Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

FFA

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

FFA

Message par Petro91 » 29 Juin 2020, 10:16

La FFA
Nous sommes Adhérents, le Gtroph est Adhérent et donc naturellement, vous êtes Adhérents de la FFA.
La FFA est une organisation tutélaire, indispensable à la survie de notre passion, l’Aquariophile. Elle est le lien qui nous protège en nous représentant en France.

La FFA est notre seule barrière contre les politiques du pire que l'on est en droit de craindre.
La FFA est une sorte de syndicat qui nous permet de porter haut un drapeau en haut lieu, dans les Ministères, au cœur même de l’Europe et de ses méandres complexes des pouvoirs technocratiques, tellement loin de la vérité des humains et citoyens que nous sommes.

Vous le savez tous que les Ayatollahs de la « pensée vertueuse » voudraient que les poissons retournent en Afrique ou en Amérique et donc bannir l’Aquariophilie du vocabulaire passionnel. Ils voudraient revenir à une vie sans enthousiasme et sans ce brin de folie qui accompagne chacun d’entre nous. Ils se nomment VEGAN ou autres mouvements sectaires et voudraient nous faire croire que seule la vie sans les animaux serait souhaitable pour l’humanité ou seule la vie animale sauvage est acceptable.

Loin de moi l’envie de critiquer l’enthousiasme des indispensables mouvements Ecologistes qui apportent un sens profond, à un nouveau souffle de vertu qui tente de faire changer le monde et ses exagérations anciennes et très critiquables.
Je veux parler de ceux qui veulent nous imposer leur voie et leur voix, ou plutôt, leurs hurlements à coup de bâton.


Voilà le sujet et il est problématique.
Cette FFA est en train de se transformer en forteresse, au service d’une clique de sombres personnages.

Notre Ami Robert ALLGAYER s’est fait jeter de cette FFA, si vertueuse par ceux-là mêmes qui avaient gangrené l’AFC pendant des années et qui laissent des traces, encore aujourd’hui si difficiles à effacer malgré l’enthousiasme de l’équipe actuelle.

Je vais lui laisser vous/nous expliquer.
Je voulais ici, lui exprimer mon soutien et voudrais par ce petit mot, le remercier au nom du Gtroph, de son action passée dans cette noble institution que l’on voit partir à vaux l’eau avec tristesse.
Nous réservons nos actions à venir vis-à-vis de la FFA car nous ne soutiendrons pas des gens dont le comportement fait honte.

A suivre.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: FFA

Message par DENIS » 29 Juin 2020, 14:25

Merci Eric pour ce résumé très clair de la situation, le cercle aquariophile de Nancy reste vigilant et prendra une décision lors de notre prochaine réunion de bureau. Nous attendons l'intervention de Robert pour éclairer les membres du Gtroph.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: FFA

Message par philB » 29 Juin 2020, 14:47

Apparemment ça remue pas mal à l AFC a cause de leur adhésion récente à la FFA...peut être pas pour les mêmes raisons .
Oui on a besoin d être éclairés
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: FFA

Message par DENIS » 29 Juin 2020, 16:25

Pour l'AFC c'est tout à fait différent, une incompréhension de certains membres qui accusent le bureau de l'AFC de n'avoir pas demandé l'avis des membres avant de payer la cotisation
Il y a un sondage en cours
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: FFA

Message par philB » 29 Juin 2020, 18:04

Ok merci Denis .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: FFA

Message par JeromeB » 29 Juin 2020, 19:34

Pour le compte un sujet intéressant. Je serais vraiment désireux de savoir ce qui se passe à la FFA.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 338
Enregistré le: 17 Jan 2010, 22:15
Localisation: quimper

Re: FFA

Message par yves29 » 07 Juil 2020, 10:00

pas de nouvelles ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: FFA

Message par Petro91 » 08 Juil 2020, 08:25

Aucune.
Le Gtroph a même été invité au Congrès de la FFA.
Il semblerait qu'il ne se soit rien passé.

Il est étrange de constater que les dictateurs fonctionnent tous de la même façon dans le monde : Hautains et distanciés du "vulgus pecus" que nous sommes. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: FFA

Message par JeromeB » 08 Juil 2020, 21:27

Vulgum pecus, je crois. Mon seul souvenir de 10 ans de latin avec cave canem. Pas de souvenir de locution latine sur les poissons...
Quelle perte de temps. 10 ans x 2 ou 3 heures par semaine pour cela...

Le commentaire du Président est particulièrement juste. Difficulté des structures associatives à ne pas générer de luttes de pouvoir. Force du Gtroph qui arrive à équilibrer entre ses membres et à, dans la mesure du possible, laisser chacun s’exprimer. Soyons reconnaissants au Président et au bureau pour leur travail.

Rousseau avait tort sur l’Etat de nature. Laissé à lui même, au sein de la FFA ou ailleurs, l’homme aspire avant tout à se mettre en avant...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: FFA

Message par Petro91 » 09 Juil 2020, 09:41

JeromeB a écrit:Vulgum pecus, je crois. Mon seul souvenir de 10 ans de latin avec cave canem. Pas de souvenir de locution latine sur les poissons...
J'ai eu la chance d'y échapper alors que mon père avait fait Latin/Grecque et qu'il ne jurait que par cette forme de culture.
Moi, j'étais plutôt sport ...... il n'a jamais réussi à me rattraper. :lol:
JeromeB a écrit:Rousseau avait tort sur l’Etat de nature. Laissé à lui même, au sein de la FFA ou ailleurs, l’homme aspire avant tout à se mettre en avant...
Pas tous et pas toujours. Ne broyons pas du noir.
Heureusement car que la Terre serait triste. :roll:

Il y a aussi des Hommes comme notre Robert qui rame depuis des siècles pour le plaisir de ramer !! :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: FFA

Message par philippe.hotton » 11 Juil 2020, 08:05

Petro91 a écrit:Il semblerait qu'il ne se soit rien passé.


Il s'est quand même passé quelque chose mais quoi ????

https://www.fedeaqua.org/gestion-admini ... -regionaux
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: FFA

Message par Aleph 0 » 11 Juil 2020, 08:28

JeromeB a écrit:Rousseau avait tort sur l’Etat de nature. Laissé à lui même, au sein de la FFA ou ailleurs, l’homme aspire avant tout à se mettre en avant...


Asinus asinum fricat, cette jolie locution latine illustre bien les situations du type de celle qui nous occupe, mais laissons à Rousseau qu'il était un beau connard et que nous ferons tout aussi bien sans lui!
Mais merci Jérôme pour ce rappel culturel qui vaudra bien un fromage... sans doute.
A bientôt :coucou:
Vincent

Gtroph 144/37


Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités