Petro91 a écrit:Nous avons fait, voilà quelques années, un pari avec les Petro Sp Red et la conséquence a été franche sur le marché du Petro, y compris sur le marché Allemand.
Ce devait être une expérience intéressante ! Existe-t-il un ancien post à ce sujet?
Et si non, sa demande était si importante en ce temps là ?
Combien de temps vous avait-il fallu pour "inonder le marché"?
Techniquement, vous aviez fait comment ? Plusieurs éleveurs ? Plusieurs locaux ? Quel investissement ?
Et à quel prix était vendu ( ou donné ?) le poisson à ce moment ? Combien de poissons ont été ainsi distribués ?
En ce qui concerne le Tropheus, je ne sais pas si la demande est si importante en France et dans les pays voisins ...
Ce n'est pas tant la maintenance des Tropheus ou des poissons du Tanganyika qui me semblent décliner mais l'aquariophilie dans sa globalité en fait...
Et aujourd'hui, je pense que l'investissement pour maintenir des Tropheus, honorablement, n'est pas négligeable: il ne faut pas un aquarium de 25 litres comme avec des crevettes ...
Finalement, je ne crois pas que ce poisson soit "démocratisable" ni que son prix n'influencera la décision d'en acquérir...
Personnellement, j'ai toujours aimé ce poisson, et en maintenir a été un choix purement guidé par l'envie, un caprice assouvi quelque part...
Personnellement je ne cherchais pas absolument la variété Ilangi. Cette opportunité s'est présenté à moi (merci encore à Salvio de Nice s'il nous lit

) et j'en suis très heureux aujourd'hui, après pile un an depuis ce 26 juin!