Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mauri en ballade...

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 26 Sep 2014, 22:39

ça, c'est sympa :wink:

Par contre, il me semblait avoir indiqué que j'avais fait qq recherches, par ex dans les bouquins..en plus, comme je suis parfaitement polyglotte français/français, tu te doutes bien que je connaissais, hein...

Bon, je suis preneur de tout...y compris si tu peux m'avoir des contacts avec des pécheurs, car tu en as eu...

Merci d'avance :wink: :wink: :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 27 Sep 2014, 08:07

Une remarque: Ad écrit que les Ilangi ont disparu dans le milieu naturel, mais il n'a pas plongé lui même sur le site de capture en raison du danger représenté par les fameux "300 crocodiles". Il pourrait aussi s'agir d'une intox de Toby Veal pour éviter que d'autres viennent lui piquer ses Ilangi (il est possible de capturer des poissons dans des zones infestées de crocos, nous l'avons fait à Maingano à Likoma sur le lac Malawi, il suffit de tourner autour des plongeurs avec le bateau le bruit du moteur fait peur aux reptiles, par contre en cas de panne de moteur, couic....).
Quoi qu'il en soit, les études génétiques donnent effectivement les Ilangi comme hybrides naturels des deux espèces citées, il faudrait essayer en captivité avec des Moori Nangu et des red Chilanga pour voir le résultat, mais cela explique bien la variabilité des Ilangi, et quand on les reproduit entre eux il devrait un avoir un retour vers le type ancestral dominant (c'est à dire on devrait obtenir des Chilanga avec un tout petit peu de Nangu en eux, soit je pense ce que vous appelez "Ilangi orange" ou "Ilangi rouge".)
Ce ne sont pas pour autant "d'affreux hybrides", l'évolution des espèces fonctionne beaucoup de façon réticulée, ce que les scientifiques commencent juste à découvrir, et il est normal que des populations voisines d'espèces proches s'hybrident et donnent de nouvelles espèces.
Moi même, j'ai environ 2,5% de Neandertal en moi, et je ne m'en plaint pas (j'en connait qui doivent avoir au moins 10%...) :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 27 Sep 2014, 08:57

Alors, ce sont mes 8, 03 % de néendertal qui parlent...

Je vais reprendre ce sujet sur un autre poste, afin de ne pas en mettre partout et d'avoir de l'aide

Au cours de mes recherches actuelles, res difficles pour moi (manque de contact), j'ai appris que le "jaune" avait existé, qu'il existait encore, dans une zone eptite et extremmement dangereuse; la peche serait suspendue, mais je n'ai pas d'elements concrets pour affirmer tout cela

Par contre, je peux vous dire que le marché allemand 'ce n'est pas le seul) est tres attiré par ce genre de poisson : les ilangi yellow sont encore tres demandés, recherchés : j'ai raté un groupe de sauvages (eh oui !!) qui venait d'arriver, plus exactement...on ne m'a proposé que des males...le tout en qq heures !!
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Précédente

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités