Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

700L tropheus moorii ilangi

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2009, 22:50
Localisation: Saint Laurent Nouan (41)

Message par Rémi » 07 Aoû 2010, 20:09

Petite mise à jour car les petits ont bien poussé et je me suis un peu amélioré sur les photos (mais il y a encore de la marge pour atteindre le niveau de certains!!!).
J'ai aussi ajouté une mise à niveau automatique car je n'ai toujours pas mis de vitre de couverture et vu mon système de filtration, le niveau variait trop vite dans le compartiment de reprise de la gouttière.
Donc sous peu je vais couvrir le bac (à contre coeur car j'aime bien les bacs ouverts...)

Je cherche aussi des amis pour mes Ilangis, donc si vous avez des suggestions je suis ouvert à tout : copains de pleine eau, copains de fond, des copains quoi!


Une qui montre qu'il ne faut pas nager trop vite et trop près des rochers : joli "bleu" sur la tete!

Image
Gtroph : 161/41

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Aoû 2010, 21:21

oui tu t'es bien amélioré :lol: par contre attention à ce que tu vas mettre car tout se passe bien et tu peux faire tout chambouler.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2009, 22:50
Localisation: Saint Laurent Nouan (41)

Message par Rémi » 08 Aoû 2010, 08:00

Tropheus45 a écrit:oui tu t'es bien attention à ce que tu vas mettre car tout se passe bien et tu peux faire tout chambouler.


J'attends les suggestions et si la réponse c'est : RIEN, alors ce sera rien! :D
Je cherche doucement car je ne serai pas souvent là jusqu'à février. Donc pas d'introduction avant!




merci :wink:
Gtroph : 161/41

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Aoû 2010, 09:51

moi je rajouterais un couple de gobie :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2009, 22:50
Localisation: Saint Laurent Nouan (41)

Message par Rémi » 10 Aoû 2010, 23:49

Oui, les gobies c'est une possibilité, mais je doute que mon enrochement leur plaise tel qu'il est. Je retiens et merci!


Sinon un peu de technique avec des photos de la mise à niveau automatique ou l'osmolateur-à-pas-cher :

matériel :
1 transformateur 220V ac vers 12V dc (transfo pour disque dur externe USB récupéré) neuf : 17 euros
1 pompe tun** 3-12V (colonne d'eau 3,5m) neuve livrée : 16 euros (+5euros de frais de port)
1 relais 12V : 4 euros (un peu cher, mais la qualité y est )
1 capteur-interrupteur de niveau : 6,75 euros
1 glacière
câbles électriques
dominos
une ventouse de résistance chauffante


la pompe va dans la glacière (opaque, donc pas d'algues etc...) et le capteur qui n'apparait pas sur les photos va dans l'aquarium.
C'est archaïque, mais cela suffit et fonctionne au poil! donc 40euros pour du matériel neuf contre 150 pour du neuf tout fait....

bonne nuit ;)
Gtroph : 161/41

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1762
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 11 Aoû 2010, 09:39

Bonjour Rémi,

félicitation pour tes T.Ilangi, ils sont vraiment très beau.

la grosse pierre rend superbe, sur le fond bleu foncé

A propos, peut tu me donner la référence de ton pot de peinture Valentine (photo 2 du reportage), je suis en cours de fabrication et ce fond bleu me plait bien.

cordialement



:idee: :idee: :idee:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Aoû 2010, 13:16

+ 1 avec Claude pour les pierres !!!!!

Je trouve que c'est vraiment plus beau que les pierres à trous que j'emploie, comme beaucoup.

Je viens de me construire un 2000 litres en bois, et j'ai acheté 250 kilos de pierres de ce genre, à 0,50 du kilos, et c'est bien plus joli à mon avis.

Je crois que je vais troquer TOUTES mes pierres à trous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2009, 22:50
Localisation: Saint Laurent Nouan (41)

Message par Rémi » 11 Aoû 2010, 16:41

félicitation pour tes T.Ilangi, ils sont vraiment très beau.


Pour les compliments sur les tropheus, c'est le Gtroph et ses membres qu'il faut féliciter de diffuser de telles souches!!!

La peinture c'est V33 gamme "secrets de couleurs" - Satin Reflets - lapis lazuli n°346 (peinture extérieur/intérieur , boiseries/meurs et plafonds/pièces humides). Je l'ai eu pour 10,90euros le pot de 0,5L qui est largement suffisant pour 150x60. Je l'ai appliquée au rouleau pour laque. La première couche doit être bien épaisse et il ne faut pas s'affoler des traces côté où l'on peint car cela ne se verra pas dans le bac. Mais attention, elle n'a pas une bonne accroche sur le verre, donc un gros accrocs laisse des traces! Mais une fois le bac en place, aucun soucis et c'est vrai que je suis assez content du rendu.

Sinon les pierres m'inquiétaient un peu car ce sont des lozes....de Lozère. Elle semblent contenir pas mal de fer et je craignais qu'elle ne rouillent. Pour l'instant rien à signaler! Donc je vais en rajouter dès que je retourne en Lozère.

Une petite vue d'ensemble qui montre qu'il y a encore du boulot : meuble, mur et éclairage!
Gtroph : 161/41

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2009, 22:50
Localisation: Saint Laurent Nouan (41)

Message par Rémi » 17 Sep 2010, 13:53

J'ai aussi mis des pots en terre cuite derrière la plus grande pierre.
Ajout d'une pompe type stream de 2500 L/h : le mouvement d'eau n'était pas optimum pour que les deux filtres aient une bonne efficacité. Il n'y a plus de zone de dépôt.

J'ai remarqué que sur chaque individu le motif des rayures sur la tête (ligne interorbitales on pourrait dire) est unique.

le même individu à trois mois d'intervalle et dans deux colorations différentes:

les trois point au dessus des yeux et l'interruption de la barre interorbitale est reconnaissable
Gtroph : 161/41

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 17 Sep 2010, 14:27

Beau, beau, beau !!!!!

Très chouette bac, bravo. Avec le décor, tes ilangis ressortent très bien, et plus ils vont grandir, plus leur colorations vont flasher.

Comme il t'a déjà été dit avant : NE CHANGE RIEN !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 401
Enregistré le: 01 Juil 2010, 17:30
Localisation: St Germain en Laye 78100

Message par Sorata62 » 17 Sep 2010, 14:35

Beau, beau, beau !!!!!


Tu rigoles, c'est..... Splendide :wink:

Leurs couleurs sont superbe :D


PS : Pourquoi j'ai choisi des Duboisi..... :cry:
C'est pour rire Petro91, je les adores tes ptits protégés :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 401
Enregistré le: 01 Juil 2010, 17:30
Localisation: St Germain en Laye 78100

Message par Sorata62 » 17 Sep 2010, 14:38

Juste pour info, combien de "cm" ont pris tes Tropheus en 3 mois? ^^

Les miens grandissent a vue d'oeil, mais je suis toujours aussi impatient de les voir adultes =P

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 17 Sep 2010, 14:56

Belle observation :lol: leurs as tu donné un nom maintenant que tu peux les reconnaître :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Déc 2009, 22:50
Localisation: Saint Laurent Nouan (41)

Message par Rémi » 17 Sep 2010, 15:28

Tropheus45 a écrit:Belle observation :lol: leurs as tu donné un nom maintenant que tu peux les reconnaître :wink:


héhé! non!
en fait j'ai remarqué que sur 15 troph, il n'y en a que deux ou trois que j'ai en photo! Du coup comment savoir qui est qui!? Je pense que je tiens la solution pour les reconnaitre, mais pas pour les avoir tous en photo : il y en a qui sont impossible à prendre car ils bougent tout le temps ou tournent le dos dès que l'appareil sort ( et je vous parle pas de ceux qui ferment les yeux ;) )


Juste pour info, combien de "cm" ont pris tes Tropheus en 3 mois? ^^

Quand je les ai eu ils faisaient entre 2,5 et 5.5 cm. Maintenant le plus gros fait entre 9.5 et 10cm. Le plus petit mesure lui 5,5cm.


Leurs couleurs sont superbe Très content


PS : Pourquoi j'ai choisi des Duboisi..... Crying or Very sad
C'est pour rire Petro91, je les adores tes ptits protégés Clin d'oeil


Tu sais, mes amis trouvent mes trophs très terne. Ils me demandent tout le temps pourquoi j'ai mis mes poissons les plus ternes dans le grand bac (j'ai un autre bac plus petit avec des malawi).
Alors que je suis sûr que les duboisi auraient un gros succès entre les juvéniles à points et les adultes bien contrastés!!
L'essentiel c'est qu'on ne se lassent pas de les regarder, et ça je pense que tout le monde est d'accord, non aquariophiles compris!
Gtroph : 161/41

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 17 Sep 2010, 15:28

PS : Pourquoi j'ai choisi des Duboisi.....


Ah les tropheus ... Il n'y en a pas de plus beau que d'autres .... ils le sont tous !

Le duboisi est un cas particulier, car il est différent de la plupart au niveau de sa coloration, du moins c'est mon avis.
Pour ce qui est du grossissement, selon moi ça grossit assez vite jusque 5 cm et puis cela devient plus lent par la suite.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités