus que le mâle refuse, deux femelles Lobochilotes dans deux bacs différents et le mâle dans un autre, va falloir ruser pour arranger tout çà!
Et la morale de l'histoire: pour introduire des tropheines ou équivalent (les Oreochromis) dans un bac déjà en place avec des gros monstres agressifs, soit des petits qui ne gêneront personne (comme mon mâle Lobochilotes qui se gave d'escargots et que personne ne semble remarquer), soit des très gros que ceux déjà en place n'oseront pas taper!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 09 Déc 2014, 09:56

:cry: pas simple moi ce matin le Giant ressort :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 09 Déc 2014, 13:08

biodivmax a écrit:Bon ben la femelle est morte cette nuit :evil:
Heureusement un gars super va me passer des jeunes à faire grossir, tout n'est pas perdu! (rendez-vous dans deux ans pour les reproductions pas avant)...
Sinon je me retrouve avec un sacré micmac: une femelle macrognathus que le mâle refuse, deux femelles Lobochilotes dans deux bacs différents et le mâle dans un autre, va falloir ruser pour arranger tout çà!
Et la morale de l'histoire: pour introduire des tropheines ou équivalent (les Oreochromis) dans un bac déjà en place avec des gros monstres agressifs, soit des petits qui ne gêneront personne (comme mon mâle Lobochilotes qui se gave d'escargots et que personne ne semble remarquer), soit des très gros que ceux déjà en place n'oseront pas taper!


Magnifique Jérôme... Y'a une époque où on aurait pu mettre nos bacs ensemble et c'eût été parfait !

Quelle triste situation où nous nous retrouvons avec des bacs remplis de poissons impossibles à remettre en couple ou en groupe. Je crois que ce sont les moments qui m'ont le plus gavés.

Je suis avec toi

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 09 Déc 2014, 13:49

Il y a des moments magiques où tout semble possible, où l'on réussit des choses que nul n'a faites auparavant, et c'est magnifique!
Mais il y a aussi des moments où l'univers nous rappelle que nous ne faisons que jouer au démiurge, et où tout s'effondre sous nos yeux effarés...
Je dois avoir un petit complexe d'Icare quelque part, car pour les premiers moments, je suis prêt à subir les seconds, quitte à me bruler encore et encore aux feux du soleil. Et pourtant les chutes sont douloureuses!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 09 Déc 2014, 15:00

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, mes Moliro font la tête dans le bac, ils ont du être stressés et attraper une cochonnerie, je n'ai plus qu'à traiter au flagyl ce soir...
Fait C....!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 21 Oct 2012, 19:34
Localisation: neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin » 09 Déc 2014, 16:10

Put... !! :evil:
J'espère que ça va s'arranger !
Roméo

Membre Gtroph 224/93 ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 09 Déc 2014, 17:44

Bon courage Jérôme pense au moment délicieux que tu va avoir quand tout va rentrer dans l'ordre :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 09 Déc 2014, 18:43

Oui dès qu'on change ou touche au décors cela peut être le début dune mer.... :cry: aller tu vas trouver une solution
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 09 Déc 2014, 22:28

Bon en fait j'étais un peu en panique là...
En fait mes Tropheus ne sont pas malades, il y avait seulement le dominant qui avait décidé de frayer et était très en forme, ce qui fait que tous les autres étaient relégués le long de la vitre arrière en haut du bac. Il y a été fort quand même ce coup ci, des écailles ont volé, alors que çà fait des années que çà n'arrivait plus. Comme quoi rajouter des poissons c'est quand même compliqué, car çà change même le comportement de ceux qui sont dans le bac depuis très longtemps.
Ce soir tout le monde va bien, ouf... :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités