Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

La fishroom de Jérôme

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Ben29 » 18 Déc 2016, 12:10

Tu nous ferais une explication sur les deux dernière photos ? Matos plus réglage stp ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 11 Jan 2017, 22:43

Quelques photos pour remercier les amis qui m'ont permis d'avoir ces merveilleux poissons:
Dans le 600 litres des Petrochromis sp. flametail/Neolamprologus nigriventris/Callochromis stappersi/Altolamprologus compressiceps/Tropheus sp. lunatus "Karago" (et des quelques Guppys que mon petit dernier disperse dans tous les aquariums à sa hauteur), le mâle Tropheus a trouvé son âme sœur en la personne de la femelle que Joël m'a gentiment ramené d'Allemagne, qui était resté depuis Noël dans une nasse (elle incubait et j'ai récupéré 8 jeunes le week-end dernier). Comme ils avaient l'air de s'apprécier à travers la nasse, je l'ai lâchée aussitôt après avoir récupéré les jeunes, et çà s'est passé au mieux, avec pseudo-ponte immédiate. Ils ne se quittent plus depuis...
Image
Image
Image

Merci Joël pour cette jolie femelle!

Image
Image
Image
Les Altolamprologus compressiceps ramenés par nos amis Corwin et Phildulac ont eux aussi conclu, et la femelle garde jalousement un trou depuis 2 semaines sous la surveillance du mâle dans le trou d'à côté (et de la femelle nigriventris pas loin, qui doit préparer un sale coup pour les alevins quand ils vont sortir).

Image
Image
Les Callochromis stappersi ont pondu aussi...

Image
Image
Toujours rien par contre pour les Neolamprologus nigriventris qui sont même chacun d'un côté du bac en ce moment (mais ne se disputent pas quand ils se rencontrent).

Image
Image
Quand aux Petrochromis cf horii flametail, ils sont toujours aussi calmes, même si la présence de 1 mâle et 5 femelles dans 600 litres est un peu limite (et ils ne touchent pas aux plantes du tout en plus, de vrais anges).

Image
Quand je dis qu'il y a des plantes...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 11 Jan 2017, 22:53

Dans le 4 mètres, j'ai mis en contact séparé les deux Lobochilotes labiatus:
Image
Image
Image
J'attend que la femelle soit prête à pondre pour la lâcher, c'est ce que j'ai fait pour la femelle Pseudosimochromis babaulti ramenée par Coco, et ils ont pondu dès que je l'ai lâchée avec le mâle qu'il m'a donné ( en fait j'ai fait un peu plus compliqué, puisque j'ai capturé le mâle 24 heures lors du lâcher de la femelle, pour qu'elle apprenne à connaître les lieux avant qu'il la poursuive, mais elle a fait un tour de bac puis elle est retourné voir le mâle, et comme son oviducte était apparent, je les ai mis en contact plus vite que prévu). Ce qui est marrant, c'est que le mâle défend maintenant la femelle qui incube contre les autres poissons...
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Pour vous montrer la puissance d'aspiration du mâle Oreochromis quand il veut piquer les granulés à Koi de la femelle Lobochilotes!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: La fishroom de Jérôme

Message par joelmauguen » 12 Jan 2017, 07:54

Merci jerome pour les belles photos, si tu peux me garder quelques jeunes tropheus malagarasi :D super content de te revoir poster :lol: a tres bientot
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 12 Jan 2017, 09:16

Salut à tous,
Sa fait toujours plaisir de voir tes photos et je vois que les poissons sont en forme :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: La fishroom de Jérôme

Message par coco76 » 12 Jan 2017, 09:16

Salut à tous,
Sa fait toujours plaisir de voir tes photos et je vois que les poissons sont en forme :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Petro91 » 12 Jan 2017, 09:33

biodivmax a écrit:Image

Ca c'est un beau poisson que je regrette souvent de ne pas avoir pris chez Eric (Abysse) quand il en avait ... et c'est pas faute, de sa part, d'avoir insisté. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 12 Jan 2017, 16:00

Mon objectif étant de documenter la reproduction de cette espèce, j’espérais bien de toute façon pouvoir te fourguer les jeunes s'il y en a un jour! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Petro91 » 12 Jan 2017, 16:21

biodivmax a écrit:Mon objectif étant de documenter la reproduction de cette espèce, j’espérais bien de toute façon pouvoir te fourguer les jeunes s'il y en a un jour! :lol:

C'est comme les jeunes Oreochromis du Père Joel .... un jour ..... mais comme le disait Clotaire, avec force et raison : "chez toi ... 60". :shock:

Donc, pour les Lobochilotes, ça le fera un jour, avec plus de certitudes. 30. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: La fishroom de Jérôme

Message par joelmauguen » 12 Jan 2017, 16:30

comme les jeunes Oreochromis du Père Joel .... un jour ..... mais comme le disait Clotaire, avec force et raison : "chez toi ... 60".


meme pas drole :pleure:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Petro91 » 12 Jan 2017, 16:46

joelmauguen a écrit:
comme les jeunes Oreochromis du Père Joel .... un jour ..... mais comme le disait Clotaire, avec force et raison : "chez toi ... 60".


meme pas drole :pleure:

Chez toi, "grand chasseur", un jour on va manger autant d'Oreochromis que de Sanglier. :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: La fishroom de Jérôme

Message par joelmauguen » 12 Jan 2017, 16:49

Il n'est pas mignon celui la, peut etre pour notre prochain congres..........

Image
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Re: La fishroom de Jérôme

Message par Nedr » 12 Jan 2017, 23:10

joelmauguen a écrit:Il n'est pas mignon celui la, peut etre pour notre prochain congres..........
Coooool :D
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 01 Juil 2007, 13:21

Re: La fishroom de Jérôme

Message par caraibes 28 » 13 Jan 2017, 12:15

Je ne savais pas que Jérôme avais ce genre de poissons dans sa fishroom.
Loïc

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: La fishroom de Jérôme

Message par biodivmax » 14 Jan 2017, 22:42

Non, y'a pas...
Il y a bien çà en ce moment dans la pièce d'à côté, mais c'est moins gros, et pas destiné à la casserole...
Image

C'est une demoiselle nommée Rainette, qui vient de m'être confier car je suis capacitaire, mais cela faisait 2 ans qu'elle vivait en intérieur, et je ne peux donc la mettre pour l'instant d'un coup dans la volière extérieure à ratons-laveurs, qui était vide depuis la mort de vieillesse de mon dernier pépère il y a 18 mois.

Et je préfère ne pas imaginer ce qui se passerait si elle se sauve et se retrouve dans la fishroom!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités