Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Dégoutter écœurer la fois de trop

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 31 Oct 2016, 08:35
Localisation: prés d'Amiens

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par kawa80 » 15 Déc 2016, 13:42

Il démarre automatiquement avec une installation adéquate :-)
Régis pouillerie avait ce genre d'installation
Stef
Adhérent gtroph 279/80

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par joelmauguen » 15 Déc 2016, 13:48

kawa80 a écrit:Il démarre automatiquement avec une installation adéquate :-)
Régis pouillerie avait ce genre d'installation


C'est un sujet a developper :D
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par philippe.hotton » 15 Déc 2016, 13:57

En fait, ça fonctionne un peu comme sur les grands systèmes.
Dans la banque où je travaillais, on avait un groupe électrogène avec moteur diesel énorme (comme un moteur de bateau).
Il y avait une aiguille chauffante dans le système de refroidissement du moteur afin qu'il soit toujours à une température d'environ 25°C pour démarrer plus facilement.
On avait donc un système de "heartbeat" comme expliqué plus haut.
Si il y avait une micro-coupure, rien ne démarrait.
Si la coupure dépassait cinq secondes, le groupe démarrait et fournissait le courant pour le circuit dit "soutenu" (ordinateurs, éclairage de secours ...). Bon , en plus il y avait un système d'onduleurs et de batteries mais qui n'auraient aucune utilité dans le cas présent.
Quand le courant revenait et tenait (plus d'une minute je crois), le groupe s'arrêtait de lui-même.
Après, il faut bien entendu prévoir un réservoir suffisant ou une personne pour remplir le réservoir si la coupure dure très longtemps (ex. la grande tempête de ... 1999 ?)
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 31 Oct 2016, 08:35
Localisation: prés d'Amiens

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par kawa80 » 15 Déc 2016, 14:34

Un système de secours est par définition autonome
Sinon il est inutile d'y investir de l'argent
Remarque faite sans animosité ( je me méfie lol ) et pas évidente à mettre en place surtout en cas d'absence prolongée
C'était une suggestion :-) je ne détiens pas la science exacte malheureusement ;-)
Ne vous fâchez pas il y a une part d'humour ;-)
Stef
Adhérent gtroph 279/80

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par Petro91 » 15 Déc 2016, 15:10

Oui, vous avez raison, c'est un système simple et très fonctionnel .... mais réservé aux maisons car très bruyant.
J'en ai un qui fonctionne à l'essence et je vous assure que lorsqu'il est en route, vous êtes au courant sur un large environnement.

Tu peux le mettre en route manuellement ou en auto, sur une simple détection de baisse de courant/absence de courant.
Il démarre et envoie alors sur le réseau de la maison, jusqu'à 1500 w en 230 v.

Il faut alors organiser le délestage sur les appareils les plus importants et sensibles, tels que Frigo, congélateur, chaudière et .... poissons, en ayant prit garde de bien débranchés les résistances + éclairages et ne gardant que les filtres et brassages d'air.

J'ai un système comme ça depuis 1999, lorsque la tempête de l'époque avait abattue 2 arbres sur la rue et coupée toutes les arrivées électriques du réseaux EDF.
Ca avait durée 8 jours ..... en hivers.
Depuis, il a servit seulement 3 fois mais je ne sais pas comment les choses auraient tournées sans ce petit groupe à 150€. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 24 Aoû 2016, 07:22

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par Mick69 » 15 Déc 2016, 16:31

Salut coco apres quelques jours d'absence je vois t'on post et la j'ai mal au coeur je suis vrement dsl pour toi...
Un conseil ne prend aucune décisions maintenant tu vas le regretter laisse les sentiments retombé. Avec la famille du gtroph tu pourras vite te refaire une population j'en suis persuadé t'on bac est magnifique tout comme les videos que tu as faites ce serait d'u gâchis qu'un expert comme toi n'est plus de bac et se serait une grosse perte pour nous...
Allez courage on est de tout coeur avec toi remonte nous tout sa en vitesse et refet nous de belle video!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par teufmobile » 15 Déc 2016, 22:40

Salut Coco,

Je m'associe aux autres membres pour te soutenir dans ce moment de MERDEcredi.

Courage
Christophe
Membtre Gtroph 200/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par Aleph 0 » 20 Déc 2016, 21:30

Salut mon Coco,

Des mois que je ne suis plus connecté, je te passe l'historique.
Tu connais mon numéro, tu appelles, et tes prochaines vacances sont en Suisse, nous te le devons bien.
On s'asseye, on boit, on chante, on rit et on passe à autre chose.

Toute la famille t'attend

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par CLAUDEAQUA » 21 Déc 2016, 09:36

Sincèrement désolé pour toi,

c'est un coup dur qui t'arrive en plein pendant les fêtes

bon courage.
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 13 Nov 2016, 21:19
Localisation: Secteur Rambouillet

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par syll20nus » 23 Déc 2016, 21:29

Bonjour
il existe aussi des petits modules gsm autonomes couplés a une carte sim M2M qui peuvent envoyer un sms en cas de coupure de courant.
Alors évidement en mer il est difficile de recevoir un sms et encore plus difficile de rentrer en urgence, mais on a toujours un voisin sympa...ou un membre de sa famille pas trop loin.
Bon courage
Syll20 296/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 08 Juin 2016, 22:07

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par Ju76560 » 23 Déc 2016, 21:42

L'électricité on pourra toujours mettre en œuvre des technologies mais rien n'expliquera certaine coupure et je parle de vécu que meme EDF n'arrive pas à expliqué à se jour.
Je pense qu'il est possible de créer une dérivation électrique mais au risque et péril de l'abonné et Avec dès connaissance en elec
Julien

Membre Gtroph 277/76

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par coco76 » 24 Déc 2016, 07:24

Bonjour à tous ,
Je vous remercie tous pour vos messages de soutien ainsi que tout ceux qui m'ont contactés par MP ou Mail :wink:
Les périodes de fête me redonne l'envie et aussi l'insistance de certain :wink: j'ai donc remis en eau mon grand bac hier la passion reprend le dessus mais je ne sais vraiment pas se que je vais mettre dedans ,de toute façon se n'est pas pour tout de suite je vais attendre l’opportunité d'un petit voyage pour repeupler mon bac :wink: et aussi que ma cagnotte grossisse :) car la je dois tout racheter et tout les poissons en même temps donc sa va piquer :mrgreen:
Par contre pour ma fishroom c'est décidé je l'arrête cette catastrophe ne fait qu'avancé les choses d'une année tout au plus car j'ai besoin de cette pièce pour faire une chambre pour mon petit fils donc c'est vraiment sans regret que je l'arrête il me reste quelques poissons dedans donc dès que j'ai placé tout ce petit monde aquatique l'arrêt sera définitif et encore une fois sans regret .
Donc bientôt des bacs à vendre des pierres à trous des galets du matos etc .......
En tout cas merci à tous pour vos belles propositions et vos messages de soutien :wink:
PS: Pour les vacances en Suisse je suis partant mon Vincent :wink:
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et comme moi faite attention à l’abus d’alcool Image non la j'déconne :rouge: :fou: :fete: :boire: :boire2: :bravo: :D :wink:
Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 31 Oct 2016, 08:35
Localisation: prés d'Amiens

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par kawa80 » 24 Déc 2016, 10:06

Bonjour à tous et surtout à toi coco
Je savais ou plutôt j'espérais que tu retrouverais l'envie après ces moments difficiles
la passion ne meurt jamais elle est toujours là cachée dans un petit coin de ta tête ou de ton coeur et renait dès qu'une petite étaincelle la chatouille
Cette fois c'est l'amitié et la solidarité de tes amis du gtroph qui t'a remotivé je pense
En tout cas c'est ce que je vais croire car c'est à ce genre de chose que sert une association, une équipe
c'est un groupe d'amis ou tout au moins de copains qui sont peinés quand un des leurs connait des déboires
J'en suis heureux pour toi bien sûr mais surtout pour le gtroph, qui a connu quelques moments difficiles ces derniers temps non ?
Alors longue vie au gtroph, joyeux noël â tous et que chacun de nous continue dans cette voix si importante qu'est la solidarité
Amicalement
Stef
Stef
Adhérent gtroph 279/80

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par gclowng » 24 Déc 2016, 19:36

Salut l'ami !

Clairement, avec de l'eau dedans, ton bac aura plus d'allure...
2017 sera l'année du virage...ou pas ! Mbunas ou Trophs/Petros ???
Joyeux Noël à mon pote de longue date et à vous tous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Dégoutter écœurer la fois de trop

Message par tropheus75 » 25 Déc 2016, 07:58

gclowng a écrit:2017 sera l'année du virage...ou pas ! Mbunas ou Trophs/Petros ???


:roll: :roll: :roll:
Pourquoi un tel déferlement de haine en cette période de fêtes ???

:lol:
Serge
Gtroph 019/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités