ANIMATION "PHOTOS DE L ETE"
Voici venu l 'été, le temps des vacances du vert ou de la plage. Mais les poissons vont vous manquer...si si .
Alors sous forme de carte postale nous allons nous envoyer via le forum des photos des habitants DES EAUX DU LAC TANGANYIKA ..mais pas entières non ce serait trop facile pour nos experts lol ...des détails... quelques règles :
1
Cela se fait à partir de VOS photos .Vous me dites par MP que vous voulez poster tel détail de spécimen (éventuellement vous me le montrez si vous avez un doute ) et vous me donnez son nom d espèce sa variété géographique ou autre précision si elle est indispensable à la réponse ( je suis hors concours lol ) .
Au " go" vous publiez la photo dans le sujet qui aura été ouvert (cette page lol )
2
Chaque adhérent (réponse réservée aux adhérents ) a droit a UNE et UNE SEULE REPONSE sans avoir droit de la changer ou supprimer son message ( lol ).On a le droit d en discuter, poser des questions au " déposeur " ..qui répond ce qu il veut bien pour aider plus ou moins.
Ce sera beaucoup plus intéressant si il y a discussions et plaisanteries d'ailleurs
( en fait c est l histoire de l escargot de l ami Jerôme B qui m a fait penser à ce jeu lol)
3
Dès que la réponse est donnée ou au bout d un temps, j annonce qui a la bonne réponse et le devineur marque un point.
Si personne ne trouve c est alors le déposeur qui marque deux points ( sauf si une sélection d 'experts unanimement; le Bureau en l occurence " me dit qu elle était impossible à trouver ) .
4
La durée prévue d 'exposition de chaque photo sera de quelques jours à une semaine selon le nombre de réponses ou propositions de photos à passer à la " devinette" .
Alors entrainez vous ; on est dans le droit fil de la conférence de Phil...Appliquez les leçons d " il professore" lol ...ET proposez moi des trucs !!!
On peut commencer dès lundi .
5
Le premier adherent parvenu a 12 points sera proclame vainqueur ( et sortira du jeu ). Si un second adherent parvient a 12 points ilnsera egalement declare vainqueur ...etc. etc...et ce jusqu au 1 er septembre Il n y a donc que moi qui ne peux participer; pas de jury cette année mais j espère ainsi plus de concurrence
Petro 91, phildulac, cycykewl, denis, boris, joelmauguen...seront des concurrents redoutables
ALORS A VOS APPAREILS ET TENEZ VOS BIBLIOTHEQUES OUVERTES POUR CHERCHER A RECONNAITRE LES PETITES BETES