Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Jérome en Asie du Sud Est

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par Petro91 » 14 Fév 2020, 10:10

Je constate que tu t'entraines pour Nancy. C'est bien. :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par phildulac » 14 Fév 2020, 10:40

Image
J’aime beaucoup celle-ci. On dirait une nature morte de l’école flamande 😍
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par Tropheus45 » 15 Fév 2020, 11:34

Ha oui sublime bon il faut un masque à gaz pour cuisiner :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par biodivmax » 15 Fév 2020, 14:46

Meuh non, çà va, vous ètes drolement à cheval sur l'hygiène vous...
Vous auriez du mal en Afrique, c'est bien plus compliqué de ce point de vue ( Ah la viande de chèvre suspendue au soleil à un gros acacia à Chilumba, qui servait à faire des brochettes, et que c'était le seul truc à manger du coin à part des frites faites avec des pelures de pommes de terre! Les trois premier jours mes intestins ont tenu, le quatrième c'était trop pour moi, j'ai appâté les cichlidés toute la journée dans le lac avec le contenu de mon estomac, et après au Mozambique il n'y avait rien mais alors rien à manger sauf une espèce de pain affreux qui n'avait pas du connaître beaucoup de farine dans sa vie, à côté l'Asie du Sud est c'est le luxe messieurs!!!).

Bon sinon notre circuit sur le lac çà donnait çà quand on regarde le flicage de google maps:

Image

Et les araignées sont bien des néphiles ou néphilies, il y en a plein là bas, je les trouve superbes:

Image
Encore une belle pour le plaisir!

Le lendemain, petit déjeuner sympa au homestay, et départ pour Hanoi.

Image
C'est loin...
Très loin finalement, y sont fous ceux qui font l'aller retour dans la journée!
La route en plus est sans grand intérêt, on circule sur l'autoroute au milieu des plantations de thé, puis au milieu des agglomérations tentaculaires de la plaine du fleuve rouge. Et Hanoi, comment dire...
C'est grand, très grand, et peuplé, très peuplé...
D'où une circulation de malade, même si c'est dimanche et que du coup c'est moins que les autres jours.
Donc on arrive à l'hôtel à 15H00, et on profite de la piétonisation des alentours du "lac de l'épée restituée" pour en faire le tour (c'est seulement le dimanche, sinon tu risques ta vie en traversant la route).

Selon la légende, Lê Lợi, Lê Thái Tổ de son nom de règne, est un empereur du Đại Việt (1428–1433), fondateur de la dynastie des Lê postérieurs (1428–1524) et héros national vietnamien. Lê Lợi, au début de sa lutte contre les Chinois, aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi à chasser les Chinois, et traversant ce même lac, il est abordé par une énorme tortue, qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple viêt. Lê Lợi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays.
Le lac de la légende est le Hồ Hoàn Kiếm, le « lac de l'épée restituée », situé au centre de Hanoï. Les souverains de la dynastie des Lê ont continuellement embelli ses abords, mais les tortues n'ont pas résisté à la pollution et le dernier spécimen, un mâle âgé de près de 200 ans ( sa femelle était morte dans les années 1970, prise dans un filet de pèche) a été retrouvé mort en 2016, provoquant un grand mouvement de tristesse dans le pays, certains pensant que sa disparition augure des catastrophes à venir pour le Vietnam.

Du monde là encore, toute une vie de spectacles improvisés, de badauds en ballade, de citadins sur leur 31 pour se faire prendre en photo, de la musique, des chants, des danses, et le très beau temple sur le lac, où se trouvent les restes naturalisés des deux dernières tortues d'eau géantes.
Cette espèce, Raphetus swinhoe, la plus grande tortue d'eau douce du monde, n'existe plus que par 3 sujets au monde, 1 dans un zoo en Chine et 2 dans 2 étangs des alentours de Hanoï, probablement 3 mâles... Désolant...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par philB » 15 Fév 2020, 16:36

Super instructif et joli.
Oui pauvres tortues 🙄
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par biodivmax » 15 Fév 2020, 22:45

Suite dans une quinzaine de jours, nous partons en Sicile demain... :coucou:
"J'aimerais tant voir Syracuse..."
Encore ces fichues fourmis dans les jambes :up:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par coco76 » 16 Fév 2020, 15:20

le quatrième c'était trop pour moi, j'ai appâté les cichlidés toute la journée dans le lac avec le contenu de mon estomac, et après au Mozambique il n'y avait rien mais alors rien à manger sauf une espèce de pain affreux qui n'avait pas du connaître beaucoup de farine dans sa vie, à côté l'Asie du Sud est c'est le luxe messieurs!!!).

Voilà maintenant tu comprend pourquoi je ni vais pas :lol: :wink:
Bonne vacances à toi et la famille bisous à tous :wink:
PS: n'oubli pas de prendre des photos j'adore voyager sans être malade :ptdr: :mrd: :langue: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités