Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Comportements amusants

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Comportements amusants

Message par philB » 31 Juil 2019, 07:56

hello
je ne vais pas vous parler de poissons qui montent et qui descendent ( lol ) mais de mes N multifasciatus ...et de morceaux d aqualit :) .

Cela s est fait par hasard.Dans le sable etaient restes un certain nombre de ces gros grains legers .Je pense que c etait un reste de l epoque bac planté ( sous couche ).
Bref les multis commencerent a amenager ..et creuser autour de leurs coquilles et tomberent vite sur ces petits rochers ( pour eux ) .Probleme les femelles n arrivaient pas a les evacuer .:)

Voici en quelques scenes la sequence repetable a l infini de leur confrontation :)
1 La femelle a cote de l aqualit fretille devant le male . il examine le caillou..s arqueboute souleve la bille presque aussi grosse que sa tete et la remonte en bord de la cuvette de sable.
2 Une heure apres la " bille " retombe au fond. Le male recommence..et vient jeter l aqualit plus loin.
Il rentre chez lui visiblement satisfait. Non mais !!
3 Dix minutes apres on voit l aqualit degringoler la pente et aterrir dans la cuvette. C est le male voisin qui n accepte pas le depot " chez lui "
4 Et c est reparti :)

Ces parties d allers venues, ces billes d aqualit transportees de l un a l autre territoire m ont plus d une fois fait rire, parfois avec 5 ou 6 " je depose , je te renvoie " ...jusqu au moment ou les aqualits se trouvaient deposees amoncelées en zone " neutre " ( angles de bac par exemple ; et oubliees .

Bon j avoue que lors des changements d eau je ne resistais guere a en repecher quelques unes pour les redisperser sur les territoires...Tiens lol j ai un changement d eau aujourd hui :) :) :) Et ne venez pas me parler de torture animale :)

En revanche n hesitez pas a raconter une petite mesaventure amusante de ce genre :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités