Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

La fishroom de Jérôme

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Petro91 » 16 Nov 2018, 10:36

biodivmax a écrit:Le 2400 litres:
Image
Tiens puisque j'y pense.
J'ai perdu le mâle Kazumbe, il me reste donc la femelle.
Si à l'occasion elle te dit quelque chose, fait un signe …. bon, faut la sortir du bac et c'est pas fait. Mais je suis malin … :lol:

Bon, faudra aussi prévoir les nasses d'acclimatation efficaces car elle doit pas être facile à transférer.
Aujourd'hui elle pond régulièrement avec le mâle Rainbow ou les Giant. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 16 Nov 2018, 10:49

Salut Jérôme,
Très belles photos comme toujours :wink:
Pour les Ctenochromis si tu veux des femelles j'ai du stock :wink: même pour les mâles d'ailleurs :lol:
Pour les P.red il sont encore petits il faut attendre un peu :wink:
Mais si tu met une de mes petite femelle avec ton mâle j'ai peur qu'il y est une trop grande différence d'age entre les deux l'idée était plutôt de repartir de zéro avec un jeune couple non :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Petro91 » 16 Nov 2018, 15:37

coco76 a écrit:Pour les P.red il sont encore petits il faut attendre un peu :wink:

Mais si tu met une de mes petite femelle avec ton mâle j'ai peur qu'il y est une trop grande différence d'age entre les deux l'idée était plutôt de repartir de zéro avec un jeune couple non :?:
Oui, je pense que cette logique est emprunte de sagesse Monsieur Coco. :wink:

Un vieux mâle seul depuis 1 an ou 2, devient juste un con de Petro. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: La fishroom de Jérôme

Message par mauri » 16 Nov 2018, 15:49

"Un vieux mâle seul depuis 1 an ou 2, devient juste un con de Petro. "
et ce n'est pas tres different pour un jeune male Petro...ou un jeune ou veux male Tropheus...ou un jeune male poisson..ou un jeune male........

La nature est ainsi faite que les grégaires ne font pas de bons solitaires :D
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: La fishroom de Jérôme

Message par philB » 16 Nov 2018, 15:52

Biiieeeen :) . Vous etes en progrés lol .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 17 Nov 2018, 08:59

Il est pas seul, c'est juste que je ne suis par sur que ses 2 femelles sont bien des red (en tout cas 1 est à coup sur une flametail, et l'autre je ne sais plus trop tellement les deux variétés se ressemblent- c'est con hein, mais je me suis fait avoir-, ce qui fait que s'il y a des jeunes je ne les garderai pas...
Et si je mets les 2 de Coco ensemble çà va faire des poissons consanguins, je pensais plutôt laisser la femelle dans un autre bac jusqu'à ce qu'elle soit adulte, puis l'installer avec le mâle en enlevant au moins la femelle dont je suis sur qu'elle n'est pas un red...
Et sinon oui Coco je veux bien des femelles Ctenochromis en plus! :fete: :rouge:
Et pour le Kazumbe j'ai encore une femelle, et ils sont insupportables déjà à deux (obligé en plus de passer le Texas en bourriche 1 mois, puis le Kazumbe 1 mois, car impossible de les laisser à 2 dans le 4 mètres), donc pour l'instant je pense que çà serait difficile de mettre une femelle de plus, mais peut-être un jour Eric... :?
Et les Petro sont toujours des cons de Petro, qu'ils soient mâle ou femelle, dès qu'ils ont atteint leur taille adulte et décidé d'avoir un territoire à eux, ("le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con on est con", dixit Georges Brassens, il devait bien connaître les Petro!!!)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: La fishroom de Jérôme

Message par mauri » 17 Nov 2018, 09:07

et les hommes... :D
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 17 Nov 2018, 12:21

biodivmax a écrit:Il est pas seul, c'est juste que je ne suis par sur que ses 2 femelles sont bien des red (en tout cas 1 est à coup sur une flametail, et l'autre je ne sais plus trop tellement les deux variétés se ressemblent- c'est con hein, mais je me suis fait avoir-, ce qui fait que s'il y a des jeunes je ne les garderai pas...
Salut Jérôme j'ai le même cas chez moi j'ai un gros doute sur une de mes deux femelles je te met une photo de chaque femelle à titre de comparaison
Ma femelle red à coup sûr origine Allemagne :wink:


Image

Et celle ou j'ai un gros doute qu'en pense tu :?: et je suis preneur de l'avis des autres connaisseurs aussi :wink: et pour info elles font la même taille maintenant mais la deuxième est plus jeune que la première est ce que l'explication de la différence est là :?: j'en doute un peu :roll:

Image



Et si je mets les 2 de Coco ensemble çà va faire des poissons consanguins, je pensais plutôt laisser la femelle dans un autre bac jusqu'à ce qu'elle soit adulte, puis l'installer avec le mâle en enlevant au moins la femelle dont je suis sur qu'elle n'est pas un red...
Non non pas consanguin juste demi sang j'ai récupéré un jeune dans mon bac (mâle 8 cm) aujourd'hui le père est un des deux mâle qui sont chez moi et le groupe des 10 jeunes qui pousse chez moi(5/7 cm) le père est le mâle qui est parti chez Gérard :wink: j'en ai pas parlé car j'avais un peu honte de n'avoir pu récupérer qu'un seul alevin :oops: il est né 1 mois et demi à 2 mois avant le groupe de 10 d'ou la différence de taille donc même mère celle sur la première photo mais pas le même père donc demi sang à toi de voir si tu veux les mettre ensemble ou pas :?: pour moi aucun souci de consanguinité il te faudra juste brasser les futurs alevins avant de les diffuser si tu le souhaite :wink:
Et moi je vais bientôt récupérer des pontes chez mon ami Guillaume (Gclown) et là c'est le top plus de problème de consanguinité non plus :wink:
je vois que pour la consanguinité nous sommes sur la même longueur d'onde :wink: dommage qu'on ne le soit pas sur le mélange de poisson de différent lac :roll:


Et sinon oui Coco je veux bien des femelles Ctenochromis en plus! :fete: :rouge:
Tu va en avoir autant que tu en voudras même plus j'ai 50 Ctenochromis qui poussent il faut que tu soit un peu patient mon ami ils sont tout petits :wink:

Et pour le Kazumbe j'ai encore une femelle, et ils sont insupportables déjà à deux (obligé en plus de passer le Texas en bourriche 1 mois, puis le Kazumbe 1 mois, car impossible de les laisser à 2 dans le 4 mètres), donc pour l'instant je pense que çà serait difficile de mettre une femelle de plus, mais peut-être un jour Eric... :?
Il faut croire que 4 mètres c'est encore trop petit pour des polyodon :shock:
Et les Petro sont toujours des cons de Petro, qu'ils soient mâle ou femelle, dès qu'ils ont atteint leur taille adulte et décidé d'avoir un territoire à eux,
C'est la triste réalité du monde des Petrochromis mais toi en plus tu complique les choses avec du polyodon :lol: :wink:

("le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con on est con", dixit Georges Brassens, il devait bien connaître les Petro!!!)
C'est ça :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 12 Fév 2019, 14:46

Pas de cichlidés, mais j'ai pris quelques photos de mon bac récifal, et comme je les aime bien je vous en fait profiter:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si quelqu'un veut des boutures, je peux fournir... (pour le congrès si je viens par exemple). Mais avec les Tropheus çà ne marche pas... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: La fishroom de Jérôme

Message par philB » 12 Fév 2019, 20:55

c est superbe; merci .

mdr j ai bien vu une video sur le net dans laquelle le type ( en plus c etait un tuto ) montrait je crois des malawi dans un décor de faux coraux etc :roll: :wink:

je n y connais rien mais je ne pensais pas qu on pouvait maintenir des poissons type chirurgien avec des coraux :o
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Ben29 » 27 Fév 2019, 13:55

Il tourne depuis combien de temps ce bac Jérôme ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 27 Fév 2019, 15:23

Depuis 2005, avec des hauts et des bas (j'ai perdu plein de coraux en 2012 quand je suis passé des HQI aux Led, et presque tous mes poissons et mes Acroporas en 2017 à mon retour de Thaïlande, le Kh ayant chuté de façon très importante malgré le rajout de bicarbonate de sadium par le copain qui s'en occupait). En ce moment, et depuis que j'ai ajouté des pompes de dosages pour équilibrer le Kh, le Ca et les oligoéléments, çà pousse tellement bien que je dois élaguer tous les 15 jours et il reste peu d'endroits où l'on voit la roche à nu. :aime: :aime2:
De 2005, il me reste un Zebrasoma flavescens, un Echinophyllia, un Turbinaria reniformis, un Pocillopora damicornis, un Seriatopora histrix, des Xenia, des Rhodacthis, et quelques pousses d'Acropora qui redémarrent doucement depuis le crash de 2017. Et plusieurs autres espèces de coraux durs que j'avais disséminé auprès des copains et que j'ai récupéré après les avoir perdu dans mon bac.

Avatar de l’utilisateur
 

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Ben29 » 27 Fév 2019, 17:59

Il est vraiment top en tout cas !! J'ai lancé un petit pour la fille de ma copine, elle voulait des Nemo. Mais je vais ne mettre que du mou dedans pour éviter d'avoir trop de complications... :langue:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 10 Mar 2019, 22:46

Aujourd'hui on a eu la visite de Coco à la maison, et il m'a fait de super cadeaux: 2 couples de Petrochromis sp. red, 3 mâles et 6 femelles Ctenochromis horei Burundi, et un superbe groupe de 14 Cyprichromis microlepidotus Kasai. Les Petro et les Cteno sont planqués, mais les Cyprichromis sont déjà dans tous leurs états, et des parades commencent déjà au bout de seulement 4 heures dans le bac, incroyable!
Un super grand merci à toi mon ami en tout cas! :boire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 11 Mar 2019, 00:39

Mais de rien mon ami se fut un plaisir :wink:
Quand j'ai eu besoin d'un mâle P.sp red tu n'a pas hésité à me donner un de tes mâle adulte :wink:
Quand j'ai eu besoin de babaulti la aussi tu n'a pas hésité :wink:
Enfin bref à chaque fois que j'ai eu besoin de tes poissons tu à toujours répondu présent et je t'en remercie :dr1
Même pour du verre aujourd'hui :mrgreen:
Et de toute façon les Cyprichromis seront mieux chez toi la preuve ils sont déjà beaux :wink:
Ainsi que les P.sp.red car chez moi ils étaient dans un 450 L en grossissement et là ils se retrouve dans un 2000 L de toute beauté alors dans c'est condition je n'est aucun problème à te donner des poissons à mon tour :wink:
Il me semble tout à fait normal de te renvoyer l’assesseur c'est sa l'esprit Gtroph et si tu à besoin de quoi que se soit je répondrais présent :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités