Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Les photos de poissons chez Joel

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par JeromeB » 27 Avr 2020, 18:25

Ben29 a écrit:Merci pour vos retours !

Et si on veut maintenir ce beaux Petrochromis avec des Tropheus et des gobies, on doit lui fournir un bac de quels dimensions au minimum ? Et pour que se soir optimum ?


Les petro peut-être, les gobies je ne sais pas (mais cela m’a l’air résistant), les tropheus en revanche...

Ceci dit plus un bac est gros plus il est stable, donc il est probable que le bloat soit plus rare. Des expériences vécues des « gros bacs »?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par Ben29 » 27 Avr 2020, 19:23

Déjà vu sur des Petrochromis trewavasae et sur des Eretmodus aussi...

Pour ça que je suis si frileux...
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par coco76 » 27 Avr 2020, 19:47

Si tu fait une quarantaine à tes poissons sans les nourrir les 4/5 premier jour et ensuite tu donne très progressivement 1 fois tout les deux jours pendant dix jours ensuite 1 fois par jour tout les jours pendant encore dix jours mais toujours très peut et à 25 jours tu peu passer à deux fois par jour mais toujours très peu et encore dix jours donc autour de 35 /40 jours tu peu mettre tes poissons dans leur bac définitif et tu continu à donner deux fois par jour mais là tu augmente le volume de bouffe très progressivement et là zéro Bloat :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par Ben29 » 27 Avr 2020, 20:04

Un jour ! Mais là pas de suite 😁
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par Petro91 » 28 Avr 2020, 09:31

joelmauguen a écrit:la je ne suis pas d accord avec toi Eric , mes moshis ont souffert car il a tue le male et ma tres grosse femelle et laisse tranquille une femelle moyene et il ne dit rien a mon male polyodon "nangu" il n est pas tres gros cela explique peut etre pouquoi il est tjrs en vie, je vais mettre dans se bac 12 moshis et 4 macrognatus et lui le vire….
si je le change de bac en lui mettant une femelle plus grosse que lui pense tu que ca peut marcher ,moi je n en suis pas sur
Le constat que je fais, ne vaut que pour ma situation. Le bac est assez grand. Chez toi, il a fini par emmerder les Moshi mais l'âge de ceux-ci y était peut être pour partie.

Si tu lui mets une femelle, quelque soit sa taille, il va la tuer. Je pense que 3.5m pour ce genre de très gros Polyodon, c'est trop petit.
Moi, si je voulais repiquer au truc Giant, je pourrais. En plaçant de jeunes femelles avant de remettre le gros, ce serait jouable. Mais pour quoi faire ??
J'ai eu plein de bébés Giant …. ils sont tous morts chez tous ceux à qui je les avais donnés. C'est pas adapté à nos bacs.
Restons Moshi, Macrognathus, Trewavasea et autres Sp. Red ….. ou Polyodon plus normés. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par joelmauguen » 28 Avr 2020, 09:35

Ok merci je vais suivre tes conseils mais je m'attendais à cette réponse je mettrais le mâle seul dans un autre bac sans petros ou si quelqu un le veut ....
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par coco76 » 28 Avr 2020, 11:19

joelmauguen a écrit:Ok merci je vais suivre tes conseils mais je m'attendais à cette réponse je mettrais le mâle seul dans un autre bac sans petros ou si quelqu un le veut ....

Les polyodon sont des Petro à part et le Giant l'est encore plus vu sa taille seul dans un bac il vivra bien et longtemps :wink:
Si tu lui met des petites femelle un jour ou l'autre il va les tuer . :oops:
Si tu lui met une grosse femelle il va la tuer rapidement ou bien c'est elle qui le tuera :roll:
Pour ce style de Petro même si tes bac son déjà très gros il ne le sont pas assez pour un couple d'autre on déjà des problèmes avec des "petits"polyodon (25 cm) Dans un 400 X 100 (Jérôme) alors une grosse bête comme le tien et sa femelle il faut au moins 5 M et encore :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par Pat41200 » 04 Juil 2020, 21:02

Moi je suis maintenant convaincue qu'il n'y a aucune règle pour garder du polyodon ce son des serial killer en aquarium et quelle que soit la longueur de l'aquarium quand le polyodon veut tuer il tue et en 30 secondes

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par joelmauguen » 04 Juil 2020, 22:12

Comme pratiquement tous les petros
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par Petro91 » 05 Juil 2020, 15:12

Pat41200 a écrit:Moi je suis maintenant convaincue qu'il n'y a aucune règle pour garder du polyodon ce son des serial killer en aquarium et quelle que soit la longueur de l'aquarium quand le polyodon veut tuer il tue et en 30 secondes
Je ne suis pas certain de ça.
J'ai des Polyodon depuis plus de 10 ans ensemble dans mon bac et ce, sans aucun souci. Je crois que la taille et la longueur du bac est "le" facteur décisif dans ce cas précis.
Lorsque le bac est grand, de nombreuses options de fuites sont offertes au dominé, agressé. Il arrive à disparaitre, un temps et revenir quand les temps sont plus cléments. Ex, une période de ponte ....
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par philB » 06 Juil 2020, 09:44

J' ai l impression à vous lire ( et sans chercher de règle Eric 😇😅)que chaque Petro a ses besoins .
Pour les petites espèces dans les 2 m x0.70; les red moshi etc plutôt 3 et plus ...
Les Polyodons ce serait nettement 7 ...et comme quasi personne n a de tels bacs, leur maintenance est de fait quasi impossible 🌝
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par Petro91 » 07 Juil 2020, 08:29

philB a écrit:...... que chaque Petro a ses besoins .
Oui, clairement ça c'est évident.
Dire Petro ne veut rien dire et je crois qu'on a démontré ici, depuis des années que la maintenance de Petro n'est pas un truc à organiser au hasard ... au risque de le payer cher.
Entre les Famula et les Giant, l'écart est énorme.
Les petits Petro sont des Tropheus classiques.
Les moyens sont comme des gros et vieux Tropheus.
Les gros Petro, (ex : sabulicoles) demandent des conditions un peu plus larges car leur taille nous y oblige.
Après y-a les Moshi qui sont à la frontière du très compliqué et les Polyodon qui plongent dans l'irrationnelle avec un caractère tel que des conditions spécifiques sont obligatoires. Ces derniers sont-ils d'ailleurs adaptés à l'élevage d'aquarium conventionnel ou "normal" ??
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Les photos de poissons chez Joel

Message par DENIS » 07 Juil 2020, 11:33

Petro91 a écrit:Dire Petro ne veut rien dire


Ben si ça nous rappelle au quotidien que nous avons un bon Président :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Précédente

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités