Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Baisers de cinéma

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Baisers de cinéma

Message par mauri » 29 Sep 2014, 17:46

Slt

Hier, je terminais un téléphone lorsque deux mâles ilangi se sont expliqués; l'instant de prendre l'APN, d'essayer de faire qq réglages, prise de photos vite faites, avec pour objectif de voir un peu comment se déroule ce genre de moment (inutile de vous dire que je n'aime pas trop)

Donc, pour partager avec vous (même si j'ai l'impression de vous saouler un peu en ce moment avec mes photos : ça va me passer!)

1 intimidation; observez bien le mâle de droite, celui qui a une petite tache noire sur le flanc...

Image

02 premiere tentative...pour "tâter" le terrain

Image

03 ça tourne; les poissons commencent à tourner; premier instant de puissance qu'il convient de montrer

Image

04 puissance; cette fois, on ne rigole plus, on est accroché, on pousse, on tire, tous les amortisseurs sont sortis pour s'appuyer sur l'eau

Image

05 premier accrochage sérieux

Image

06 attention à ton pif ! c'est un crop (agrandissement) pour vous montrer comment ça se passe : regardez l'imbrication des dents...(dommage que la photo soit floue)

Image

07 petite accalmie; si on peut dire...

Image

08 je vais te bouffer la lèvre...(on croirait deux aquariophiles qui s’enguirlandent..)

Image

09 je te tiens !!! un autre crop; si le lascar de droite ferme la bouche...

Image

10 final : je vais te virer !! d'où l'utilité des couvercles...

Image


Dans les films, vous savez sans doute qu'il existe un "baiser de cinéma", une sorte de simulacre, de faux baiser, sans la langue, dans lequel chaque partenaire tient la lèvre de l'autre

En regardant les photos, j'ai pensé à cette technique, sauf que nos troph ne font pas semblant; à méditer; j'ai préféré arrêter ce combat

Si vous voyez du rouge sur les dents (par ex photo 6), ce n'est pas du sang (pas encore): le bout des dents des troph est rouge.

Si vous avez des photos de ce genre (ou film), cela ne me gène pas bien au contraire) que vous les mettiez à la suite (cela fera de la doc); et, ne soyez pas timides : vous avez vu que j'ai encore bcp de progrès à faire pour obtenir de belles photos!

Merci

Gérard

(dans un mois je vais partir en voyage, donc j'en profite avant cette absence...)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 29 Sep 2014, 18:39

très belles photos, tu es trop modeste, et on est demandeur de plus, tu ne risques pas de nous saouler!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 01 Fév 2007, 17:24

Message par Jean-pierre hacard » 29 Sep 2014, 19:09

Superbes photos. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 29 Sep 2014, 21:25

Salut Gérard je t'envoie plein de baisers :wink:
Bataille entre deux mâles on peux voir sur certaine photo les blessures qu'ils s'infliges :evil:


Baiser cacher 8)

Image

Image

Image

Image

Baiser d'amour :aime:

Image

Image

Image

C'est l'amour fou :aime2:

Image

Image

Comme tu peux le voir Gérard mes Tropheus sp.black"Ikola" s'aimaient vraiment beaucoup :lol: :lol:
Malheureusement je les est perdu :oops: :cry:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Sep 2014, 22:34

qu'elle amour :twisted: :wink: bon voyage Gérard
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45


Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités