Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Decor de fond....ou pas

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Le bac de Cycykewl

Message par xav.man1 » 14 Nov 2018, 15:51

Bonjour,
Quand je vois les photos de vos cuves, très souvent il y a un décor sur vitre arrière, c’est reellement nécessaire pour le bien être des poissons ou c juste pour l’esthétique?
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 14 Nov 2018, 15:54

Et tu demandes cela dans le sujet d'un mec qui n'a justement pas de décors à l'arrière :lol: :lol:

Donc la réponse est non. En mettre a un intérêt esthétique et fonctionnel je dirais (car on a pas trop besoin de nettoyer la vitre à l'arrière du coup).
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Le bac de Cycykewl

Message par Boris » 15 Nov 2018, 00:24

Xavier si tu parles de mes photos, je n'ai aucun décor non plus. Juste que mon bac est devant un mur de parements de pierres.... Si le mur avait été juste peint ou tapissé ça aurait été tout autre....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac de Cycykewl

Message par coco76 » 15 Nov 2018, 05:26

xav.man1 a écrit:Bonjour,
Quand je vois les photos de vos cuves, très souvent il y a un décor sur vitre arrière, c’est reellement nécessaire pour le bien être des poissons ou c juste pour l’esthétique?
Xavier
Membre G troph


Salut,
Chez moi j'ai collé des plaques que l'on trouve dans le commerce et je ne le nettoye jamais les Tropheus et Petrochromis en occupent :wink:
Et je trouve sa beaucoup plus esthétique que de rien mettre :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Decor de fond....ou pas

Message par philB » 15 Nov 2018, 06:34

Moderateur
Suite a question de xav ;les réponses prenant de l ampleur dans "le bac ce cycykewl" j en ai fait un sujet. :). poursuivre ici
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Decor de fond....ou pas

Message par philB » 15 Nov 2018, 07:00

Personnellement je n ai jamais réussi/ souhaité mettre un décor de fond.
Vrai que cela habille bien. Cela peut donner un côté naturel .J adore certains de ces bacs là.

D un autre côté cela enlève au bac un côté épuré que j aime bien (voir bac de cycykewl que j ai choisi en bac pour le Concours).
Surtout s il a une certaine profondeur- et en fonction du décor mural derrière comme le dit Boris- un bac peut s en passer la plupart du temps.

De toute façon mes petits bacs (jusque là ) sont assez chargés en pierres; le décor on ne le verrait pas :lol:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 547
Enregistré le: 01 Juil 2011, 09:13
Localisation: Essonne

Re: Decor de fond....ou pas

Message par greg91 » 15 Nov 2018, 10:33

Intérêt uniquement esthétique à moins de le fabriquer maison avec des caches dans de la mousse polyuréthane.

Mais pour en avoir eu un tout prêt dans un bac de non brouteurs, j'ai trouvé que c'était une galère à nettoyer (algues) et une bonne grosse galère à retirer quand tu n'en veux plus :mrgreen:
Gtroph 213.91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le bac de Cycykewl

Message par Petro91 » 15 Nov 2018, 11:23

xav.man1 a écrit:Quand je vois les photos de vos cuves, très souvent il y a un décor sur vitre arrière, c’est reellement nécessaire pour le bien être des poissons ou c juste pour l’esthétique?
Quoi que tu mettes en fond de bac, il faut qu'il soit un peu uniforme. C'est important de ne pas avoir comme fond de bac, le papier peint du salon.
Si tu as un décor gris unis, tu peux faire avec mais gare au couleurs compliquées. En outre, le jour ou tu refais les peintures du salon, pense que le fond du bac ne sera pas repeint. C'est important aussi. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Decor de fond....ou pas

Message par xav.man1 » 15 Nov 2018, 14:56

Effectivement , comme on peut le voir sur la photo de ma cuve, le papier peint derrière la cuve est gris clair, sans l’avoir fait exprès est quasi de la même couleur que le meuble de l’aquarium qui est en chêne blanchi. Comme le décor qu’est que subjectif et n’a rien à voir avec un certain confort de vie des poissons, personnel je vais laisser ça comme ça.
Xavier
Membre du G troph 290/72


Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités