Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Une idée et une proposition…

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Une idée et une proposition…

Message par mauri » 13 Nov 2018, 00:02

Sans moi maintenant, ici et par MP.
Je te rappelle que mon téléphone est dans la liste des adhérents.
Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Une idée et une proposition…

Message par philB » 13 Nov 2018, 00:06

Modérateur n) 1 ...Ou 2 je sais plus. :) Bon ca ne s arrange guère je vois. :roll:
Je propose de laisser cela de côté et laisser retomber le côté passionnel.

Phil B personnellement ;
Pour montrer à Gérard que nous ne considérons pas son idée comme nulle ( cela fait quand même plusieurs pages de dialogues sur cela et qui n ont pas été qu aigreurs) je propose de reprendre cela à Fécamp, d y réfléchir, de partir de certaines propositions faites...tout en restant réalistes. D ici Fécamp je vois 3 axes en ce sens. j en ai énuméré deux plus haut ( listes et anticiper si possible mieux les ventes de groupes) . Coco en a donné une 3 eme; la Bourse.
Pour le reste on verra !
Mais pas d anathèmes svp; les gens viennent ici pour se détendre et nous voir avancer; on commencait tout juste à y parvenir; alors :wink:
je me tiens prêt à verrouiller si nécessaire
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Une idée et une proposition…

Message par mauri » 13 Nov 2018, 00:32

DENIS a écrit:Je rebondis sur un point, je viens de tout relire, un certain nombre de membres, (Jérome, coco, split, philippe, Eric, moi, ) ont donné leurs avis, à aucun moment un membre n'à trouvé ton idée débile, au contraire, mais contraignante pour la petite association que nous sommes, éloignés les uns des autres, avec un petit budget en caisse et ne pouvant bénéficier qu'à certains d'entre nous. L'idée est belle mais non applicable dans une structure comme la notre et tu sembles ne pas arriver à gérer les arguments qui te sont négatifs en regard à ta proposition. Je ne suis plus membre du bureau mais je note au passage une nouvelle attaque bien ciblée et je trouve cela très triste. Tu es arquebouté sur ton idée et puisqu'il n'y a pas consensus autour, tu cries au complot envers les membres du bureau qui acceptent de donner de leur temps et plus encore, pour faire vivre l'association. En général ces attaques ciblées arrivent quelques semaines avant le congrès, aurais tu perdu toute notion du temps.


Activité nocturne...donc qq mots pour toi en vitesse. Je reprends ce que j'ai déjà dit :
1 ce qui me frappe, c'est que ce qui arrive en premier ce sont les arguments négatifs (je n'ai jamais dit débiles), les pb, et ce n'est pas la première fois (sans que je pense à une complot , quelle idée). Par exemple, oui, nous avons un petit budget (et une reserve), mais nous pouvons commencer par de petites choses qui seront autant de points d'intérêt pour les nouveaux et les débutants.
2 ce qui me trouble, c'est que, lorsqu'on prend les dits problèmes un par un, on ne va pas loin dans les échanges, histoire uniquement de voir s'il n'y aurait pas de solution...exemple : les transferts de Tropheus.
3 mais surtout, ce que je note encore une fois, c'est que tout essais, tout teste ou pilote est écarté après une évaluation plus que rapide; et je ne parle même pas de ce que j'ai mis en évidence dans les constats, qui a entrainé fort peu de commentaires.
4 enfin, je re souligne que quasiment AUCUNE des propositions que j'ai faites n'a été suivie d'effet, y compris les plus simples, voire les plus utiles (comme cette histoire de post épinglé pour les protocoles de traitement). A l'évidence, tout semble compliqué et on tourne rapidement en rond, sans véritable conclusion.

Maintenant, j'ai compris que mes idées et propositions étaient celles d'un gars qui avait "perdu la boule", donc je vais en tirer les conséquences et éviter des échanges inutilement tendus. Nous perdons notre temps. Dommage.

Cela étant, à chacun de mes contacts, je rencontre des gens qui souhaitent céder leur Tropheus (ou autres) et d'autres qui en cherchent..et ils ont de plus en plus de mal; donc quand je peux rendre service, je le fais, sans histoires.

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Une idée et une proposition…

Message par coco76 » 13 Nov 2018, 05:09

Salut,
Pour les protocoles de traitement je trouve ton idée très intéressante de l'afficher quelque pare en tête de liste sa éviterait de ressortir des grandes phrases aux nouveaux arrivants ou aux membres qui auraient des soucis avec leurs poissons et d'un coup d'oeil se serait visible par tous par exemple pour le Bloat ou quelque soit son nom :wink:
Mais encore faut il être d'accord sur ce traitement moi par exemple je ne fait pas comme beaucoup mon protocole est un peu plus long mais il marche très bien sur les nouveaux poissons qui arrive chez moi et bientôt avec ton aide Gérard je vais avoir un nouveau groupe de Tropheus et je referais mon protocole qui a très bien marché sur mes 3 groupe de Tropheus précédent plus de bloat cher moi ou quelque soit son nom :wink:

Pour se qui est tu reste Gérard il me semble que chacun à sa vision des choses mais pourquoi pas de donner du temps à Fecamp pour en parler :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Une idée et une proposition…

Message par philB » 13 Nov 2018, 06:58

coco76 a écrit:Salut,
Pour les protocoles de traitement je trouve ton idée très intéressante de l'afficher quelque pare en tête de liste sa éviterait de ressortir des grandes phrases aux nouveaux arrivants ou aux membres qui auraient des soucis avec leurs poissons et d'un coup d'oeil se serait visible par tous par exemple pour le Bloat ou quelque soit son nom :wink:
Petite mise au point .c est une des choses discutees chez moi par le Bureau qui va etre faite. Epinglee en tete de rubrique...Et je l ai dit a Gerard pourtant...

Pour se qui est tu reste Gérard il me semble que chacun à sa vision des choses mais pourquoi pas de donner du temps à Fecamp pour en parler :wink:
Oui tout a fait...Que l on s arrete là pour le moment en public ...ce qui ne veut pas dire stagner. Si le reste du Bureau est d accord je me propose de contacter chaque membre pour recenser les disponibilites bacs libres 1 Brouteurs 2 autres ....On s excite peut etre beaucoup pour pas grand chose
au niveau des possibilites ?!
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Une idée et une proposition…

Message par DENIS » 13 Nov 2018, 08:57

coco76 a écrit:Salut,
Pour les protocoles de traitement je trouve ton idée très intéressante de l'afficher quelque pare en tête de liste sa éviterait de ressortir des grandes phrases aux nouveaux arrivants ou aux membres qui auraient des soucis avec leurs poissons et d'un coup d'oeil se serait visible par tous par exemple pour le Bloat ou quelque soit son nom :wink:
Mais encore faut il être d'accord sur ce traitement moi par exemple je ne fait pas comme beaucoup mon protocole est un peu plus long mais il marche très bien sur les nouveaux poissons qui arrive chez moi et bientôt avec ton aide Gérard je vais avoir un nouveau groupe de Tropheus et je referais mon protocole qui a très bien marché sur mes 3 groupe de Tropheus précédent plus de bloat cher moi ou quelque soit son nom :wink:

Pour se qui est tu reste Gérard il me semble que chacun à sa vision des choses mais pourquoi pas de donner du temps à Fecamp pour en parler :wink:



J'ai d'ailleurs suivit tes conseils pour le TT chez moi et ça a très bien marché
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Une idée et une proposition…

Message par mauri » 13 Nov 2018, 09:25

oui, le plus intelligent est sans doute de laisser cette question de coté : elle va maturer et le temps va permettre à chacun d'y réfléchir et de regarder calmement les éventuelles pistes pour le "comment", et les limites.

PhilB : puisque tu envisages de joindre les adhérents( les autres ?), il serait intéressant, à coté des bacs, d'éclairer avec chacun d'eux les points suivants (exemple) :
- avez vous, ou allez vous avoir des poissons que vous souhaitez céder ? (en trop, renouvellement, ets)
- avez vous, actuellement ou en prévision, des jeunes (repro) que vous souhaiteriez (ou que vous envisagez de...) ceder ?
- si vous avez connaissance d'une opportunité, sur les réseaux sociaux ou ailleurs (clubs, radio moquette, et), etes vous Ok pour passer un mot au Gtroph ?
- enfin, avez vous en tete des poissons (famille, genre, espèces) que vous aimeriez maintenir (Tanga) ? cherchez vous des plantes ?

Ce genre de questionnaire serait sans doute de nature à renforcer les liens entre les adhérents, à accroitre encore la vie du groupe, à un moment où l'offre aquariophile diminue. Il constituerait ainsi un point d'accroche pour les membres du forum intéressés par le Gtroph. C'est un "plus" concret, qui pourrait etre développé sans aller jusqu'au schéma que j'ai proposé. On peut même pousser un peu cette façon de procéder, par exemple en envoyant périodiquement (tous les 3 mois par exemple) un mail à chaque adhérent afin de le recontacter sur ces questions. Au besoin, je peux aider dans cette opération.

Ces derniers jours, j'ai aidé , avec qq phones et un peu de temps:
- une amie qui envisageait de mettre ses Petit Maswa sur le bon coin..et ils sont partis chez un amateur...
- un ami qui cherchait à céder un petit groupe de trop acquis un peu vite et qui posait pb pour le céder à un club (qui était plus que ravi)

Je suis persuadé que, en allant au devant des gens (car tout le monde n'a pas tours le temps ou le gout de se précipiter sur un forum), la pompe peut s'amorcer, au bénéfice du plus grand nombre.

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Une idée et une proposition…

Message par mauri » 13 Nov 2018, 09:30

Protocole : depuis maintenant 2 ans, et après de trop nombreux pb, je travaille, avec des copains, sur les protocole de traitement et de transfert des Tropheus; et je suis en phase avec Coco et Jérôme : il semble y avoir là une avancée très intéressante car nous avons de bons résultats... Je vais faire le point dans un prochain sujet.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Une idée et une proposition…

Message par Petro91 » 13 Nov 2018, 09:58

mauri a écrit:oui, le plus intelligent est sans doute de laisser cette question de coté : elle va maturer et le temps va permettre à chacun d'y réfléchir et de regarder calmement les éventuelles pistes pour le "comment", et les limites.
Pourquoi ne peux-tu envisager que tes propositions ne soient pas toutes bonnes ?
Le titre est : "une idée et une proposition".
Tu fais bien une proposition donc. Ce qui suppose que nous ne soyons pas obligatoirement d'accord avec toi ?
Nous ne t'avons pas envoyé sur les roses. On a répondu en argumentant et expliquant pourquoi. Certains étaient d'accord avec toi, d'autres non.
Il est surprenant de te placer toujours en victime.
Si c'est le "Caliméro" qui te gène, je le retire et même te propose mes excuses. Mais c'est le mot marrant qui me vient à l'esprit quand tu te plains comme ça.

Comment pouvoir vivre en ayant toujours la sensation d'avoir toujours raison ?
Est-ce la bonne question ?
Ta question étant posée, moi, je n'ai pas encore de réponse quand à ta proposition. Je cherche les arguments qui ferait de cette vision de fonctionnement, une bonne pratique Associative. Par exemple :
A qui elle pourrait bénéficier ?
Quels avantages en tirerait le Gtroph ?
Pourquoi sélectionner telle type de poissons et pas un autre ?
La question sur la rareté supposée du type de poisson, mérite-t-elle un investissement humain ou d'argent ?
Sur le long terme, que pourrait-on en espérer ?

Voilà légitimement une série de questions qui mérite d'être poser sur un sujet comme celui-ci. Pas boucler sur le sujet récurant du classique : Ici, on fait jamais ce que je propose.
Dans la vie, chacun sait que pour une bonne idée, 9 partent à la poubelle.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Une idée et une proposition…

Message par mauri » 13 Nov 2018, 10:37

Beaucoup de questions..;c'est pour cela qu'il faut laisser maturer.

Je ne sais pas si tt les idées que je propose sont "bonnes"; certainement pas d'ailleurs. Mais elles existent et constituent un point de départ.
Sinon, pour etre beaucoup plus concret et sortir de la psycho, tu penses quoi de ce que je viens de suggérer à Philippe ?

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Une idée et une proposition…

Message par philB » 13 Nov 2018, 16:31

mauri a écrit:
PhilB : puisque tu envisages de joindre les adhérents( les autres ?),
Ma priorité est déjà le gtroph j expliquerai après pourquoi
il serait intéressant, à coté des bacs, d'éclairer avec chacun d'eux les points suivants (exemple) :
- avez vous, ou allez vous avoir des poissons que vous souhaitez céder ? (en trop, renouvellement, ets)
- avez vous, actuellement ou en prévision, des jeunes (repro) que vous souhaiteriez (ou que vous envisagez de...) ceder ?
- si vous avez connaissance d'une opportunité, sur les réseaux sociaux ou ailleurs (clubs, radio moquette, et), etes vous Ok pour passer un mot au Gtroph ?
- enfin, avez vous en tete des poissons (famille, genre, espèces) que vous aimeriez maintenir (Tanga) ? cherchez vous des plantes ?

Ce genre de questionnaire serait sans doute de nature à renforcer les liens entre les adhérents, à accroitre encore la vie du groupe, à un moment où l'offre aquariophile diminue. Il constituerait ainsi un point d'accroche pour les membres du forum intéressés par le Gtroph. C'est un "plus" concret, qui pourrait etre développé sans aller jusqu'au schéma que j'ai proposé. On peut même pousser un peu cette façon de procéder, par exemple en envoyant périodiquement (tous les 3 mois par exemple) un mail à chaque adhérent afin de le recontacter sur ces questions. Au besoin, je peux aider dans cette opération.

Comme je te l ai dit par MP je n ai pas le temps en plus de mon activité
de modérateur sur le forum et activité professionnelle de gérer des choses aussi lourdes.
Je n ai pas dit que je ne ferai rien.
Mais si on arrive déjà à anticiper les cessions de poissons des inscrits et des membres, à mieux connaitre notre "stock d espèces" gtroph, à préparer une réelle bourse d 'échanges annuelle....ca ne sera pas mal.
dans ton MP tu mentionnes aussi les repros. Il y avait une fiche des repros, tombée en désuétude elle aussi. Est ce une piste ? Je ne sais pas


Je suis persuadé que, en allant au devant des gens (car tout le monde n'a pas tours le temps ou le gout de se précipiter sur un forum), la pompe peut s'amorcer, au bénéfice du plus grand nombre.
Je n en suis pas certain; les gens veulent aussi qu on fasse tout pour eux. je crois plutôt que par notre bonne tenue, notre "aimons nous les uns les autres" si particulier ( :wink: ) nous pourrons amener à venir partager ici. Cela s est fait pour moi ou pour d autres... Sinon un forum uniquement composé de consommateurs venant faire leur marché est amené à disparaitre , faute de la bonne volonté de quelques uns. Je n ai pas l intention de m 'épuiser à être le VRP du gtroph. Je dis cela un peu abruptement peut-être mais cela traduit la réalité.

Maintenant plus on est d 'acteurs et plus il y a de contacts et de canaux possibles c est certain...Mais hélas force m 'est de constater que nous ne sommes pas légion à être en capacité de... :roll:

philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Une idée et une proposition…

Message par Petro91 » 13 Nov 2018, 17:56

mauri a écrit:PhilB : puisque tu envisages de joindre les adhérents( les autres ?), il serait intéressant, à coté des bacs, d'éclairer avec chacun d'eux les points suivants (exemple) :
- avez vous, ou allez vous avoir des poissons que vous souhaitez céder ? (en trop, renouvellement, ets)
- avez vous, actuellement ou en prévision, des jeunes (repro) que vous souhaiteriez (ou que vous envisagez de...) ceder ?
- si vous avez connaissance d'une opportunité, sur les réseaux sociaux ou ailleurs (clubs, radio moquette, et), etes vous Ok pour passer un mot au Gtroph ?
- enfin, avez vous en tete des poissons (famille, genre, espèces) que vous aimeriez maintenir (Tanga) ? cherchez vous des plantes ?

Ce genre de questionnaire serait sans doute de nature à renforcer les liens entre les adhérents, à accroitre encore la vie du groupe, à un moment où l'offre aquariophile diminue. Il constituerait ainsi un point d'accroche pour les membres du forum intéressés par le Gtroph. C'est un "plus" concret, qui pourrait etre développé sans aller jusqu'au schéma que j'ai proposé. On peut même pousser un peu cette façon de procéder, par exemple en envoyant périodiquement (tous les 3 mois par exemple) un mail à chaque adhérent afin de le recontacter sur ces questions. Au besoin, je peux aider dans cette opération. Je veux bien répondre mais quoi ?
La réponse à toutes tes questions : Petites annonces du Gtroph …. ça existe déjà. Que faire de plus ?

Ces derniers jours, j'ai aidé , avec qq phones et un peu de temps:
- une amie qui envisageait de mettre ses Petit Maswa sur le bon coin..et ils sont partis chez un amateur…
- un ami qui cherchait à céder un petit groupe de trop acquis un peu vite et qui posait pb pour le céder à un club (qui était plus que ravi)
Si cette Dame et ce Monsieur avaient été Gtrophistes, ils auraient mis leurs annonces dans les pages Annonces du site.
Que dire de plus.
J'avoue n'avoir aucune envie de démarcher toutes les annonces du BonCoin.


Je suis persuadé que, en allant au devant des gens (car tout le monde n'a pas tours le temps ou le gout de se précipiter sur un forum), la pompe peut s'amorcer, au bénéfice du plus grand nombre.
Je n'ai aucun don d'ubiquité et j'avoue ne pas pouvoir deviner si mon voisin veut vendre ses poissons. S'il veut vendre des poissons sans avoir le courage de venir sur un Forum, ben, nous on peut aller faire le BonCoin, comme Jean-Yves très récemment.
Que faire de plus. Je ne vois pas.


Gérard
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Une idée et une proposition…

Message par philB » 13 Nov 2018, 22:49

Modérateur . Je verrouille le sujet
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Précédente

Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité