De fait, les poissons herbivores sont plus salissants que les piscivores.cycykewl a écrit:Cela va évidemment faire parti du projet. Je pense partir sur un bac avec très peu de poissons. Quelques petits et une grosse pièce ... Grosso merdo.
L'idée est de pousser au max la filtration et avec très peu de population pour que le modèle tiennent au max dans l'optique d'avoir très peu d'entretien.
Bref, même si cela n'est pas du tanga ..... et si je lance le projet ... je ferai un sujet dessus quand même.
Leur système digestif à long colon, leur permet de digérer de l'herbe mais leur fait relarguer des bouses infâmes qui polluent énormément, telles de grosses vaches.
Les piscivores font de belles boules rondes, bien digérer et très faciles à pousser vers un système de filtration d'aquarium classique. Je en parle même pas de kaldness ou autre usine.
A l'époque de mes Américains, j'élevais des 10ènes de kgs de poissons et le 7m ne fonctionnait qu'avec un filtre de 0.35 épaisseur sur la largeur du bac.
Sans aucun souci, pendant 10 ans.
A l'arrivée de Petro et Tropheus, il m'a fallu ajouter un autre filtre de 500 litres sur le coté car les mousses étaient saturées extrêmement rapidement.
Si tu passais à d'autres poissons, du Tanga ou d'ailleurs et que tu désires un bac moins compliqué à entretenir .... tu élèves des piscivores.