Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Jérome en Asie du Sud Est

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Jérome en Thaïlande

Message par philB » 26 Aoû 2018, 19:52

Parfois je me demande l intérêt des sélections...quand on voit la beauté des espèces d origine.. :) Tu n as pas de photo de Combattant de type sauvage au fait ? Ou d autres especes que betta splendens; il y en a de magnifiques !
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Jérome en Thaïlande

Message par Petro91 » 27 Aoû 2018, 09:01

Je suis complètement d'accord avec toi.
La nature se démerderait si mal qu'on ait besoin de faire plus que plus. Non j'oubliai l'ego … le rare et le cher. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Thaïlande

Message par biodivmax » 30 Aoû 2018, 12:49

Je n'ai malheureusement pas réussi les photos de combattants sauvages (eau trouble, poissons minuscules de la même couleur que le fond ou presque, désolé, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois)...
Sinon la suite:
Grotte de Tham Lod, la plus grande de Thaïlande, avec une rivière souterraine que l'on emprunte en radeau. Comme le niveau était trop haut nous n'avons pu aller très loin, mais quand on voit ce qui est arrivé depuis à l'équipe de foot dans une grotte de la même région, on comprend la prudence des locaux (sur le coup on était carrement déçus):

Image

Image

Image

Image

On a donc juste pu visiter la première grotte alors que les deux autres sont plus belles et riches en peintures rupestres et en vestiges archéologiques, et du coup, comme on était contrariés, je n'ai pu persuader la petite famille d'attendre le crépuscule pour voir sortir le million de chauves-souris qui logent dans le réseau. Dommage...
A l'entrée de la grotte il y a une quantité phénoménale de poissons qui attendent que l'on les nourrisse, des carpes locales, des silures, même des carpes Koi arrivées là on ne sait comment, mais pas de poissons vraiment adaptés aux cavernes comme on en trouve dans certaines grottes de Chine du Sud:

Image

Image

puis visite du village Lahu de Bang Jabo et de son école (ils ont arrêté les cours pour nous faire visiter, je ne vous dit pas comment les enfants étaient contents...)
Les Lahu sont une ethnie originaire de Chine et passée par le Mynamar pour s'installer ici, comme beaucoup de "tribus montagnardes" dans la région:

Image

Image

Image

Image

Image
les Lahu aiment les oiseaux, et autour de nombreuses maisons se rencontrent des perruches à tête ardoisée (Psitacula finschi), des colombes orientales (Streptopelia orientalis), et des bulbuls à moustache (Pictonotus jocosus)

Image

Image
Le type ethnique est plus tibétain que siamois, et çà se voit bien!

Image

Image

Image

Image
Un buffle d'eau asiatique (domestique).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Thaïlande

Message par biodivmax » 30 Aoû 2018, 13:36

Le lendemain, on redescend peu à peu des montagnes, avec vue sur la mer des nuages qui décore les vallées au petit matin, et visite d'un village Lissu (même genre que les Lahu, mais costumes et coutumes différentes, et vivent de la culture du maïs et de l'ail plutôt que du riz et des courges). ils habitent sur les flancs des colines et pas dans les zones de vallées comme les Lahu. Chose amusante, même leurs cochons sont différents des cochons des Lahus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout près du village il y a des sources chaudes à 39°C, un vrai bonheur mais aucun poisson, que des libellules bleues et rouges.
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Thaïlande

Message par coco76 » 31 Aoû 2018, 21:49

Salut,
Sa donne envie cette source d'eau chaude magnifique :wink:
Et la libellule Wouuuaa :shock:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Jérome en Thaïlande

Message par philB » 31 Aoû 2018, 21:57

Toujours aussi magnifique le reportage et les photos :aime2:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Thaïlande

Message par biodivmax » 15 Sep 2018, 16:08

Après la descente des montagnes, nous arrivons à Chiang Mai pour la grande fête de Loi Krathong, qui correspond à la fin de la saison des pluies.
Pendant 3 jours et 3 nuits c'est l'occasion d'admirer les défilés de chars et de thai en habits de fête, de lâcher des lanternes volantes dans les cieux, et de déposer sur les cours d'eau des Krathong, petits radeaux de feuilles de bananiers et de fleurs ornés de bougies et de batons d'encens, qui entrainent vers la mer le mauvais sort et promettent joie et prospérité pour l'année à venir. Il y a du monde, mais c'est une merveille. Et les temples de Chiang Mai sont sublimes aussi!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Jérome en Thaïlande

Message par mauri » 15 Sep 2018, 16:24

des photos très réussies qui invitent aux voyages, au rêve
Merci pour ce partage

Ce qui est remarquable, dans ces pays, c'est la place qu'occupe encore la religion, même chez les jeunes. Les fêtes sont bien sur des moments importants mais, dans la vie quotidienne, les dieux sont toujours là, dans la famille.
Une autre facette est que, je simplifie abusivement, chacun peut se choisir le sien, qui devient adoration, et réconfort; il est présent dans la maison.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Jérome en Thaïlande

Message par Tropheus45 » 17 Sep 2018, 08:27

Je rejoins Gérard magnifique merci encore
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Thaïlande

Message par coco76 » 17 Sep 2018, 18:29

Salut,
Oui vraiment magnifique J'ai eu la chance de voir les 5 ou 6 albums Photo de ce voyage Dimanche chez Jérôme tout n'est pas sur le forum il y en à trop toutes aussi magnifiques que celle que Jérôme à partager avec nous :wink:
Et bientôt il y en auras d'autres il repart Mi octobre pour d'autres pays voisins de la Thailande le veinard :lol: :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 05 Mai 2016, 19:41

Re: Jérome en Thaïlande

Message par domi30 » 18 Sep 2018, 17:07

Merci pour ce magnifique reportage qui fait rêver.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Thaïlande

Message par biodivmax » 13 Oct 2018, 10:01

Bon je n'aurai pas eu le temps de finir le voyage de l'an dernier (il reste la dernière journée à Bangkok) que nous repartons déjà demain... :mrd:
Je vais essayer de trouver des Tropheus dans le Mekong, on verra bien... :rouge:
Et j'essaie en tout cas de vous ramener des photos de là bas, on va descendre le grand fleuve plusieurs jours de la Thaïlande au Laos, et visiter le plus grand lac d'Asie, le Tonle Sap au Cambodge, plus les côtes du golfe du Siam, çà devrait permettre de voir un peu de faune aquatique!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Thaïlande

Message par coco76 » 13 Oct 2018, 15:07

Bonne vacances mes amis :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Jérome en Thaïlande

Message par Petro91 » 13 Oct 2018, 16:02

biodivmax a écrit:Je vais essayer de trouver des Tropheus dans le Mekong, on verra bien... :rouge: !
Bonne pêche. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Thaïlande

Message par biodivmax » 17 Oct 2018, 15:57

Pour l'instant juste vu des gros poissons chats dans la Chao praia, des guppys dans les pots de nénuphars de bangkok, des varans dans les canaux, et des gros plecodus, des koi et des oreochromis auréus dans les bassins du temple blanc à chiang rai. La patronne de la guestouse de ce soir élève des perroquets à la main, alors on a parlé boutique... Toujours aussi cool les thai, et on a déjà visité une dizaine de temples en trois jours, à 10000 pas par jour sous 37 à 39 degrés on fatigue un peu. Pas vu des tropheus ni de combattants... mangé des crevettes macrobranchium gigantesque et des larves de scarabée pas mal, on a pas osé les gros scorpions noirs....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités