Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

La fishroom de Jérôme

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 29 Avr 2020, 03:37

biodivmax a écrit: et le mâle Petrochromis sp. "red" commence à vraiment se colorer. Par contre il ne la ramène pas face aux Cyprichromis sur leur territoire, bien que plus grand et beaucoup plus puissant. Comme quoi...

Salut Jérôme,
Belle série de photo et tant mieux pour tout les jeunes à venir :wink:
Et pour les P.red je l'ai toujours dis et je le redis encore même sa en fait bondir certain le Petrochromis sp.red est un vrai gentil par rapport à énormément d'autres Petrochromis et pis c'est tout :lol: :wink:
Les miens vont pondent aujourd'hui ou demain au plus tard mon mâle avec la femelle F0 je surveille pour faire une petite vidéo :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 31 Oct 2017, 13:58
Localisation: Orléans

Re: La fishroom de Jérôme

Message par L134 » 29 Avr 2020, 08:01

Dit donc ils mangent bien à la cantine les Haplo, non ? Les H. hippo point salmon sont ceux nés chez moi ou tu as eu des naissances chez toi ?
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Petro91 » 29 Avr 2020, 08:43

JeromeB a écrit:Là, j'ai oublié les leçons de Phildulac. Comment fais-tu pour l'éclairage, pour des photos pareilles?
J'avoue.
Ce qui me perturbe, c'est la régularité de cette qualité.
Quand je compare avec les miennes … :roll:

merci :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 29 Avr 2020, 15:01

Pour les salmon, il y a trois souches différentes, celle de Nicolas, celles de Thomas et celle de Guillaume, donc impossible de dire qui vient de où, mais en tout cas çà devrait génétiquement mixer un peu. J'en ai du coup beaucoup, et certains devraient partir après le confinement passer des jours paisibles au Zooparc de Beauval (avec des nyrererei et des nuchisquamulatus probablement). Je peux toujours trouver un couple pour quelqu'un si certains en veulent.
Pour les photos, appareil Canon Eos 760 D avec objectif 50 mm et flash cobra dessus, et programme "sport" (çà rend mieux que les réglages manuels allez comprendre). Et il faut gérer la faible profondeur de champs par contre (si vous regardez bien elles ne sont pas toutes parfaitement nettes partout).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: La fishroom de Jérôme

Message par JeromeB » 29 Avr 2020, 22:32

coco76 a écrit:
biodivmax a écrit:
Image


Ton mâle Ctenochromis horei "Kipillli" est d'enfer tu devrais en proposer à JérômeB il adore à un tel point qu'il garde tout dans son bac :lol: :ptdr: :mrd: :langue: :mrgreen:


J'ai le même très très décoratif et toute une population genre sardine vaguement rayée avec. J'essaye de les pêcher, mais ces sales bêtes ne vont pas dans la nasse. J'ai récupéré ce soir 5 fois le petrochromis mâle, 2 fois ses femelles, une série de tropheus et de tanganicodus, mais pas encore de ctenochromis. Ce qu'il me faudrait, ce serait de la nourriture qui ne se délite pas pour mettre dans un sachet dans la nasse.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: La fishroom de Jérôme

Message par JeromeB » 29 Avr 2020, 22:37

biodivmax a écrit:Pour les photos, appareil Canon Eos 760 D avec objectif 50 mm et flash cobra dessus, et programme "sport" (çà rend mieux que les réglages manuels allez comprendre). Et il faut gérer la faible profondeur de champs par contre (si vous regardez bien elles ne sont pas toutes parfaitement nettes partout).


Flash cobra qui éclaire vers le haut?
Sport, je peux imaginer. Je monte la sensibilité et je cale la vitesse mini en mode S. Mais pas de belles photos comme cela!
Phildulac, j'ai besoin de tes slides du Congrès et d'un mode d'emploi, s'il te plait.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: La fishroom de Jérôme

Message par phildulac » 29 Avr 2020, 22:43

JeromeB a écrit:J'ai le même très très décoratif et toute une population genre sardine vaguement rayée avec. J'essaye de les pêcher, mais ces sales bêtes ne vont pas dans la nasse. J'ai récupéré ce soir 5 fois le petrochromis mâle, 2 fois ses femelles, une série de tropheus et de tanganicodus, mais pas encore de ctenochromis. Ce qu'il me faudrait, ce serait de la nourriture qui ne se délite pas pour mettre dans un sachet dans la nasse.


Pas essayé avec des Cteno mais ça marche avec la plupart des Lamprologus : le calamar ou la seiche

Le PDF des slides du congrès sont sur le site je ne sais plus ou mais je retrouverai ;)
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 30 Avr 2020, 00:35

Le problème avec les Ctenochromis et pour l'avoir essayer plusieurs fois ils ne rentrent pas dans un piège transparent en plastique alors dans une nasse c'est encore plus compliqué :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 10 Sep 2020, 21:39

Quelques photos de la fishroom pour vous présenter quelques petits nouveaux qui ont fini leur quarantaine ( et les anciens qui sont toujours là). Désolé pour les vitres un peu sales, çà a été fait à l'arrache.
Donc les nouveaux:
Eretmodus marksmithi "Kigoma" de chez Coco, 4 mâles et 4 femelles, les couples commencent à se former, ils sont dans le bac de 4 mètres avec les Petrochromis, qui ne les voient même pas...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cyprichromis sp. Jumbo Moba, un groupe de jeunes offerts par Jean-Michel pour varier ma souche, ils sont dans un bac d'élevage car encore petits, mais promettent bien:


Image

Altolamprologus compressiceps "gold", 7 sujets offerts aussi par Jean-Michel, un mâle grossit à toute vitesse par rapport aux autres, et taquine les femelles, je pense que la formation d'un couple approche. Très beaux aussi.

Image

Tout un groupe de Petrochromis sp. "red" offerts par Coco, il doit y avoir 3 mâles et 5 femelles, en plus du trio qui se trouve dans le 2000 litres d'à côté.


Image

Image

Image

Et les habituels:
Petrochromis sp. "Kazumbe Kigoma"

Image

Image

Image

Petrochromis famula Sangala:

Image

Image

Image

Petrochromis sp. Texas Bulu Point"

Image

Interochromis loocki "Nkondwe":

Image

Tropheus sp. "Black Bulu Point":

Image

Tropheus sp. "Black Pemba":

Image

Image

Image

Image

Simochromis babaulti (pas réussi à photographier les femelles, elles sont toutes les 5 en incubation, mais je n'arrive pas à récupérer de jeunes dans le bac, faudrait que j'en récupère une avant qu'elle ne les lâche).

Image

Image

Lui vous ne l'avez jamais vu parce que d'habitude il ne sort que la nuit, c'est mon poisson le plus vieux, je l'ai ramené en 1997 du Brésil, du Rio Tocantins (j'en ai 2 mais ils n'ont jamais pondu, probablement deux femelles).



Image

Ctenochromis horei:
Image
Kipilli

Image
Burundi

Ptyochromis sp. Salmon Hippo Point du lac Victoria:


Image

Et quelques vues du bac récifal de coraux mous (l'oursin Diadema pique très fort, faut faire très attention quand on y met les mains, les piquants font dans les 15-20 cm maintenant):

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: La fishroom de Jérôme

Message par JeromeB » 10 Sep 2020, 22:00

Magnifique!!!

Et franchement je suis bluffé par tes poissons. Si Phildulac me lit, je l'invite quand il veut me donner des cours particuliers, car vraiment je suis très loin de la qualité de ces somptueuses photos.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 11 Sep 2020, 00:34

Tes photos sont magnifiques comme d'habitude les sujets sont très beaux normal me dira tu ils ont quasiment tous transité par la Normandie :D :wink:
Tu vois les Eretmodus ce sont habitués ils sont beaux :aime:
Très bientôt tu auras des jeunes Tropheus"Bulu point" made in Normandie :wink:
Si tu peu je veux bien quelques simochromis Babaulti merci :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: La fishroom de Jérôme

Message par philB » 11 Sep 2020, 10:10

Très beau tout ça. Merci
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Pat41200 » 11 Sep 2020, 13:52

Joli assortiment de coraux un bon mélange de mous et de dur félicitation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 11 Sep 2020, 14:40

Tu as raison, j'aurais plutôt du écrire mon bac de coraux non hermaphytiques ( pour ceux qui ne savent pas hermaphytique c'est "constructeur de récif", donc les espèces qui ont des squelettes denses d'aragonite), car les Euphyllia sont des coraux durs, même s'ils ne sont pas bâtisseurs de récifs.
J'essaie de vous faire quelques photos du bac de coraux hermaphytiques ce week-end, il est très beau en ce moment (j'ai du tailler 10 à 15 cm sur la plupart des pieds le week-end dernier, çà atteignait la surface par endroit). C'est bizarre, car les coraux ont souffert lors de la canicule, avec une température qui a frôlé les 30°C dans le bac, pour redevenir superbes tout de suite après, alors qu'à l'ordinaire il faut plusieurs semaines pour que tout se stabilise...
Et j'ai plein de boutures si quelqu'un en veut...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: La fishroom de Jérôme

Message par cycykewl » 11 Sep 2020, 15:07

Tu as réussi à créer des espèces de coraux qui résistent aux canicules et donc au réchauffement planétaire ? :mrgreen:
Trop top !
Fout moi tes boutures en mer pour qu'elle puisse se développer ! Allez hop hop !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités