Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petite photo de mon bac

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Petite photo de mon bac

Message par Jul » 22 Avr 2020, 20:32

Petite photo de mon bac 450litres


Image
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Petite photo de mon bac

Message par Corwin » 22 Avr 2020, 22:28

Salut Jul
très sympa, on vois bien que tu es en mutation :lol:
C'est bien des Serpae qui accompagnent tes Duboisi et Leleupi :lol: tu es en train de changer leur vie :D
J'ai un seul conseil remplace tes racines par des pierres, c'est vrai que tu as un équilibre esthétique et que tu vas le modifié ça fait toujours un petit pincement mais comme tu es contaminé il va falloir que tu ailles jusqu'au bout.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Petite photo de mon bac

Message par Tropheus45 » 23 Avr 2020, 11:11

tu es contaminé il va falloir que tu ailles jusqu'au bout.
oui voir ce séparer des petits poissons afin d'aller plus vite. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2367
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Petite photo de mon bac

Message par PHILIPPE 10 » 23 Avr 2020, 12:49

Jul a écrit:Petite photo de mon bac 450litres


Image

c'est très beau, lumière, couleur, décor...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Petite photo de mon bac

Message par biodivmax » 23 Avr 2020, 12:52

Je n'ai plus la vue de notre ami Fabrice je n'avais pas vu les serpae. Il faut les enlever rapidement, ils vont se faire tuer par les leleupi...
J'aime par contre beaucoup le décor, et je ne vois pas d'inconvénient à laisser les racines, j'en ai dans plusieurs bacs, et si on est prudent dans l'entretien, car il est vrai que ça jaunit l'eau, ça ne pose pas de problème.
D'un point de vue chimie de l'eau si l'eau est suffisemment alcaline il n'y a pas de risque d'acidification, et pour le jaunissement une filtration sur charbon fait merveille.
Les serpae en passant sont très adaptables quant à la chimie de l'eau, surtout pour des characoides, c'est juste qu'ils sont trop petits pour résister aux cichlides. Tu peux peut être si tu n'as pas d'autre cuve les laisser jusqu'à la fin du confinement, mais le mieux serait alors de les isoler dans une bourriche ou un truc similaire.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Petite photo de mon bac

Message par philB » 23 Avr 2020, 13:05

J' aime bien aussi les racines ça dépend de leur type.
On voit peu ce genre d hzbitat dans le Lac mais sur les berges ça doit exister. Et par leur hauteur elles apportent une utile rupture visuelle .
On peut aussi y accrocher quelques plantes tout en haut ..et ça fait un mini refuge; de quoi tourner du moins autour le temps que se calme un dominant

Les serpae sont avec les leleupi depuis combien de temps ?
Parce que parfois on a des surprises . Ceux ci les ont peut être connu petits ? Comme les scalaires qui grossissent avec des néons..les laissent en paix devenus gros...mais mangent les nouveaux si on en introduit 😂😂😂

Image
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Petite photo de mon bac

Message par Jul » 23 Avr 2020, 15:24

philB a écrit:J' aime bien aussi les racines ça dépend de leur type.
On voit peu ce genre d hzbitat dans le Lac mais sur les berges ça doit exister. Et par leur hauteur elles apportent une utile rupture visuelle .
On peut aussi y accrocher quelques plantes tout en haut ..et ça fait un mini refuge; de quoi tourner du moins autour le temps que se calme un dominant

Les serpae sont avec les leleupi depuis combien de temps ?
Parce que parfois on a des surprises . Ceux ci les ont peut être connu petits ? Comme les scalaires qui grossissent avec des néons..les laissent en paix devenus gros...mais mangent les nouveaux si on en introduit 😂😂😂

Image


Et bien fait c etait eux les premiers dans le bacs ,c zst ma copine qui ne voulait pas que je m en sépare. Ah les gonzesses lol
Donc j ai essayé de les garder avec et ca a l air de se passer.je surveille souvent .
A la fin du confinement j ao un ami qui a une assoss ,aquarium et poisson de recup ils iront certainement dans un bac amazonien chez lui
Ca doit faire 1 mois que les leleupi ont été mis
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Petite photo de mon bac

Message par Jul » 23 Avr 2020, 15:26

biodivmax a écrit:Je n'ai plus la vue de notre ami Fabrice je n'avais pas vu les serpae. Il faut les enlever rapidement, ils vont se faire tuer par les leleupi...
J'aime par contre beaucoup le décor, et je ne vois pas d'inconvénient à laisser les racines, j'en ai dans plusieurs bacs, et si on est prudent dans l'entretien, car il est vrai que ça jaunit l'eau, ça ne pose pas de problème.
D'un point de vue chimie de l'eau si l'eau est suffisemment alcaline il n'y a pas de risque d'acidification, et pour le jaunissement une filtration sur charbon fait merveille.
Les serpae en passant sont très adaptables quant à la chimie de l'eau, surtout pour des characoides, c'est juste qu'ils sont trop petits pour résister aux cichlides. Tu peux peut être si tu n'as pas d'autre cuve les laisser jusqu'à la fin du confinement, mais le mieux serait alors de les isoler dans une bourriche ou un truc similaire.

Ils vont certainement partir à la fin du confinement chez un ami qui a une assoss
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Petite photo de mon bac

Message par Jul » 23 Avr 2020, 15:27

PHILIPPE 10 a écrit:
Jul a écrit:Petite photo de mon bac 450litres


Image

c'est très beau, lumière, couleur, décor...



Merci c est mon eclairage du soir .
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Petite photo de mon bac

Message par Jul » 23 Avr 2020, 15:29

Corwin a écrit:Salut Jul
très sympa, on vois bien que tu es en mutation :lol:
C'est bien des Serpae qui accompagnent tes Duboisi et Leleupi :lol: tu es en train de changer leur vie :D
J'ai un seul conseil remplace tes racines par des pierres, c'est vrai que tu as un équilibre esthétique et que tu vas le modifié ça fait toujours un petit pincement mais comme tu es contaminé il va falloir que tu ailles jusqu'au bout.
Amicalement Corwin :D


Pour l instant je.ne touche rien car j ai eu un soucis il n y a pas long.plus tard oui j essaierai de les retirer peut-être car j aime bcp le rendu pierre bois et plantes.
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petite photo de mon bac

Message par Pat41200 » 14 Juil 2020, 13:49

wouarff la photo du bac elle claque grave :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Petite photo de mon bac

Message par philB » 14 Juil 2020, 14:43

Jul a écrit:
Corwin a écrit:Salut Jul
très sympa, on vois bien que tu es en mutation :lol:
C'est bien des Serpae qui accompagnent tes Duboisi et Leleupi :lol: tu es en train de changer leur vie :D
J'ai un seul conseil remplace tes racines par des pierres, c'est vrai que tu as un équilibre esthétique et que tu vas le modifié ça fait toujours un petit pincement mais comme tu es contaminé il va falloir que tu ailles jusqu'au bout.
Amicalement Corwin :D


Pour l instant je.ne touche rien car j ai eu un soucis il n y a pas long.plus tard oui j essaierai de les retirer peut-être car j aime bcp le rendu pierre bois et plantes.


Tu peux aussi les garder ou en garder 😊 si ça te plaît .
Car après tout dans le Lac il y a peu de plantes...et pas l aspect des pierres que nous utilisons . Alors 🙄😊
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 11 Jan 2017, 08:59

Re: Petite photo de mon bac

Message par marco76 » 14 Juil 2020, 15:47

tres joli bac et bien agencé


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités