Oui, c'était la réflexion de Jean-Claude à l'époque.joelmauguen a écrit:..... les poissons prenaient de superbes couleurs.
Petro91 a écrit:Oui, c'était la réflexion de Jean-Claude à l'époque.joelmauguen a écrit:..... les poissons prenaient de superbes couleurs.
Il avait remarqué que les poissons étaient beaucoup colorés mais en revanche, je ne me souviens que la couleur plus éclatante ne dépassait pas le stade du bassin extérieur.
De retour à l'intérieur, ils redevenaient comme avant.
En réalité, je ne suis pas certain que les poissons soient plus heureux quand ils sont manipulés et changés de bacs à bassins mais c'est en effet très pratique pour l'éleveur qui change l'eau avec un simple tuyau. L'avantage est surtout que l'on peut balancer beaucoup de bouffe sans risquer de pollution donc la croissance est fulgurante, surtout chez les Américains de 40 cm qui pèsent des kgs.JeromeB a écrit:Petro91 a écrit:Oui, c'était la réflexion de Jean-Claude à l'époque.joelmauguen a écrit:..... les poissons prenaient de superbes couleurs.
Il avait remarqué que les poissons étaient beaucoup colorés mais en revanche, je ne me souviens que la couleur plus éclatante ne dépassait pas le stade du bassin extérieur.
De retour à l'intérieur, ils redevenaient comme avant.
Ils étaient sûrement plus heureux…
Mais est-ce qu’il n’y avait pas un effet d’optique? En bassin beaucoup plus de lumière de tous les côtés plus lumière du Sud extérieure, très chaude?
Retourner vers Bibliothèque et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités