phildulac a écrit:À mon sens la surface au sol est bien importante que la hauteur.
50 de haut est en effet un poil court pour une vie de Tropheus mais pour des bacs de grossissement 40 peut amplement (toujours utiles dans une fishroom) suffire…
2 choses à prendre en compte en augmentant la hauteur d’un bac :
- l’accessibilité (au dessus de 60 faut avoir le bras long)
- l’épaisseur (donc le prix) du verre. A 60 c’est du 10 mm, à 70 du 12 etc…
phildulac a écrit:Pour l’espace derrière le bac ça dépend de comment tu comptes filtrer, chauffer…
Si tu n’a pas de tuyaux ou câbles à faire descendre par l’arrière tu peux quasiment coller les bacs au mur.
105rn a écrit:Bonsoir philB,
Effectivement, j'ai toujours eu un coté "collectionneur"
Merci pour ces conseils, je crois avoir grâce à vous, les éléments me permettant de définir l'implantation, à discuter évidemment avec madame
Pour le support, j'aurais certainement d'autres questions (les ipn doivent-ils être "encastrés" ou pas) mais je n'en suis pas encore là ...
Merci encore
Bertrand
Avec cette hauteur sous plafond, tu as largement de quoi faire 2 hauteurs de bacs. Moi, je pose ceux du bas directement sur le sol, sur un bloc de PS de 3cm et je fais les vidanges avec une pompe électrique.105rn a écrit:La pièce rectangulaire fera grosso-modo 3.6m x 5m mais seulement 2.05m de hauteur (2.2m moins l’isolation du plafond et la dalle permettant l’évacuation)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités