105rn a écrit:Bonsoir,
Dans mon bac actuel, j'avais mis (il y a 30 ans déjà) de grandes briques avec gros trous carrés (je ne sais plus comment ça s’appelle) afin de fournir plein de cachettes, est-ce une bonne idée (au fond et masquées par d'autres pierres naturellement) ?
J'ai vu que dans le bacs d'aquascaping, pour surélever les pierres, ils les mettent sur des sacs de pouzzolane, bonne idée ?
Merci
Bertrand
105rn a écrit:105rn a écrit:Bonsoir,
Dans mon bac actuel, j'avais mis (il y a 30 ans déjà) de grandes briques avec gros trous carrés (je ne sais plus comment ça s’appelle) afin de fournir plein de cachettes, est-ce une bonne idée (au fond et masquées par d'autres pierres naturellement) ?
J'ai vu que dans le bacs d'aquascaping, pour surélever les pierres, ils les mettent sur des sacs de pouzzolane, bonne idée ?
Merci
Bertrand
Bonjour,
Je me permets de remonter (je ne sais pas si cela se fait) ces questions restées sans réponse auxquelles j'en ajouterai une
J'ai vu sur Facebook (https://www.facebook.com/groups/711815569003650/user/1244146523/) un bac avec des pierres spaghetti (voir aussi https://www.aquaportail.com/definition-9073-pierre-spaghetti.html), avez vous une expérience ? avis ?
Merci
Bertrand
Dans un des bacs au sol, il restait dispo 23 cm ..... c'était limite et aujourd'hui ça ne fonctionne plus.105rn a écrit:Accessibilité : il reste exactement 34 cm entre le haut du bac et le plafond, le fabricant a réussi à y entrer, mon beau-fils surement mais moi je ne passerai plus
Je ne sais pas encore s’il faudra que je vide partiellement le bac pour mettre les pierres (dépendra des capacités d’apnée du beau fils
Je sais qu’on conseille généralement d’un point de vue esthétique de n’avoir qu’une seule sorte de pierres, je vais surement passer outre : pierres de lune d’un coté, schistes noir/rouge de l’autre ou pierre type spaghetti/corail ou autres
Je voudrais garder de grands espaces de nage libre donc 2 ou 3 ilots de pierres
J’ai peur d’empiler les pierres sur une grande hauteur et de tout retrouver à terre, voire pire .. et les décors synthétiques sont très beaux mais horriblement couteux
105rn a écrit:Bonjour,
Je sollicite encore une fois vos conseils :
1) Le bac de 5m20 aura des couvercles en verre (la moitié est installée sur cornière plastique, l'autre moitié doit être recoupée suite pb dimensions)
Pour mes bac de 2m, je pensais à du polycarbonate alvéolé, quelle épaisseur mettre ? (je suppose que si trop petit, finira pas gondoler et si trop grand ne laissera pas passer l'éclairage) moi j'ai mis du 10mm ( en cristal ) et sur la profondeur de 90cm il ne gondole pas, par contre il faut boucher les extrémités pour éviter la condensation et le développement d'algue dans les alvéoles
2) J'ai installé un goute-à-goutte qui fonctionne plusieurs heures par jour (pas encore réglé) sur mes 3 bacs
Je fais arriver le goutte-à-goutte à la sortie du filtre (compartiment des pompes)
Concernant le chlore, est-ce un problème de balancer comme ça même au goutte-à-goutte ? pas de problème vu le faible débit du goutte à goutte et la contenance de tes bacs
Serait-il préférable de le faire arriver dans un tube percé (dans le compartiment des pompes) avec un bulleur ? non, c'est bien directement le compatiment des pompes, l'eau est de suite diluer
Ou alors mettre un récipient tampon de quelques litres avec bulleur et trop-plein ?
Merci encore
Bertrand
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités