Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Un bac Ardéchois

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Un bac Ardéchois

Message par PHILIPPE 10 » 31 Jan 2023, 20:15

oui, toujours du stress le remplissage des gros bacs, celui là va être magnifique, nous on regarde toujours le même côté, toi tu 2 bacs en 1 :aime: :aime: :aime:
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 04 Fév 2023, 00:00

Merci beaucoup! pas d'accident à déclarer !
Julien Membre Gtroph 337/07

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Un bac Ardéchois

Message par cycykewl » 04 Fév 2023, 07:35

Et pourtant je vois un accident flagrant... Envers nous !
Aucune photo pour partager :pleure:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 13 Fév 2023, 14:37

cycykewl a écrit:Et pourtant je vois un accident flagrant... Envers nous !
Aucune photo pour partager :pleure:

Désolé, tu as raison!
Pour me racheter voici des photo ms de mes futurs protégés:

Image

Image

Image

Je voulais prendre des Kiriza mais finalement je vais opter pour des Ilangis. J'espère qu'ils seront aussi beaux que ceux que je vois sur le Web.
José m'a donné un énorme sac de bactéries issues de ses bacs. Je pense pouvoir rajouter des poissons rapidement.
Côté population, vous avez des recommandations ? Je voulais les associés avec des cyprichromis, mais j'ai peur de la cohabitation. Les calvus me plaisent mais là c'est pour la prédation que je m'inquiète. Des conchylophyle ? Je vais relire le numéro de l'agora sur la cohabitation.
Julien Membre Gtroph 337/07

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Re: Un bac Ardéchois

Message par Conspi » 13 Fév 2023, 15:52

Les Ilangi sont de beaux poissons tout comme les kiriza.
Pour les couleurs des Ilangi, elles sont toujours mieux mises en valeur quand on les photographie ou quand on les filme... Mais ils sont beaux quand même avec l'œil humain :wink:
Tu en prends combien et de quelle taille ?
Ils viennent de chez Aquajolia ? Parce que je ne les ai pas vu sur leur site...
Pour les bactéries, même en prenant les masses filtrantes d'un autre bac, tu auras un petit pic de nitrites vers 10 jours, donc à surveiller quand même !
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Un bac Ardéchois

Message par philB » 13 Fév 2023, 17:26

Les poissons même pas deux semaines après la mise en eau ? Dans un bac neuf Personnellement j attendrai un peu encore? Même avec rajout de bactéries.
Quitte à les réserver .

Pour la cohabitation oui l Agora spécial cohabitants te donnera plein de discussions et points de vue Avec une seule certitude : ce qui marche chez l un ....

Pour moi Cypris non pas terrible ça leur nuit
Conchys ça dépend de plein de paramètres.
Calvus c est sympa . Et pas concurrents
Des trois propositions ce serait mon choix .

Sinon des Gobies
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 14 Fév 2023, 09:01

Conspi a écrit:Les Ilangi sont de beaux poissons tout comme les kiriza.
Pour les couleurs des Ilangi, elles sont toujours mieux mises en valeur quand on les photographie ou quand on les filme... Mais ils sont beaux quand même avec l'œil humain :wink:
Tu en prends combien et de quelle taille ?
Ils viennent de chez Aquajolia ? Parce que je ne les ai pas vu sur leur site...
Pour les bactéries, même en prenant les masses filtrantes d'un autre bac, tu auras un petit pic de nitrites vers 10 jours, donc à surveiller quand même !

Salut Conspi,
Oui, ils viennent de chez Aquajolia, José me les a mis de côté. Je pense en prendre au minimum 12/15, plus si le budget le permet. Ils sont pas bien gros et je ne sais pas trop à quoi ils vont ressembler adultes. Tu en as toi aussi, non ?
Julien Membre Gtroph 337/07

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 14 Fév 2023, 09:13

philB a écrit:Les poissons même pas deux semaines après la mise en eau ? Dans un bac neuf Personnellement j attendrai un peu encore? Même avec rajout de bactéries.
Quitte à les réserver .

Pour la cohabitation oui l Agora spécial cohabitants te donnera plein de discussions et points de vue Avec une seule certitude : ce qui marche chez l un ....

Pour moi Cypris non pas terrible ça leur nuit
Conchys ça dépend de plein de paramètres.
Calvus c est sympa . Et pas concurrents
Des trois propositions ce serait mon choix .

Sinon des Gobies


Merci de tes conseils PhilB, l'agora m'embrouille un peu. Ils semblent y avoir beaucoup de possibilité mais qui font encore un peu débat sur le forum. Y-a t'il des cyprichromis qui se maintiennent mieux les Tropheus? La maintenance de Cycykewl me semble fonctionner mais son bac est un peu plus haut.
Calvus et Gobies, ça à l'air sympas.
Julien Membre Gtroph 337/07

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Re: Un bac Ardéchois

Message par Conspi » 14 Fév 2023, 14:29

JACKO07 a écrit:Salut Conspi,
Oui, ils viennent de chez Aquajolia, José me les a mis de côté. Je pense en prendre au minimum 12/15, plus si le budget le permet. Ils sont pas bien gros et je ne sais pas trop à quoi ils vont ressembler adultes. Tu en as toi aussi, non ?

Oui, j'en ai aussi depuis peu. J'avais trouvé un groupe de 12 (2M/10F) subadultes( +/- 8 cm) l'été dernier chez un particulier qui les avait acheté par correspondance chez Stadel. Je les garde en monospécifique dans un bac de 200x75x75, et maintenant ils sont accompagnés de leur petits. J'avais aussi réfléchi à ajouter d'autres espèces, parce qu'ils n'occupent quasiment jamais la moitié supérieure du bac... Mais les expériences lues sur le forum du Gtroph ne m'ont pas convaincu finalement... Sauf pour des gobies, qui n'occuperont pas le haut du bac non plus je vous le concède :lol: (j'aimerais bien trouver des Spathodus marlieri).
Si tu veux voir à quoi ressemble mon groupe d'Ilangi, tu peux toujours regarder le post qui les concerne : "comportement de mon groupe de Tropheus Ilangi", il y a des photos et des liens vers des vidéos dedans :wink:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 16 Déc 2012, 18:02

Re: Un bac Ardéchois

Message par Pauze » 14 Fév 2023, 16:54

si tu transporte des bactéries dans un sac met un bulleur a pile ça tourne tres vite

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 14 Fév 2023, 19:21

Pauze a écrit:si tu transporte des bactéries dans un sac met un bulleur a pile ça tourne tres vite

Merci du conseil, on a gonflé le sac avec de l'oxygène.
Julien Membre Gtroph 337/07

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Un bac Ardéchois

Message par philB » 15 Fév 2023, 04:35

JACKO07 a écrit:
philB a écrit:Les poissons même pas deux semaines après la mise en eau ? Dans un bac neuf Personnellement j attendrai un peu encore? Même avec rajout de bactéries.
Quitte à les réserver .

Pour la cohabitation oui l Agora spécial cohabitants te donnera plein de discussions et points de vue Avec une seule certitude : ce qui marche chez l un ....

Pour moi Cypris non pas terrible ça leur nuit
Conchys ça dépend de plein de paramètres.
Calvus c est sympa . Et pas concurrents
Des trois propositions ce serait mon choix .

Sinon des Gobies


Merci de tes conseils PhilB, l'agora m'embrouille un peu. Ils semblent y avoir beaucoup de possibilité mais qui font encore un peu débat sur le forum. Y-a t'il des cyprichromis qui se maintiennent mieux les Tropheus? La maintenance de Cycykewl me semble fonctionner mais son bac est un peu plus haut.
Calvus et Gobies, ça à l'air sympas.


Oui . A part quelques cohabitations qui sont franchement problématiques , peu de choses sont impossibles c est ça qui est bien aussi finalement :D
C est normal ça dépend de tant de facteurs qui peuvent changer avec le temps .

Peut être peux tu laisser pousser tes Tropheus ...et aviser tranquillement ? Ainsi mes bulu point sousexploitant une moitié de mon bac ( un dominant n y tolérant que 2 femelles) j y ai installé une petite colo de similis . Impeccable , alors que je suis devenu circonspect sur la cohabitation Tropheus / conchys :D
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 16 Fév 2023, 21:49

philB a écrit:
JACKO07 a écrit:
philB a écrit:Peut être peux tu laisser pousser tes Tropheus ...et aviser tranquillement ? Ainsi mes bulu point sousexploitant une moitié de mon bac ( un dominant n y tolérant que 2 femelles) j y ai installé une petite colo de similis . Impeccable , alors que je suis devenu circonspect sur la cohabitation Tropheus / conchys :D

Tu ne crois pas qu'il vaille mieux installer les troph en dernier ? Afin qu'ils ne se sentent pas envahis dans le cas contraire ?
Julien Membre Gtroph 337/07

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 16 Fév 2023, 21:51

Conspi a écrit:
JACKO07 a écrit:
Si tu veux voir à quoi ressemble mon groupe d'Ilangi, tu peux toujours regarder le post qui les concerne : "comportement de mon groupe de Tropheus Ilangi", il y a des photos et des liens vers des vidéos dedans :wink:


Très sympas ton bac ! C'est cool si on est plusieurs à maintenir des Ilangi au Gtroph.
Julien Membre Gtroph 337/07

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 19:42

Re: Un bac Ardéchois

Message par JACKO07 » 16 Fév 2023, 22:08

Est ce que certains d'entre vous maintiennent des Synodontis sp. Petricola ? Avez vous constater de la prédation sur les alevins tropheus ou une gène lors des reproductions. J'avais eu un groupe de multipunctatus qui avait causé des problèmes avec mes kiriza.
Julien Membre Gtroph 337/07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités