Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le bac de Cycykewl

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Re: Le bac de Cycykewl

Message par Petro91 » 19 Juil 2025, 13:15

cycykewl a écrit:Cela va évidemment faire parti du projet. Je pense partir sur un bac avec très peu de poissons. Quelques petits et une grosse pièce ... Grosso merdo.
L'idée est de pousser au max la filtration et avec très peu de population pour que le modèle tiennent au max dans l'optique d'avoir très peu d'entretien.
Bref, même si cela n'est pas du tanga ..... et si je lance le projet ... je ferai un sujet dessus quand même.
De fait, les poissons herbivores sont plus salissants que les piscivores.
Leur système digestif à long colon, leur permet de digérer de l'herbe mais leur fait relarguer des bouses infâmes qui polluent énormément, telles de grosses vaches.

Les piscivores font de belles boules rondes, bien digérer et très faciles à pousser vers un système de filtration d'aquarium classique. Je en parle même pas de kaldness ou autre usine.
A l'époque de mes Américains, j'élevais des 10ènes de kgs de poissons et le 7m ne fonctionnait qu'avec un filtre de 0.35 épaisseur sur la largeur du bac.
Sans aucun souci, pendant 10 ans.

A l'arrivée de Petro et Tropheus, il m'a fallu ajouter un autre filtre de 500 litres sur le coté car les mousses étaient saturées extrêmement rapidement.

Si tu passais à d'autres poissons, du Tanga ou d'ailleurs et que tu désires un bac moins compliqué à entretenir .... tu élèves des piscivores. :aime:
Eric
Membre du GTroph

Message par cycykewl » 19 Juil 2025, 13:23

Je vais réfléchir au nouveau projet.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par cycykewl » 19 Juil 2025, 17:30

La dernière page est en train de s'écrire !
Extraction des roches ce jour avec l'aide de 2 amis et d'une chèvre :mrgreen:
Extraction nickel. 2 pertes quand même. Un tropheus mort sous la roche (sûrement avant) et un beau calvus black pendant... Il est resté coincé dans un trou et le temps de sortir la pierre de 90kgs avec la chèvre et de réussir à le sortir... Trop tard.
Rip.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les roches vont terminer leurs vies en déco dans le jardin. Sauf si qq'un veut les récupérer.

La suite demain avec le départ des poissons. Ensuite on videra le bac et la technique tranquillement cet été.
Le bac sera éteint et terminé.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Précédente

Retourner vers Nos bacs