Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le bac de Cycykewl

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 04 Nov 2016, 19:40

Red rainbow c'est certain! C'est pour lui que je me suis lancé sur un bac tanga !
Mais oui tu as raison sur le fond :D

J'ai hâte ! Mais patience!
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Re: Le bac de Cycykewl

Message par ROSTRA91 » 04 Nov 2016, 20:04

Si je me suis permis de te parler des red rainbow ,c'est que j'ai maintenu un groupe de red rainbow kambwimba F0 de 12 poisons 4/8 et que je m'en suis lassé ,les mâles dominés sont moches(comme beaucoup de troph dominés) mais je pense que particulièrement c'est le cas chez tous les moori :wink:
Pour moi une valeur sur chez les tropheus en bac d' ensemble,comme ton parrain c'est les "maswa"
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2451
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Le bac de Cycykewl

Message par Corwin » 05 Nov 2016, 11:56

Salut à tous
Rostra91, comme on dit "les goûts et les couleurs" :wink:
Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Re: Le bac de Cycykewl

Message par ROSTRA91 » 05 Nov 2016, 16:24

Corwin a écrit:Salut à tous
Rostra91, comme on dit "les goûts et les couleurs" :wink:
Corwin :D


C'est tout à fait ça fabrice :D ,c'est vrai et je comprend que ton magnifique bac ait fait des émules avec tes red rainbow ,mais c'est vrai aussi que par expérience en bac d'ensemble je m'en suis lassé (ça reste malgrés tout un magnifique tropheus)
Donc comme tu le dis si bien "les goûts et les couleurs" :D ,ce qui n'empêche pas de dire ses goûts :wink:
Patrick :D
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 05 Nov 2016, 16:26

Et c'est ce que je voulais en venant ici :)

Plusieurs avis pour se faire un avis global. Ensuite reste le mieux : son expérience personnelle.

Donc merci !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 05 Nov 2016, 16:32

Les premiers habitants, des detrivores : un groupe de Neritina natalensis.
Un sérieux atout pour la bonne santé du bac.
Image
Image
Image
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Re: Le bac de Cycykewl

Message par ROSTRA91 » 05 Nov 2016, 16:53

Tkt cyrille ,avec l'amour et la minutie que tu as mis dans ton ouvrage,le résultat sera formidable :wink:
Cordialement
Patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 05 Nov 2016, 17:33

Image
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Le bac de Cycykewl

Message par Boris » 05 Nov 2016, 23:55

Magnifique!!!

Pour info je n'ai pas de fond moi non plus dans mon bac de salon. Mon mur était blanc, peint normalement, et depuis qu'il est en route je n'ai jamais eu à nettoyer cette vitre. Pourtant mon salon est petit, mon bac est face à 2 fenêtres dont les volets sont ouverts toute la journée, le matin avant que les Leds s'allument, le bac est éclairé par les rayons du soleil (enfin quand il y a du soleil qui passe à travers les nuages, les arbres,...) et c'est juste magnifique. Je commence seulement à avoir quelques "points" d'algues mais sur la façade avant, donc au prochain changement d'eau petit grattage et le tour est joué.

Donc avec un peu de chance, tu n'auras pas de prolifération d'algues sur ta vitre arrière, et avec un fond blanc tu verras ça rend super bien et les couleur ressortent bien (surtout chez moi avec des Ikola, le noir ressort bien sur un fond blanc !!!)
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 06 Nov 2016, 09:42

Merci Boris ! Ça fait chaud au coeur !

Et tu sais, j'ai aussi bon espoir pour cette histoire d'algue. Comme déjà dit, mon ancien bac amazonien était super stable (kh 0, gh 0 et ph 5.5) et je n'ai jamais nettoyé la vitre arrière en 3 ans. D'ailleurs je ne faisais quasi rien en entretien.
Et là, avec les neritina, je suis plus que confiant! De vrais tondeuse ! J'avais des débuts d'algue sur les roches et zou plus rien !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 06 Nov 2016, 09:46

Hier, changement du système de pompe de remontée !
J'ai donc maintenant un tunze 5000 et une tunze 3000 en série (comme je l'avais prévu).
Ça pulse grave et j'ai ma sécurité avec les 2 pompes.

Au top.

Reste à mettre en route la pompe à air pour les kaldnes (nouvelle pompe plus silencieuse commandée) et pour finir, faudra faire une grosse session d'isolation phonique.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Le bac de Cycykewl

Message par franky28 » 06 Nov 2016, 09:58

cycykewl a écrit:Hier, changement du système de pompe de remontée !
J'ai donc maintenant un tunze 5000 et une tunze 3000 en série (comme je l'avais prévu).
Ça pulse grave et j'ai ma sécurité avec les 2 pompes.

Au top.

Reste à mettre en route la pompe à air pour les kaldnes (nouvelle pompe plus silencieuse commandée) et pour finir, faudra faire une grosse session d'isolation phonique.



Trés bonnes pompes les tunze ! il y avait aussi la possibilité de ne mettre qu'une seule pompe avec moins de consommation totale ex: aussi

d'une trés bonne pompe qui consomme peu : NEW JET Débit : 8000 l/h. Consommation : 86 Watts

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 06 Nov 2016, 10:03

oui bien sûr tu as raison ! J'ai failli opter pour une solution plus simple et moins onéreuse comme tu le proposes. Mais je suis en full tunze (pompe de remontée, pompe de brassage et osmolateur) donc je voulais rester mono fournisseur et puis je voulais vraiment avoir 2 pompes pour la sécurité.
Ma plus grande crainte est de partir en vacances et que la pompe claque ... là au moins, peu de chance que les 2 claquent en même temps. J'aurais donc toujours un peu de filtration à minima !

M'enfin, c'est comme tout, à voir dans le temps. Rien ne vaut l'expérience du terrain.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Le bac de Cycykewl

Message par Boris » 06 Nov 2016, 22:35

Je reviens sur tes tondeuses....lol
Si elles sont trop efficaces, tes brouteurs n'auront plus rien à brouter.... Faudrait les domestiquer pour leur apprendre à ne nettoyer que les vitres et laisser les algues sur les roches pour les tropheus.... :arrow: :arrow: :arrow:

Impatient de voir la suite.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5177
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 07 Nov 2016, 07:21

Oui :) je vais essayer des les domestiquer ^^
Bon ceci étant, normalement j'ai un spectre lumineux (éclairage de récifal donc orienté vers le bleu) qui favorise les algues.
C'est un gros handicap pour la plupart des gens dans les bacs d'eau douce mais je trouve que c'est pour notre cas un avantage.

On verra !

(Au pire, je pourrais diminuer le nombre de detrivores... C'est pour le coup facile car peu de chance que cet escorgot se reproduise! Il est non hermaphrodite et se reproduit en eau saumâtre)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités