Je dirais pareil.
Et j'ai presque envie de dire, qu'est-ce ce que tu risques d'en mettre ? Au pire...
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Projet Conspi - Le support
Re: Projet Conspi - Le support
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- Petro91
- Membre du Conseil
Ah oui.
Ton polystyrène va s'écraser totalement sous la pression de la charge, du poids/par la faible surface des tubes.
Faut même un belle planche du genre 15/16 d'épaisseur en contreplaqué et pas en aglo, histoire aussi de ne pas créer une trop grande déformation.
Ton polystyrène va s'écraser totalement sous la pression de la charge, du poids/par la faible surface des tubes.
Faut même un belle planche du genre 15/16 d'épaisseur en contreplaqué et pas en aglo, histoire aussi de ne pas créer une trop grande déformation.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Pourquoi du contreplaqué plutôt que de l'aggloméré?
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Membre Gtroph 331/83
Contreplaqué que tu peux d'ailleurs vernir pour limiter l'impact de fuites d'eau éventuelles.
Tu peux mettre de l'aggloméré, mais le contreplaqué sera plus fin à effort mécanique égal. Et aura une meilleure résistance au pliage.
Tu peux mettre de l'aggloméré, mais le contreplaqué sera plus fin à effort mécanique égal. Et aura une meilleure résistance au pliage.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92
Le contreplaqué " marine " était une super option. Mais devenu très cher.
Sinon tu peux prendre du plan de travail pour cuisine . Enfin moi je l ai fait pour un bac
Sinon tu peux prendre du plan de travail pour cuisine . Enfin moi je l ai fait pour un bac
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
- Petro91
- Membre du Conseil
L'aglo n'est pas du bois. C'est de la sciure et de la colle.Conspi a écrit :Pourquoi du contreplaqué plutôt que de l'aggloméré?
Le contreplaqué, c'est des plaques/feuilles de vrai bois, collées et croisées. C'est infiniment plus solide.
Le "marine" n'est pas utile du tout en revanche.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph