Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Concours photo Bacs

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Concours photo Bacs

Message par mauri » 24 Nov 2018, 12:39

on discute bien beaucoup...pour si peu de participation :)

Ne faisons rien aux mouches, meme à quelques uns : un beau bac, c'est un bac qui est "beau", avant d'etre bien photographié, ce qui signifie que c'est subjectif par définition, et c'est tant mieux, meme si beau peut aussi signifier "réussi". Nous ne sommes pas sur un fofo de photo, où la recherche de la qualité et de l'originalité priment souvent sur le sujet (et c'est normal); ici, c'est l'aquario, et la photo est un support...

quand on aura réuni la foule sur un tel concours, quand un max de membres seront des cadors en photo de poisson, alors on pourra passer, à mon avis, dans cet univers particulier de la photo. :D :D :D
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Concours photo Bacs

Message par phildulac » 24 Nov 2018, 13:59

mauri a écrit:on discute bien beaucoup...pour si peu de participation :)

Ne faisons rien aux mouches, meme à quelques uns : un beau bac, c'est un bac qui est "beau", avant d'etre bien photographié, ce qui signifie que c'est subjectif par définition, et c'est tant mieux, meme si beau peut aussi signifier "réussi". Nous ne sommes pas sur un fofo de photo, où la recherche de la qualité et de l'originalité priment souvent sur le sujet (et c'est normal); ici, c'est l'aquario, et la photo est un support...

quand on aura réuni la foule sur un tel concours, quand un max de membres seront des cadors en photo de poisson, alors on pourra passer, à mon avis, dans cet univers particulier de la photo. :D :D :D


Ta bienveillance à l'égard des mouches est louable mais elle me rappelle quand même l’hisfoire du camembert et du roquefort :) ;)
Ça fait au moins remonter le sujet :)

Autant je partage ton analyse sur la subjectivité de ce qu’est un beau bac, autant je crois crois que tu te trompes en disant qu’il faut des cadors pour organiser un concours photos ici. C’etait Peut-être vrai au siècle dernier mais les choses ont bien changé depuis :
- l’électronique et ses progrès permettent de n’avoir besoin d’aucune connaissance technique pour faire des photos techniquement bonnes (nettes et bien exposées) dans presque tous les cas (l'aquarium est un cas complexe et particulier pour une intelligence artificielle). Ce n’est qu’une question de regard.
- l’univers particulier de la photo (wahoo !) n’existe plus vraiment. Tout le monde fait des photos. Les jeunes ont grandi avec un smartphone en main (c’est l’appareil photo le plus utilisé), on été habitué à faire des photos, à voir (et juger) le résultat immédiatement et à refaire si besoin. Ils sont aussi habitués depuis leur naissance à voir leur propre image sur écrans. Le côté mystérieux, magique de la photo c’était avant.
Bref nul besoin de cadors ni d’experts en photo pour qu’un concours amical et de qualité soit organisé par des aquariophiles ;)
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Concours photo Bacs

Message par mauri » 24 Nov 2018, 15:02

Slt

Ma formule était rapide car sur un forum; non, il ne faut pas des cadors pour faire un concours photo, bien sur; par cpntre, il faut veiller à ne pas se tromper d'objectif et éviter la confusion, et c'est vrai aussi pour les photos de poissons; Ce qui compte, lorsque la dominante est l'aquario, c'est le bac, le poisson, avant la qualité de la photo : voilà ce que j'ai voulu dire.
Par ailleurs, je sais fort bien que la photo a fait d'énormes progrès au plan des possibilités offertes, et je m'adresse ici à un pro. Par contre, cela ne veut pas dire que les compétences, et l'expérience pour prendre une photo ont évolué à la même vitesse, que les acquis sont toujours là; c'est une raison supplémentaire pour bien savoir de quoi on parle
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Concours photo Bacs

Message par philB » 24 Nov 2018, 15:07

c est sûr en tout cas qu on perd notre temps a en parler... :( :(
moi j y renonce.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Concours photo Bacs

Message par mauri » 24 Nov 2018, 16:25

+1
ce n'est pas le sujet
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Concours photo Bacs

Message par biodivmax » 24 Nov 2018, 16:35

Mon choix:

Image

Le bac de Coco, que j'aime beaucoup (les deux en fait le bac et le Coco...) :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Concours photo Bacs

Message par coco76 » 24 Nov 2018, 17:40

Moi aussi je t'aime Jérôme :aime2: :aime: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Concours photo Bacs

Message par Boris » 24 Nov 2018, 19:32

Image


Je vote aussi pour le bac de Fabrice.
Parce que je le trouve tout simplement magnifique, parce qu'à chaque fois que je le vois en vrai il est nickel-chrome, et enfin parce qu'un jour je rêverai d'avoir ça chez moi, un mur séparatif en cuve.... J'y ai longuement réfléchi, j'ai trouvé un mur candidat, avec la place derrière pour le local technique, mais c'est juste pas envisageable pour le moment.... Mais cet effet incrusté dans le mur, un vrai tableau vivant.

Ceci dit, les autres bacs sélectionnés sont particulièrement beaux aussi.

PS: Désolé Denis, j'ai piqué la même photo que toi, j'ai hésité avec celle de Gérard aussi, mais celle-ci représente mieux cet aspect encastré qui me fait rêver....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Concours photo Bacs

Message par philB » 24 Nov 2018, 22:50

Objection reglement votre Honneur .
On en est a la sélection PAS au vote qui aura lieu a partir du 1 er decembre ! Que le meme bac soit choisi ok...mais sur des photos différentes !! Or la il s agit de la MEME photo que Denis ....Donc tu dois sélectionner soit une autre photo du bac de Fabrice...soit un autre bac :) :) . Desolé Boris .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Concours photo Bacs

Message par Corwin » 25 Nov 2018, 12:50

Salut à tous
il y a un bac qui n'a halluciné autant pour sa beauté que pour son côté techno , mais je n'ai pas trouvé de photo, c'est celui de Rico650 il n'y a que des vidéo
ça compte ?
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Concours photo Bacs

Message par philB » 25 Nov 2018, 13:02

hello Fabrice
non ca ne compte pas dommage ; meme si on discute sur le type de photo ...une video c est autre chose.
Dommage que rico ne fasse pas de photo de ses bacs ...il n est peut etre pas trop tard s il nous lit ( son bac aurait toute sa place dans la sélection )
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Concours photo Bacs

Message par coco76 » 25 Nov 2018, 16:25

Voilà mon chois bac de Higguis l'ancien de Franky dommage pas assez de recule pour le prendre de face ce bac est magnifique :wink:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Concours photo Bacs

Message par xav.man1 » 26 Nov 2018, 08:29

Je choisis le bac de Cyrille bien que les autres photos de bac sont aussi à tomber
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Concours photo Bacs

Message par Boris » 26 Nov 2018, 11:03

Bon voilà la rectification..... il s'agit du même Bac, mais d'une vue localisée du bac.

Image
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Concours photo Bacs

Message par phildulac » 26 Nov 2018, 12:07

xav.man1 a écrit:Je choisis le bac de Cyrille bien que les autres photos de bac sont aussi à tomber
Xavier
Membre G troph


Xavier,
Ce n’est pas encore l’heure du vote (à partir du 1er déc).
Pour l’instant tu dois choisir une photo (du bac de ton choix) mais qui n’a pas encore été choisie par qq’1. :)
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités