Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tanganika MAGAZYN

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par Petro91 » 18 Oct 2018, 14:53

Non, tu ne parles pas de conférence mais de Traduction d'Articles, c'est ça le sujet.
mauri a écrit:pour mémoire, nous n'avons pas parlé de conférence :)
Petro91 a écrit:
mauri a écrit:Non
je pensais que l'asso pouvait, soit prendre un abonnement, soit acheter qq n° ,mettre le sommaire dans la partie reservée et, peut etre, traduire certains articles interessants ou faire un petit résumé Une sorte de service pour la collectivité, ce qui n'exclut pas un accord cadre s'il existe plusieurs adherents qui souhaitent recevoir le papier chez eux.
Tu peux tourner le sujet dans le sens que tu veux.
Tu t'es planté, voilà tout.

On ne peut traduire et publier, un Article privé, sans le consentement de son propriétaire, éditeur ou écrivain.
C'est la loi …. Point.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Contact Tropheus Tanganyika

Message par Petro91 » 18 Oct 2018, 14:56

Et c'est une Revue magnifique.
Des photos exceptionnelles, des commentaires de qualité et des mises en situation rares …. en Anglais et Polonais. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par mauri » 18 Oct 2018, 15:05

philB a écrit:Moderation : je ne vois pas pourquoi deux sujets identiques sont ouverts .Ca alourdit ; sauf explication je les fusionnerai .

D autre part Phil rappelle des regles utiles et il les connait . Donc merci de ne pas sortir un element marginal du contexte tres justifié. Mauri on a bien compris l interêt. Mais restons attentifs aux régles . A voir effectivement si on a ses accords .


PhilB : J'ai ouvert un nouveau sujet pour la clarté de le discussion, avec une proposition en tete, de sorte de ne pas mélanger avec les autres éléments...
Si tu veux fusionner, fusionne.

Eric : "Tu t'es planté, voilà tout." je ne vais pas insister mais je souligne simplement que cette phrase, inexacte, n'apporte rien, sauf, encore une fois à viser le bonhomme. voilà encore une proposition concrète, détaillée, qui part en sucette.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Contact Tropheus Tanganyika

Message par mauri » 18 Oct 2018, 15:09

"Des photos exceptionnelles, des commentaires de qualité et des mises en situation rares …. en Anglais et Polonais. "

Comme je l'ai dit, depuis qq n°, la revue est en anglais.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Contact Tropheus Tanganyika

Message par philippe.hotton » 18 Oct 2018, 15:22

mauri a écrit:"Des photos exceptionnelles, des commentaires de qualité et des mises en situation rares …. en Anglais et Polonais. "

Comme je l'ai dit, depuis qq n°, la revue est en anglais.


Faux. La revue est en POLONAIS et en ANGLAIS depuis le n° 15 (Grudzien 2014). Je me demande si tu en as déjà vu une ? ? ?
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Contact Tropheus Tanganyika

Message par mauri » 18 Oct 2018, 15:27

dont acte

oui, 3, pas pas récent
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Contact Tropheus Tanganyika

Message par Tropheus45 » 18 Oct 2018, 17:18

J'ai le n° 17 avec un article superbe "Un aperçu de la complexité du genre Tropheus" magnifique photos si utilité je l'ai :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par philippe.hotton » 27 Oct 2018, 07:05

Reçue hier. Comme d'hab une revue superbe et en plus il y a des poissons colorés cette fois-ci
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par DENIS » 27 Oct 2018, 07:45

J'attends 3 numéro, commandé il y a une semaine
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par mauri » 27 Oct 2018, 08:16

denis : j'ai commandé le dernier n° : il fait partie des 3 que tu vas recevoir ?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par mauri » 09 Nov 2018, 09:38

En attendant de voir ce que Gtroph a décidé sur le sujet, un mot sur la suite de mon coté.

Je viens de recevoir le n°23, le dernier paru : je dors peu !!
Comme prévu, je vais mettre ici qq infos, mais comme mon anglais est assez basic, ça va prendre un peu de temps...je vais aussi prendre contact avec qq auteurs car il y a une "lettre" d'un gars avec lequel j'avais déjà échangé et qui est sur les bords du lac : Kirit Vaitha. il parle des Maswa, mais en direct du lac..
Je me suis aussi jeté sur un article d'un gars qui a plongé à Sumbu island et dont l'article évoque notamment .... les Ilangi!
Sur ces 2 sujets, ce que j'apprécie, et qui est assez rares, ce sont les infos de premiere main, des infos locales. Je vais creuser.

je vais prendre contact avec certains auteurs et si l'un de vous le fait ou envisage de participer, merci de me dire pour regrouper nos efforts. :)

pour les techniciens informatiques, j'aimerais pouvoir scanner les articles et convertir le scan en word afin de me faire, à tire de base de travail à revoir, une premiere traduction automatique (Google ou autre, mais à partir d'un word); je dispose d'une imprimante qui sait faire des scan, mais impossible ensuite de traiter pour convertir en word !! y a t il des solutions ?? merci :) :)

(cette solution technique pourrait aussi servir pour les articles anciens de la revue qui sont en polonais, car là, je ne pige même pas le titre !)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par cycykewl » 09 Nov 2018, 09:52

mauri a écrit:pour les techniciens informatiques, j'aimerais pouvoir scanner les articles et convertir le scan en word afin de me faire, à tire de base de travail à revoir, une premiere traduction automatique (Google ou autre, mais à partir d'un word); je dispose d'une imprimante qui sait faire des scan, mais impossible ensuite de traiter pour convertir en word !! y a t il des solutions ?? merci :) :)


Et ton scan sait produire quel type de document ? Des images ? Des PDF ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par mauri » 09 Nov 2018, 09:54

Quand meme, qq premieres infos sur ce n°...

présentation :
Ce magazine se présente sous la forme d'un 21/29,7, tres bien présenté; nombreuses photos, dont un max sont in situ; tres peu de pub (qq pages en débit et fin, sur 85 pages en tout. tous les articles sont donnés en anglais et en polonais.

Rapel du sommaire :
- une " lettre" de K Vaitha qui parle de T Maswa (nous en reparlerons..)
- retour en Zambie (E Ammelrooy)
- Sumbu Island (E Ammelrooy ) : Ilangi, photos au naturlel, mais pas que...
- Haplotaxodon sp. Yellow fin
- Gnathochromie permaxillaris (W Staeck) : un article assez classique me semble t il, mais qui fait le tour de la question, avec des photos...
- Polypterus (Buscher) : bon...(difficile en bac..)
-et, enfin, un article traitant du Malawi (qui montre l'ouverture de la rédaction) : Maylandia sp. Msobo (les Karlsoon)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par mauri » 09 Nov 2018, 10:07

cycykewl a écrit:
mauri a écrit:pour les techniciens informatiques, j'aimerais pouvoir scanner les articles et convertir le scan en word afin de me faire, à tire de base de travail à revoir, une premiere traduction automatique (Google ou autre, mais à partir d'un word); je dispose d'une imprimante qui sait faire des scan, mais impossible ensuite de traiter pour convertir en word !! y a t il des solutions ?? merci :) :)


Et ton scan sait produire quel type de document ? Des images ? Des PDF ?


J'ai une imprimante Epson Stylus photo PX 370WD : https://www.01net.com/tests/epson-stylu ... 18029.html
Elle sait ma faire des scan
Quand je prends la doc, elle peut sortir des formats word, PDF, etc
Mais le word (d'une page papier, texte et photo) semble inutilisable apres...(il faudrait scanner le texte uniquement ?

Merci (on peu poursuivre en MP pour ne pas charger le sujet)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Tanganika MAGAZYN

Message par DENIS » 09 Nov 2018, 14:21

J'ai reçu le 19 et 22 et j'attends le dernier N°
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité