Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Coup de gueule

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Coup de gueule

Message par biodivmax » 14 Oct 2017, 15:58

Je vais pouvoir partir un peu plus tranquille pour les Tropheus, les Moliro sont partis ( et moi je pars mercredi, sachant que la Thaïlande est sous les eaux, avec des pluies comme ils n'en ont pas vu depuis 10 ans, Bangkok avec 210 mm de pluie cette nuit et 1 mètre d'eau dans les rues, et que le premier hôtel de notre séjour est inondé et vient de nous annoncer qu'il ne pourront nous loger, çà commence bien...). Comme je pars en vacances c'est la scoumoune comme à chaque fois, et j'ai le grand bac qui est touché par une maladie, un mois environ après que nous l'ayons retourné dans tous les sens pour capturer les jeunes pour Coco et François... Quelle galère! Malgré le flagyl, j'ai perdu mon mâle Lobochilotes, mon mâle macrognathus, un jeune polyodon Tembwe, la femelle Kazumbe que Coco m'avait ramené, les 3 femelles Ctenochromis ramenées du congrès qui étaient toutes en incubation, et tous les jeunes orthognathus Ikola qui me restaient. En fait, à part le Lobochilotes ( qui était trop gros pour être dominé, mais pas dominant du tout et sans vrai territoire), tous les poissons dominés du bac! J'espère que çà va aller maintenant, parce que je traite une nouvelle fois demain, puis bye bye pour 3 semaines et jeune des bestiaux sauf un jour par semaine. Sinon côté Scoumoune, le four de Clothaire et son frigo ont rendu l'âme à 3 jours d'intervalle, et mon lave-vaisselle passe en sécurité depuis ce midi! Je ne sais pas pourquoi çà me poursuit à chaque départ en vacances, mais même si çà fait rire à force, c'est pénible quand même!!!!! :furieux:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Coup de gueule

Message par mauri » 14 Oct 2017, 17:55

solutions possibles :
pas de congés
ou aller admirer les poissons dans le lac uniquement
ou/et prendre un electricien en permanence à la maison

et, surtout, prendre palmes, maillot de bain, tuba, bref, tout ce qu'il faut pour najoter dans le hall de l'hotel ,les rues, etc

Allez, bon voyage quand même; les aventures vont te vider la tète, tu vas en avoir plein les bottes (...), et bcp de choses à nous raconter :) :)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Coup de gueule

Message par franky28 » 14 Oct 2017, 20:58

biodivmax a écrit:Je vais pouvoir partir un peu plus tranquille pour les Tropheus, les Moliro sont partis ( et moi je pars mercredi, sachant que la Thaïlande est sous les eaux, avec des pluies comme ils n'en ont pas vu depuis 10 ans, Bangkok avec 210 mm de pluie cette nuit et 1 mètre d'eau dans les rues, et que le premier hôtel de notre séjour est inondé et vient de nous annoncer qu'il ne pourront nous loger, çà commence bien...). Comme je pars en vacances c'est la scoumoune comme à chaque fois, et j'ai le grand bac qui est touché par une maladie, un mois environ après que nous l'ayons retourné dans tous les sens pour capturer les jeunes pour Coco et François... Quelle galère! Malgré le flagyl, j'ai perdu mon mâle Lobochilotes, mon mâle macrognathus, un jeune polyodon Tembwe, la femelle Kazumbe que Coco m'avait ramené, les 3 femelles Ctenochromis ramenées du congrès qui étaient toutes en incubation, et tous les jeunes orthognathus Ikola qui me restaient. En fait, à part le Lobochilotes ( qui était trop gros pour être dominé, mais pas dominant du tout et sans vrai territoire), tous les poissons dominés du bac! J'espère que çà va aller maintenant, parce que je traite une nouvelle fois demain, puis bye bye pour 3 semaines et jeune des bestiaux sauf un jour par semaine. Sinon côté Scoumoune, le four de Clothaire et son frigo ont rendu l'âme à 3 jours d'intervalle, et mon lave-vaisselle passe en sécurité depuis ce midi! Je ne sais pas pourquoi çà me poursuit à chaque départ en vacances, mais même si çà fait rire à force, c'est pénible quand même!!!!! :furieux:


Désolé pour toutes ces galéres ! :oops: j'espére que ca va s'arranger :oops: BONNES VACANCES A VOUS :boire:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Coup de gueule

Message par DENIS » 14 Oct 2017, 23:22

Bonnes vacances à vous, en espérant que tu trouveras tout ton monde en bonne santé en rentrant
Je suppose que quelqu'un passera régulièrement
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Coup de gueule

Message par Boris » 18 Oct 2017, 09:25

Bon voyage.
Les cycles de poisse je connais (roue de la voiture crevée, perte d'huile moteur, ordinateur qui rend l'âme, machine à laver qui grille au niveau de l'alimentation, et j'en passe, le tout la même semaine....), mais il parait que ça s'arrête à un moment, offrant une petite accalmie.....
J'espère que ton séjour sera cette accalmie.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Coup de gueule

Message par Petro91 » 18 Oct 2017, 10:21

Un grand mathématicien avait décrit cet exercice de hasard comme une suite mathématique, comme une série .... la fameuse loi des séries.
Faut juste en sortir et on passe à autre chose. :roll:

Verre à moitié plein ou à moitié vide. Question de regard. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Coup de gueule

Message par mauri » 18 Oct 2017, 11:57

le verre à moitié plein est celui du futur, de l'espoir : ah, ça c'est bien, il en reste pour plus tard ! c'est positif
le verre à moitié vide est celui du passé, du regret : voilé, déjà la moitié est finie! c'est négatif

C'est une question de regard sur le sens du plein et du vide, car on peut penser différemment :

le verre a moitié plein, c'est celui du passé, du regret de ne pas avoir pleinement profité de cette première moitié ou de craindre de ne pas en avoir assez; c'est pessimiste, insatisfait, négatif
le verre à moitié vide, c'est celui du futur, de l'espoir : après s'être délecté de cette première moitié, il y aura encore beaucoup de plaisir pour plus tard; c'est optimiste, jouissif et positif

Mais il y a qq chose de sur : un verre devenu à moitié plein ou à moitié vide est infiniment mieux qu'un verre resté vide (qui n' jamais été rempli)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Coup de gueule

Message par biodivmax » 23 Oct 2017, 14:44

Yes ça va beaucoup mieux depuis 5 jours que nous sommes en Thaïlande. Pas vu d'autres cciclides que des oreochromis dans le bassin d'un temple, mais des beaux soit tout argentés soit colorés comme des koi. Sinon superbe pays, très développé avec des routes mieux que chez nous mais aussi des bouchons. Je vous montrerai des phôtes à notre retour. L'hôtel du jour me plaît bien ils ont une piscine naturelle avec plantes et poissons, j'essaierai de les identifier demain, .ais il y a au moins des guppys et des d'anis géants. Ah et ce soir on a mangë et bu comme des chancres à 4 pour 11 euro! Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Coup de gueule

Message par mauri » 23 Oct 2017, 17:03

merci !
profites un max
tiens, c'était dans ton coin, ou pas loin, dans la rue, pas loin de la frontière

Image

Image


(il me semble que la procédure a changé pour mettre les photos, non ? je l'ai mise, puis elle a disparu..)
Édit modo : il suffisait de suivre la procédure que je rappelle https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=1660
Post corrigé !
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Coup de gueule

Message par mauri » 24 Oct 2017, 08:03

pour le modo : merci bcp pour l'aide et la rectif
suis confus :oops:
je connais parfaitement la procédure, mais je me suis gouré de bouton !
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Coup de gueule

Message par biodivmax » 25 Oct 2017, 15:58

Aujourd'hui c'était snorkeling dans les coraux. Très bien, surtout pour 10 euro par personne la journée repas et boissons comprises sur le bateaux. Ça va être dur au retour de ne plus vivre comme des nababs pour deux fois rien!
Demain aquarium géant à 80 centimes l'entrée et visite d'une réserve d'éléphants, plus chère car il faut payer entrée pickup et ranger. On devrait en avoir au moins pour 30 euro, une fortune ici !!!
Ah et on a encore mangé comme des ogres pour 4 euro par personne ce soir! :boire: :rouge: :coucou:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Coup de gueule

Message par DENIS » 25 Oct 2017, 16:04

Profite bien et surtout oublie l'URSSAF, la CSG, la CRDS, la CARMF etc.....
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Coup de gueule

Message par mauri » 25 Oct 2017, 17:15

Meme pas une petite photo de ce repas de gala avec curry et fruits découpés !!
Egoiste :)

allez, profite :D

(si tu trouves du beurre, faut en ramener dans ta valise pour Noël...)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Précédente

Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités