Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cessions & Dons : L'approche des Gtrophistes

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Cessions & Dons : L'approche des Gtrophistes

Message par Patapon » 02 Mar 2016, 17:31

Tropheus45 a écrit:Reste en Tropheus moorii Red Raimbow "Kabwimba" F0 et F1 il y en a une dizaine soit 150€


Image


vendre des poissons que l'on vous a donnés... j'adore !

Désolé, mais déjà qu'à l'époque, lorsque je t'avais donné des poissons de ce groupe, je n'avais pas eu un merci, ni un message comme quoi ils étaient bien arrivés (c'est Benoit qui avait fait le transport jusqu'au congrès du gtroph et c'est Denis qui me les avaient donnés juvéniles au départ)... J'apprécie au plus haut point !

Bonne vente !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Mar 2016, 18:33

Tu devrais pas dire de conneries pareil ils vienne de chez Rostra et demande lui le prix va dormir garçon et 150€ le groupe bon je préfère me taire :twisted:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 02 Mar 2016, 18:42

Merci de rester calme et courtois dans vos propos et de regler votre different en MP svp.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Mar 2016, 19:59

de regler votre different en MP svp.
moi j'ai pas de différent c'est lui qui parle sans savoir. final
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 02 Mar 2016, 21:03

Tropheus45 a écrit:Tu devrais pas dire de conneries pareil ils vienne de chez Rostra et demande lui le prix va dormir garçon et 150€ le groupe bon je préfère me taire :twisted:
,
bonsoir,
messieurs le président,les modos etc !!!!
j'appelerais"patapon" le lapin .
cet individu(non adhérent gtroph)se permet et ce n'est pas la première fois,soit de poser des questions indiscrètes du genre(pourquoi tu vends ou pourquoi tu achètes des "ilangi"),soit de remettre en cause les affirmations d'un membre fondateur du gtroph"seb alias tropheus 45"

Non david ce n'est pas un règlement de comptes,seb m'a bien acheté mon groupe de tropheus red rainbow kambwimba F0,dire le contraire serait un mensonge ,et c'est ce que visiblement le lapin semble vouloir faire croire et c'est honteux
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Mar 2016, 21:08

Merci Patrick :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 02 Mar 2016, 21:19

On t'a peut-être acheté un groupe de FO, mais j'avais donné un groupe de F1 à Sébastien bien avant !

Sébastien, tu sais le groupe Tanga, où on échangeait et se donnait des poissons gratos...C'est Benoit qui a fait le transport.. De granville, je les avais amèné chez Benoit à Elancourt puis il te les avait amenés au congrès gtroph !


C'est dommage ces pertes de mémoire et ce minimum de politesse..


Sinon Rostra, je suis admiratif de ton argumentation ! Magnifique ! :-)


le sujet est clos pour moi !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 338
Enregistré le: 17 Jan 2010, 22:15
Localisation: quimper

Message par yves29 » 02 Mar 2016, 21:25

il est clos pour toi mais pas pour nous.
tu fout le bordel dans une association dont tu n'es même pas membre
bonsoir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 02 Mar 2016, 21:30

Patapon a écrit:On t'a peut-être acheté un groupe de FO, mais j'avais donné un groupe de F1 à Sébastien bien avant !

Sébastien, tu sais le groupe Tanga, où on échangeait et se donnait des poissons gratos...C'est Benoit qui a fait le transport.. De granville, je les avais amèné chez Benoit à Elancourt puis il te les avait amenés au congrès gtroph !


C'est dommage ces pertes de mémoire et ce minimum de politesse..


Sinon Rostra, je suis admiratif de ton argumentation ! Magnifique ! :-)


pour moi le débat est clos aussi,mais sache que je n'ai que faire que tu sois admiratif de mon argumentation ,pour moi tu restes trop curieux et trop suspicieux pour être honnête .
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 03 Mar 2016, 10:01

Patapon a écrit:On t'a peut-être acheté un groupe de FO, mais j'avais donné un groupe de F1 à Sébastien bien avant !

Sébastien, tu sais le groupe Tanga, où on échangeait et se donnait des poissons gratos...C'est Benoit qui a fait le transport.. De granville, je les avais amèné chez Benoit à Elancourt puis il te les avait amenés au congrès gtroph !

Intéressant comme sujet, n'est-ce pas ? (David, si tu déplaces le sujet, tu le fais avec la 1ère question, stp)

Je vais rebondir sur le sujet, de façon transversale, (vous savez que j'adore).
Donc la question du jour :
Jusqu'à quand est-on "propriétaire", si on peut utiliser ce vocable pour des poissons, mais puisque le sujet était si élégamment lancé par Mr Pataton, je le garde ainsi.

Donc, j'y reviens.
Un poisson donné, voilà des années reste-t-il, même moralement la propriété de son donneur ?
Ne pas rire, s'il vous plait. C'est pas si con de cela n'y parait.

Donc, un bébé, donné voilà des années, nourri et chauffé, ayant grossi et étant donc resté en vie ... resterait-il la propriété du naisseur !!!
On peut même ajouter, le cas échéant : combien de temps ?
En voilà une question qu'elle est bonne.
Philosophie. Vous disiez philosophie ??


S'il vous plait, cette fois, ne contournez pas la question.
Je la crois importante car des poissons circulent de partout et le reproche radical et un peu brutal, de Patapon, m'est déjà arrivé aux oreilles et souvent en d'autres circonstances et avec d'autres personnes, tout aussi délicates.
Cela mérite 2 secondes de réflexion. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 03 Mar 2016, 10:08

Je t'ai pris au mot. :wink:

Mon message en rouge vaut toujours. Merci d'être constructif si vous souhaitez participer. J'ai des choses à dire, mais je vais voir comment évolue "le débat" si discussion...
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 03 Mar 2016, 10:39

Quand on donne des poissons , on le fait de bon coeur,c'est sur si vous les voyez en vente quelques mois apres ,ça enerve...la on parle d'un groupe qui a ete acheté a une personne et d'une revente rien de mal,

Mr Patapon avant de dire des choses renseignez vous sur l'origine des poissons et si vous avez un doute envoyez des MP a la personne
merci
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 03 Mar 2016, 10:41

Salut,
Pour moi si je donne un poisson il appartient à son nouveau"propriétaire" il en fait se que bon lui semble :!:

Moi si on me donne un poisson et que se poisson vient à me gêné et que je veux m'en séparer j’appellerai son ancien propriétaire juste par politesse pour voir si il veut le récupéré avant de le donner ou le vendre à quelqu'un d'autre et sa malgré le temps passé. :wink:

Mais de toute façon j'en ferai pas tout un fromage comme certain sur le forum j’enverrai un MP :wink:

Voilà comment moi je pratique :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 03 Mar 2016, 10:49

Et il y a la question quand on rajoute comme moi sur plus de dix ans que je maintiens cette variété à deux reprise du sang neuf tu fais comment pour savoir qui est qui :idea:

pour moi les poissons t'appartienne si on te les donne après 1 an

Si on doit sans séparer avant alors la politesse c'est de demander à la personne qui nous les ont donner.
Exemple avec les Simochromis Babaulti qui reparte chez Coco. :wink:

Ou les Oreochromis donné à Joël la encore j'ai prévenu Francky
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 03 Mar 2016, 10:51

oui moi je pense comme toi apres un certain temps...
joel
gtroph 207/94

Suivante

Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités