Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cessions & Dons : L'approche des Gtrophistes

Pour information ou pour débattre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 08 Mar 2016, 08:44

phildulac a écrit:quand les membres prennent la peine de donner des nouvelles après avoir réservé les poissons...).


Là, je veux bien plaider coupable !

Pour le reste, Sébastien a bien signé une charte !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Mar 2016, 09:16

Arrête çà fait au moins 5 ans que je n'y vais plus j'avais prévenu.
Et regarde les postes, tu as du mal à comprendre, et même de ce temps là Benoit peut te le confirmer je proposais mes poissons gratuitement aux membres mais j'ai jamais eu de personnes intéressé au groupe Tanga. Cela ne m'empêchai pas de vendre à une personne qui venait pour la première fois ou alors je lui proposai à la place de prendre une cotisation au Gtroph . Afin d'éviter que je voie les poissons donné à vendre quelques jours à la suite sur le bon coin.
Ce que je n'ai jamais fait.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 08 Mar 2016, 13:36

Patapon a écrit:
phildulac a écrit:quand les membres prennent la peine de donner des nouvelles après avoir réservé les poissons...).


Là, je veux bien plaider coupable !

Pour le reste, Sébastien a bien signé une charte !


Je l'ai signée aussi (donc lue) et je ne vois pas en quoi Seb ne l'a pas respectée !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 08 Mar 2016, 14:13

Extrait de la charte:

"Au sein du groupe, les espèces présentes sur les listes sont cédées gratuitement (sous forme de don ou d'échange)
Lorsqu'il a des repros des espèces de sa liste, le membre doit en proposer une partie au groupe sous forme de don ou d'échange. Il met alors une annonce sur le forum pour signaler les poissons disponibles.
Il peut s'il le souhaite réserver l'autre partie à la vente (en bourse par exemple) pour pouvoir toucher un plus grand nombre de cichlidophiles, ou céder cette partie hors du groupe.

Si personne du groupe n'est intéressé dans un délai de deux semaines, le propriétaire dispose de tous ses jeunes comme il le souhaite (don, échange, ou vente)"



Philippe, tu m'as donné des Greenwoodochromis, des N.furcifer... je n'ai pas eu de repro mais je les ai redonnés à des gens du groupe (Régis, Pascal, Vincent...). et si tu veux des poissons qui viennent de chez moi, je te les donnerai!

phill3218 a écrit: Je me souviens du groupe Tanga précédemment évoqué, qui ne bougeait qu'avant une bourse.
Et c'étaient toujours les 3-4 mêmes "naifs" qui donnaient, et c'étaient toujours les 3-4 mêmes "requins" qui prenaient.


Puisque je suis naïf de la bande, la conversation s'arrête là ! Le problème ne se renouvellera pas puisque Sébastien se consacre désormais aux discus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 08 Mar 2016, 19:37

Ben ouais, comme moi quoi. Comme tous les aquariophiles que je classe (arbitrairement) "sérieux". (Seb et toi en faites partie).
Ça ne m'empêche pas de trouver ton intervention (agression) déplacée sur la partie publique d'un forum, et malvenue vis à vis de Seb (qui n'est ni mon frère ni un ami intime) et de te le dire. Ça doit être mon côté cash ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 09 Mar 2016, 11:13

Comme on a un peu dériver de la discussion originale. Je modifies le titre du post en "Cessions & Dons : L'approche des Gtrophistes" au lieu "Notion de propriétaire de poissons"
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13217
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 09 Mar 2016, 12:27

davel91 a écrit:Comme on a un peu dériver de la discussion originale. Je modifies le titre du post en "Cessions & Dons : L'approche des Gtrophistes" au lieu "Notion de propriétaire de poissons"

C'est ça.
On censure et après .... on égorge. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 09 Mar 2016, 12:40

Sujet intéressant, j'arrive un peu tard car en vacance 😀.

Mais perso les poissons que j'achète étant encore étudiant je les revend le prix d'achat pour m'y retrouver et ceux que l'on me donne même si ceux sont des alevins et que je les fais pousser je les donne ( pas à n'importe qui bien sûr).

J'avais eu un beau groupe de tropheus f0 de la part de ouali que je remercie encore car j'ai une belle expérience avec ces poissons. Je les ai par la suite donner à un membre du gtroph qui les as vendu par la suite ( alors quelque part pour moi c'est pas top, mais bon il fait ce qu'il veut, cependant j'aurais su ça je les aurais donné à une autre personne.) .... Voilà voilà
Modifié en dernier par Cedric60 le 10 Mar 2016, 09:46, modifié 1 fois.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 09 Mar 2016, 13:51

Petro91 a écrit:C'est ça.
On censure et après .... on égorge. :roll:


J'ai rien censuré et je n'égorge rien?
J'essayes juste de rendre les recherches et les lectures du forum cohérentes.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 16 Déc 2012, 18:02

Message par Pauze » 09 Mar 2016, 16:25

Je con-firme eric tu ma donner des cypho le 22 5 14 et ca me fait encore chaud au cœur merci

de meme q'eric 63 ca ne s'oubli pas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 15 Sep 2012, 16:16
Localisation: OISE

Message par split » 09 Mar 2016, 19:33

Pour Cédric :
tu as la mémoire courte :
1) tu as essayer de me les vendre 50 €
2) tu ne me les as pas donné mais ECHANGER contre des esthérae et des pieds de cryptocoryne aponogétifolia
3) je les ai vendu par manque de place (60 €) à quelqu'un qui n'est pas membre du gtroph

tu sembles souffrir de troubles de la mémoire et à ton âge cela te promet un avenir difficile....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 09 Mar 2016, 21:22

ok
Modifié en dernier par Cedric60 le 10 Mar 2016, 15:39, modifié 1 fois.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13217
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 10 Mar 2016, 08:53

davel91 a écrit:
Petro91 a écrit:C'est ça.
On censure et après .... on égorge. :roll:


J'ai rien censuré et je n'égorge rien?
J'essayes juste de rendre les recherches et les lectures du forum cohérentes.

:boire:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 07 Nov 2015, 08:36
Localisation: Marseille

Message par titou13004 » 10 Mar 2016, 09:14

je suis juste membre mais pas actif compte tenue de ma situation géographique

je comprends que des dons ne se revendent pas

mais je crois bien volontiers que Sébastien n'a pas vendu ces poissons là .

je repars sur la pointe des pieds
Thierry
Membre du Gtroph 268/13
https://www.youtube.com/watch?v=JY6Ynohb-qU

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 11 Mar 2016, 10:49

phildulac a écrit:Comme tous les aquariophiles que je classe (arbitrairement) "sérieux".


Je rebondis sur ce petit bout de phrase.

L'aquariophile "sérieux" donnera plus facilement ses cichlidés pour faire profiter au maximum de ses repro et l'inverse fonctionne aussi : Un vendeur aura plus vite tendance à donner à un aquariophile "sérieux" qu'à un autre dont la maintenance n'est pas connue, dans le but d'améliorer les chances de survies de ses repros afin qu'ils se maintiennent et vivent dans un cadre adéquate.

Donc, un aquariophile devient "sérieux" pour vous à quel moment? :wink:
Bien entendu ce dernier à une installation adéquate. Mais une installation adéquate n'est pas synonyme de maintenance adéquate - Attention je ne vise personne, c'est une approche théorique.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bibliothèque et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités