Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Les poissons de Boris

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Les poissons de Boris

Message par Boris » 13 Oct 2014, 21:32

Je vais mettre ici les quelques photos de mes poissons.
Soyez indulgent svp, je n'ai pas d'APN, juste un téléphone portable....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 13 Oct 2014, 21:42

Bac spécifique des Neolamprologus Brevis "Katabe" F0, provenance Abysse.

Image
On peut voir au centre le couple, et à droite 2 des 3 petits restants dans ce bac. C'est 2 jeunes sont de la même portée, le troisième reste caché car plus jeune et plus petit, ses grands frères le rangent régulièrement!

Image
Ici le couple et le petit dernier sortant de sa cachette

Image
La femelle au dessus de sa coquille

Image
Le mâle, désolé de la qualité...
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 13 Oct 2014, 21:57

Bac des Julidochromis Dickfeldi (provenance Cichlidenland), et des Altolamprologus sp Shell "Sumbu" Fx (2couples, l'un jaune, l'autre bleu!!! étrange non?)

Image
vue d'ensemble

Image
Le couple de Shell jaune, provenance Abysse. Initialement j'ai pris un groupe de 5, mais seuls ces 2 ont survécu...

Image
Le mâle bleu, provenant d'une repro de chez Joël

Image
La femelle bleue venant aussi de chez Joël, et la dernière arrivée dans ce bac et très craintive.



Les photos des Julido arriveront plus tard, le mâle n'a pas le droit de sortir, la femelle l'en empêche systématiquement.
Quant à elle, elle est timide en ce moment, étrange car habituellement elle est très agressive (elle m'a déjà tué 3 A. sp Shell et 5 A. Calvus black juvéniles), mais les Shell (mâles) ont grandi et ne se laissent plus faire!!!
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 13 Oct 2014, 22:12

Le bac du Calvus Black Sauvage de chez Cichlidenland (sa femelle a.........disparue), d'un duo de Synodontis Petricola sauvages de chez Cichlidenland également, et enfin du couple de Callochromis Melanostigma fraichement arrivés de chez Abysse.

Image
une vue d'ensemble, le bac est pauvre en pierres car je devrais pêcher les synodontis qui iront dans le 780L du salon.
A droite 2 N. Brevis Katabe F1 que j'ai fait grandir dans un autre bac destiné au grossissement des alevins et maintenant dans celui là. 2 autres s'y trouvaient mais on servi d'encas au Calvus.


Image
Image
Mr Calvus

Image
Image
Mr Callochromis


La femelle Callochromis est très stressée, elle est souvent cachée, "rangée" par le mâle peu tendre avec elle. La femelle est pourtant bien plus grosse que le mâle.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 13 Oct 2014, 22:37

Salut Boris
il te faudrait plus de poisson avec les callochromis , pour disperser l'attention du mâle.
Amicalement Corwin :D
Merci pour les photos
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Message par Nedr » 13 Oct 2014, 22:41

Pas si mal que ça les photos :dr1

Beaux poissons, en plus, moi qui cherche des Altolamprologus sp Shell, je sais où il y en a maintenant :wink:
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 14 Oct 2014, 01:04

@ Corwin: Quels genres de colocataire pour lui? c'est un 250L, et j'aimerais éviter des sabulicoles ou autres qui pourrait le gêner dans les repro éventuelles, vu qu'il creuse un cratère pour cela. Déjà que les synodontis explorent les roches mais aussi le sable à la recherche de nourriture....
Il y a quelques rencontres viriles mais correctes avec le Calvus.
Les 2 jeunes Brevis sont ignorés pour l'instant.

Est ce que des petits cypri ou paracypri feraient l'affaire?

@ Nedr: Abysse en a toujours, moi je ne suis pas prêt de les reproduire, à mon avis entre le couple de julido + un jeune, et les autres Shell du bac.... en plus c'est assez délicat à faire grossir!
Mais si par bonheur un jour j'ai cela, je penserais à toi!
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 14 Oct 2014, 07:06

Boris,

Il te faudrait, en gros, des poissons aussi con que le Callochromis pour cohabiter. Je me dirigerais personnellement vers des Neolamprologiens très pénibles type Marunguensis ou alors Variabilichromis

Chez moi, ces deux espèces m'ont causé de gros problèmes... Je sais que d'autres en auront d'autres à te proposer.

Belle journée à toi
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 14 Oct 2014, 08:02

Les Callochromis sont très ... virils (je pense que c'est le terme, ils me font penser à Stalone dans Rambo), il faut les mettre avec des poissons similaires, genre Ctenochromis, Simochromis, ou effectivement des lamprologues un peu nerveux, et çà se passera au mieux, par contre, deux seulement çà me fait peur pour la femelle...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 29 Sep 2013, 14:26

Message par buzz08 » 14 Oct 2014, 09:54

C'est pas un peu juste 250L pour des Varia. ? J'ai un couple dans le 900L et comment dire ... j'ai jamais vu de poisson aussi teigneux ;)
Fabrice
Membre du Gtroph : 235/08
AFC : 0661/08

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 14 Oct 2014, 10:44

Si, et pour des Callochromis aussi malheureusement. J'arrive à tenir des jeunes Callochromis stappersi dans 300 litres, mais pour les adultes il faut 600 litres au minimum.
C'est vrai que dans 250 litres au niveau cohabitants, il vaut peut-être mieux ne rien mettre tout simplement, et rajouter si possible 1 ou 2 femelles Callochromis.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 14 Oct 2014, 10:56

Merci pour les photos :wink:

Pas de complexe à faire avec un portable...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 14 Oct 2014, 14:37

Merci à vous pour vos conseils, je vais voir pour trouver de charmantes bêtes de cette trempe.

Pour info c'est Eric (Abysse) qui m'a conseillé juste un couple. A la base je coulais prendre un trio mais il me l'a déconseillé car les 2 femelles entre elles se seraient très certainement entre-tuées. Et 250L avec les Callo en seule espèce sabulicole en couple ça passait selon lui.

Mon mâle Brevis sauvage est aussi un teigneux, dès que je mets les mains dans le bac il m'attaque sans complexe, et me laisse de très légères marques, superficielles certes, mais marques tout de même sur les doigts ou même la paume de la main.
A voir si ses petits auront la même particularité caractérielle.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 14 Oct 2014, 18:51

buzz08 a écrit:C'est pas un peu juste 250L pour des Varia. ? J'ai un couple dans le 900L et comment dire ... j'ai jamais vu de poisson aussi teigneux ;)


... Je n'avais pas fait attention au litrage... en effet, des Callochromis en dessous de 2m de façade me feraient très peur
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 14 Oct 2014, 19:36

Salut à tous
Mes callochromis était dans un 1000l avec plein de poissons cypho,julido,neolamprologus,cyprichromis microlepidotus,tropheus et même ophtalmotilapia, il y avait un peu de tout (il y a prescription, c'était il y a 27 ans "merde alors :shock:" )
ils ne m'ont pas posé de problème mais le male n'était pas dominant dans le bac.
De la même manière mon couple d'eretmodus est super cool dans le 1500 avec plein de potes, mais seul dans 1000 l avec plein de pierres la femelle a faillis y passer .
Met lui des poissons qui lui tienne tête , des cypri pourquoi pas mais il te faut des adultes.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Suivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités