Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Jérome en Asie du Sud Est

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par coco76 » 11 Jan 2020, 17:01

Je me fonds dans le paysage pour partager un thé tranquillement, impossible de me repérer au milieu des autochtones...

Trop facile de te repérer avec leur 1,45 M tu es certainement le plus grand du coin :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par Petro91 » 11 Jan 2020, 17:29

biodivmax a écrit:Image

Image

Image

Image
On est encore loin du 0 sac plastique …..
Il est effrayant de penser et de savoir, que tous ces sacs plastique vont finir à la décharge, entassés …. donc à terme, à la rivière …. puis à la mer !!! :roll:

Pauvre terre tout de même. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par biodivmax » 08 Fév 2020, 21:36

Je n'arrive pas à avancer, j'ai eu la grippe, j'ai plein de boulot, j'essaie de trouver quelques minutes mais c'est difficile...
On va condenser un peu sinon je n'y arriverai jamais...
Donc le lendemain, marché ethnique de Bao Lac, avec plein de gens d'ethnies différentes, des Tay, des Hmongs, des Lolo noirs, des Nungs, des Dao, des San Chi. Toutes les femmes arborent les costumes de leur ethnie, c'est très coloré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques poissons de la rivière locale, cyprinidés, poissons chats et anguilles à bec ( pour les espèces, aucune idée, aucune clé de détermination des poissons du coin n'existe):

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par coco76 » 09 Fév 2020, 00:36

Encore :dr1
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par Tropheus45 » 09 Fév 2020, 11:57

Merci pour ces photos très belle
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par philB » 09 Fév 2020, 12:00

Superbes portraits et scènes de vie 😉.merci
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par Petro91 » 09 Fév 2020, 15:34

biodivmax a écrit:Image

Jolie galerie de portraits. :wink:


C'est quoi çà.
Une sorte de racine type igname pimentée ... j'adore les trucs rouges, genre pimentés. :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par biodivmax » 09 Fév 2020, 16:52

Champignons aphrodisiaques... :lol:
Pas essayé, peux pas dire si çà marche...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par biodivmax » 09 Fév 2020, 17:27

Après Bao Lac, nous reprenons la route vers le sud, vers le lac Ba Be, le plus grand lac du Vietnam. Il y en a quand même pour 6 heures de route.
La route est superbe, extraordinaire au niveau des paysages, mais très étroite et sinueuse, si bien qu'il est très compliqué de s’arrêter pour faire des photos.
On en prend plein les yeux en tout cas, et on arrive quand même à faire quelques pauses quand c'est un peu plus large.

Image

Image

Image

Image

Image

On fait une pause déjeuner dans un petit bled au milieu des montagnes, où se trouve une immense mine de bauxite à ciel ouvert. Malgré une taille déjà assez importante de l'agglomération, il est bien difficile d'y trouver un restaurant correct, heureusement qu'il y a la Wifi partout en tout cas, çà occupe les petits en attendant le repas (pas mémorable, mais on avait faim et on n'a pas été malades, donc on dira que c'était bien...)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par biodivmax » 09 Fév 2020, 18:17

Quand on reprend la route, au bout de 2 petites heures, on croise toute une famille qui moissonne le riz, avec un très beau paysage derrière. Ahn nous propose de leur demander de nous montrer comment on fait, et on se retrouve à récolter le riz pour le reste de l'après-midi, au milieu de vietnamiens hilares, un moment difficile à imaginer en France.
Marie-Laure se fait prendre en otage ses lunettes de soleil par le grand père, très imbibé d'alcool de riz, et nous devons ensuite négocier le retour des lunettes ( le prix d'un demi litre d’alcool de riz et encore une grosse rigolade de toute la troupe).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, nous arriverons au lac Ba Be à la nuit tombante.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par coco76 » 09 Fév 2020, 19:17

Sans conteste c'est très beau merci pour le voyage :wink:
Par contre vu la tête de leur légumes,les poissons , et celle de leur cuisine c'est sûr je n'irai jamais manger chez eux :beurk: j'aime trop la bonne bouffe de chez nous :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par philB » 09 Fév 2020, 19:38

Très beau. Ce qui surprend toujours c est une espèce de bonne humeur malgré la pauvreté .
C est facile de caricaturer ce qu on ne connait pas sur une apparence...
Mais quel contraste avec des photos de nos scènes occidentales ! C est une fausse impression ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par biodivmax » 09 Fév 2020, 22:16

Pour Coco, c'est très bon la cuisine vietnamienne (même si je préfère la Thaï et la cambodgienne) et on trouve de tout près de chez nous dans un magasin tenu par une dame de Saïgon, alors si tu veux quand tu viendrais, on fera des feuilles de La Lo farcies au tofu, des nems vietnamiens, du chou au gingembre, de la salade de fleurs de bananier aux cajous et de la fondue de fruits de mer de Hanoï. Tu verras, c'est super sympa!

Pour PhilB, ce n'est pas une impression, les gens, même pauvres, sont heureux et fiers, très courageux aussi, et possèdent un sens de l'humour et de l'hospitalité que l'on ne rencontre pas souvent dans nos cultures européennes ( parfois au Portugal ou en Croatie çà peut s'en approcher un peu, mais en France on est triste, blasés et désagréables, et les étrangers qui voyagent chez nous trouvent que pour avoir pire il faut aller en Chine). En Thaïlande, au Laos et au Cambodge c'était un peu comme çà aussi, les gens sont très gentils avec les voyageurs, mais les ethnies montagnardes du Vietnam sont les plus accueillantes que j'ai pu rencontrer sur cette planète ( plus encore que les indiens de Guyane ou les natifs de Likoma au Malawi, qui sont pourtant très agréables).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par coco76 » 10 Fév 2020, 03:05

biodivmax a écrit:Pour Coco, c'est très bon la cuisine vietnamienne (même si je préfère la Thaï et la cambodgienne) et on trouve de tout près de chez nous dans un magasin tenu par une dame de Saïgon, alors si tu veux quand tu viendrais, on fera des feuilles de La Lo farcies au tofu, des nems vietnamiens, du chou au gingembre, de la salade de fleurs de bananier aux cajous et de la fondue de fruits de mer de Hanoï. Tu verras, c'est super sympa!

Si tu me fait ça je ne viens plus jamais chez toi :lol: :langue: je préfère le couscous de Marie Laure :wink: :boire:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Jérome en Asie du Sud Est

Message par philB » 10 Fév 2020, 06:11

biodivmax a écrit:
Pour PhilB, ce n'est pas une impression, les gens, même pauvres, sont heureux et fiers, très courageux aussi, et possèdent un sens de l'humour et de l'hospitalité que l'on ne rencontre pas souvent dans nos cultures européennes ( parfois au Portugal ou en Croatie çà peut s'en approcher un peu, mais en France on est triste, blasés et désagréables, et les étrangers qui voyagent chez nous trouvent que pour avoir pire il faut aller en Chine). En Thaïlande, au Laos et au Cambodge c'était un peu comme çà aussi, les gens sont très gentils avec les voyageurs, mais les ethnies montagnardes du Vietnam sont les plus accueillantes que j'ai pu rencontrer sur cette planète ( plus encore que les indiens de Guyane ou les natifs de Likoma au Malawi, qui sont pourtant très agréables).


C est bon à savoir merci 😏. Je suis d accord pour le Portugal 🥰et on m a dit pour les chinois oui .
Quant aux Français je pense qu on a cassé depuis un certain nombre d années un modèle de vie et d espérance qui fait que...mais bon ; pas que c est sùr aussi 🙄. Bref ...

Pour la cuisine j apprécie idem 😏 et il y a une belle diversité de saveurs 👃.
Pas pour rien que cette zone passe pour une des meilleures cuisines de notre belle Terre. 🌏 😀.
Ce n est pas la région des diverses ravioles ? Plus sur la côte ?
Le riz est il la base ou il est concurrencé par des céréales comme ( je crois 🤔) en Thaïlande ou Laos interieurs ? Ou un riz gluant ( excellent mais thaï non ? )
La cuisine est au moins aussi dépaysante que le reste ; merci.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités