Petro91 a écrit:Nous avons fait, voilà quelques années, un pari avec les Petro Sp Red et la conséquence a été franche sur le marché du Petro, y compris sur le marché Allemand.
Petro91 a écrit:Faut que l'on sorte des travers de ce genre de truc et le Gtroph peut y aider en diffusant les bébés à grand bruit. En banalisant le modèle.
Conspi a écrit:Petro91 a écrit:Nous avons fait, voilà quelques années, un pari avec les Petro Sp Red et la conséquence a été franche sur le marché du Petro, y compris sur le marché Allemand.
Ce devait être une expérience intéressante ! Existe-t-il un ancien post à ce sujet?
Et si non, sa demande était si importante en ce temps là ?
Combien de temps vous avait-il fallu pour "inonder le marché"?
Techniquement, vous aviez fait comment ? Plusieurs éleveurs ? Plusieurs locaux ? Quel investissement ?
Et à quel prix était vendu ( ou donné ?) le poisson à ce moment ? Combien de poissons ont été ainsi distribués ?
j avoue que toutes tes questions réactivent les miennes Sébastien
J en ai entendu parler plusieurs fois par Eric de façon informelle . Je pense qu il y avait lui principalement
A mon avis ça devrait faire l objet d un article pour l Agora . Franchement il y aurait de quoi raconter !!
En ce qui concerne le Tropheus, je ne sais pas si la demande est si importante en France et dans les pays voisins ...
Ce n'est pas tant la maintenance des Tropheus ou des poissons du Tanganyika qui me semblent décliner mais l'aquariophilie dans sa globalité en fait...
Et aujourd'hui, je pense que l'investissement pour maintenir des Tropheus, honorablement, n'est pas négligeable: il ne faut pas un aquarium de 25 litres comme avec des crevettes ...
Finalement, je ne crois pas que ce poisson soit "démocratisable" ni que son prix n'influencera la décision d'en acquérir...
oui je le crains aussi . L époque des installations géantes en grand nombre est derrière nous
Mais il y aura toujours un certain nombre de dingues qui viendront aux Brouteurs . Quand vous faites venir des aquariophiles de base chez vous vous voyez les yeux qui pétillent .
Pour cela que le Gtroph reste important .
Mais ce a condition qu on parvienne à faire ressortir que notre passion peur être raisonnablement ecoresponsable
Personnellement, j'ai toujours aimé ce poisson, et en maintenir a été un choix purement guidé par l'envie, un caprice assouvi quelque part...
Personnellement je ne cherchais pas absolument la variété Ilangi. Cette opportunité s'est présenté à moi (merci encore à Salvio de Nice s'il nous lit ) et j'en suis très heureux aujourd'hui, après pile un an depuis ce 26 juin!
Conspi a écrit:Petro91 a écrit:Faut que l'on sorte des travers de ce genre de truc et le Gtroph peut y aider en diffusant les bébés à grand bruit. En banalisant le modèle.
En tout cas, si on se lance dans le projet, je donnerai volontiers quelques uns de mes petits, à mélanger à ceux des autres, pour notre/nos futur/s éleveur/s d'Ilangi! (une des femelles m'en a lâché encore une petite dizaine ce matin dans le bac communautaire )
Oui, il y a probablement des traces de cette histoire qui remonte à une 10ène d'années.Conspi a écrit:Ce devait être une expérience intéressante ! Existe-t-il un ancien post à ce sujet?
Et si non, sa demande était si importante en ce temps là ?
Combien de temps vous avait-il fallu pour "inonder le marché"?
Techniquement, vous aviez fait comment ? Plusieurs éleveurs ? Plusieurs locaux ? Quel investissement ?
Et à quel prix était vendu ( ou donné ?) le poisson à ce moment ? Combien de poissons ont été ainsi distribués ?
Finalement, je ne crois pas que ce poisson soit "démocratisable" ni que son prix n'influencera la décision d'en acquérir...
Nico69290 a écrit:Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour dire que j'ai ma première incube dans ce bac qui date de cette semaine. En espérant que ça aille au bout
philB a écrit:Coo l. Optimisme modéré pour une première incube tu as raison .
Je ne pense pas qu il y en ait une dizaine des la première fois, si ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités