Ma compagne et moi y avons séjourné en vacances du 26 avril au 11 mai 2024.
Au cours de notre périple, j’ai souhaité visiter une ferme aquacole du pays et suis entré en contact avec une société qui élève des poissons et les exporte à travers le Monde (j’ai gardé les échanges Whatsapp avec le commercial de cette entreprise).
Après de nombreux échanges, nous avons donc convenu de la livraison de poissons à l’aéroport de Bangkok au moment de mon retour en France. Mais le livreur n’est jamais venu...

Depuis, mes diverses relances ont été sans réponse.
Le montant de la commande est de 11000 THB, l’équivalent de 300 $ (j’ai aussi le justificatif du virement sur le compte de la société).
Je possède de nombreuses informations sur la société en question (page Facebook, site internet, adresse du magasin, coordonnées du commercial, stock-lists des poissons proposés, devis, …) mais je ne sais pas comment faire pour les obliger à me rembourser…
Si vous avez des idées sur les démarches à suivre pour obtenir réparation des préjudices, je suis preneur.

J’avoue, j’ai peut-être été trop naïf en payant à l’avance…
Mon ego en a pris un coup, et j’ai du mal à digérer cette escroquerie qui m'a bien plombé, tellement déçu de finir de la sorte un si beau voyage…
Le pire, c’est que les poissons commandés n’étaient même pas pour moi : j’avais proposé aux membres de 2 associations aquariophiles du Var dont je fais parti de leur ramener des poissons dans mes bagages. On était tellement excité à l'idée de ramener des poissons si rares en France