Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

AquarioClub de Montereau

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

AquarioClub de Montereau

Message par CLAUDEAQUA » 01 Mar 2012, 15:31

:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est ainsi que débute la saga concernant l'installation du nouveau :

AquarioClub de Montereau (77)

Image

Des locaux ultra-moderne de 270m² à vocation pédagogique puisque conçu pour acceuillir de nombreux scolaires
mais aussi écologique avec sa toiture végétalisée et son chauffage par pompe à chaleur :

Image

La mise en place de la première pierre à lieu le 23 mai 2011

Image

Posée par notre Président, Robert Campagnet, en présence du Député Maire M. Yves Jego

Image

Les travaux avancent à grand pas au pied de la Colline des Rougeaux :

Image

Pendant ce temps, la démolition des tours d'Allembert qui abritaient le Club depuis 1979 à également commencé :

Image

Aujourd'hui, les travaux s'achèvent et la remise des clefs est imminente :

Image

Image

Image

Pour la pièce principale de notre local, nous envisageons l'aménagement suivant :

Dans la partie centrale:
- Un bac de 8,10 metres de plus de 5000 litres,
- Trois bacs de 2, 70m de 2000 litres chacun,

A Tribord et Bâbord:
- deux fois 7 bacs de 500 à 800 litres,

Dans la Proue:
- Une batterie de 27 bacs de 250 à 300 litres.


Tout reste à faire, c'est à nous de remonter les manches, pour avoir le plaisir de vous recevoir ...
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 01 Mar 2012, 19:58

270x80...La ont parle d,un gros bac :shock:
j,ESPERE AVEC LE TEMPs faire pareil que toi et les avoir dans de bonne condicion .

De Ikolas avec des bulupoint sur le net il y a un video ou ont peus voir le resultat ,terrible a mon avis.
Je dirais que sur la video ils y en a en trop mais la couleur jaune et rouge ..Superbe.
Le kambwimba et tres beau (un des plus beau a mon gout) mais je prefere le melange jaune /rouge .

http://www.youtube.com/watch?v=XJ-wCFJr0wE

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 02 Mar 2012, 09:20

Bonjour a vous,

c'est exactement cette vidéo qui ma fait craquer.........

http://www.youtube.com/watch?v=XJ-wCFJr0wE

C'est pour mettre dans mon nouveau Club (AquarioClub de Montereau) qui sera un lieu de visite pour les école et pour donner le gout du Tropheus au visiteur, le mélange de couleur me semble parfait.

j'aimerais aussi faire un bac de kambwimba sur un 500 litres... on en reparle courant mars, dès que nous aurons les clé.

je vais faire un reportage sur le Gtroph.

En tout cas, de bien beau projet d'avenir
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 02 Mar 2012, 09:30

Jaune et rouge... des milliers d'élèves conquis sur la base d'une erreur de maintenance. Je trouve la démarche noble: Faire avancer notre cause et en même temps je désapprouve totalement le fait de mettre l'eau à la bouche en disant... Ne faites jamais cela, vous risquez l'hybridation.

A moins que nous n'ayons plus les mêmes valeurs??

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Mar 2012, 16:58

Faut voir aussi ce que l'aquariophile recherche : soit avoir des repros, soit avoir un bac qui lui plaît.

Pour ma part, je me fiche un peu des repros, et si je n'avais pas peur qu'une des 2 variétés ne soit dominée et en péril après quelques mois, je tenterais l'expérience à coup sûr, car je trouve le mix Ikola/Bulu Point somptueux en couleurs.

Aussi, certains individus pêchés dans la nature, et qui seraient un mix de ces 2 espèces, donc avec des tâches un peu irrégulières de couleur orange pâle se vendent à prix d'or en Allemagne. Je ne sais plus le nom qui leur a été attribué ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 02 Mar 2012, 19:11

Faut voir aussi ce que l'aquariophile recherche

je crois que de temps en temps on oubli un peu cela (sans bien sur tomber dans des aberrations).
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 03 Mar 2012, 10:06

:lol: :lol: :lol:

Salut Aleph 0,

Je comprends bien la pertinence de ton raisonnement, mais mon problème est double :

1) J'ai la possibilité de me réserver un bac de 270 x 80 x 80 pour une présentation Tropheus, par contre, il faut que je défende mon idée pour que ce soit validé, j'ai donc besoin de présenter mon projet...

2) Le volume est tel qu'il m'est impossible de ne mettre que du T. IKOLA, par contre, je suis ouvert à toute proposition colorée.... de ta part où de ta part des autres adhérents.

Sinon, je peux essayer de mettre les T. Red raimbow kambwimba que je réservaient pour un autre bac de 150 x 70 x 70....

:lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 » 03 Mar 2012, 11:49

CLAUDEAQUA a écrit::lol: :lol: :lol:
Salut Aleph 0,
Je comprends bien la pertinence de ton raisonnement, mais mon problème est double :

1) J'ai la possibilité de me réserver un bac de 270 x 80 x 80 pour une présentation Tropheus, par contre, il faut que je défende mon idée pour que ce soit validé, j'ai donc besoin de présenter mon projet...

2) Le volume est tel qu'il m'est impossible de ne mettre que du T. IKOLA, par contre, je suis ouvert à toute proposition colorée.... de ta part où de ta part des autres adhérents.

Sinon, je peux essayer de mettre les T. Red raimbow kambwimba que je réservaient pour un autre bac de 150 x 70 x 70....
:lol: :lol: :lol:

Je comprends parfaitement le souci de plaire ou de vouloir partager du plaisir.
Mais gare à l'échec ... tout de même.
Deux groupes de Sp. Black ensembles, c'est à mon avis le début des emmerdes.
Vous dire qu'ils arriveront dans 1 mois ou même 1 an, c'est impossible. Mais ils arriveront.

Autant prévoir et ne pas faire, même si c'est beau, un temps, pour les yeux.

Dans 270x80x80, je ferais un beau groupe de Brichardi, avec un trio de Petro. Point.
Mais ce n'est qu'un point de vue .... bien sur ... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 03 Mar 2012, 11:51

Claude,

Pour contraster, en couleurs, tu as d'excellentes possibilités avec de l'Ikola :
- Red Cheek Mpimbwe
- Sp Red Kachese et autres sp red
....

A mon avis, tu ferais mieux d'introduire les 2 espèces en même temps

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Nov 2011, 18:36

Re: Nos bacs

Message par mcfly » 03 Mar 2012, 11:54

Petro91 a écrit:Deux groupes de Sp. Black ensembles, c'est à mon avis le début des emmerdes.
:

Je suis du même avis :) pour une fois :lol:
Par contre ok pour deux sortes de trophes mais avec patrons très différents.
Pour ce qui est du Bulu point je le trouve trop cogneur :evil:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 03 Mar 2012, 11:55

bonjour claude
comme je l ai dit precedemment c est la population que j ai dans mon 1200litres,et franchement,le kaiser ikola avec red rainbow kambwimba c est plutot sympa au niveau des couleurs :) :) avec en plus deux couples de petro red qui donnent une petite touche de couleur supplementaire :) :) :wink:
cordialement
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 03 Mar 2012, 12:20

Salut Claude,

Si je peux me permettre un simple avis de débutant, je mettrais un seul groupe de Tropheus moorii red rainbow Kambwimba + un petit groupe d'Eretmodus + un trio de Petrochomis.
Comme ça il y a un représentant de 3 genres différents parmis les brouteurs du Tanganyika, dont un avec incubation buccale bi-parentale. C'est pas mal pour montrer la diversité.

J'immagine que ça passe dans ton bac qui devrait faire près de 1500 l (hors décor, pompes, filtre...) en 270 cm de façade.

Je peux compléter ton groupe de red rainbow si tu veux :wink:
Fred
N° GTROPH : 186/75

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 03 Mar 2012, 13:16

:lol: :lol: :lol:

Merci à vous tous de m'éclairer de vos avis,
donc afin d'éviter de donner une mauvaise image du TROPHEUS sur la région, je vais abandonner l'idée Kiriza + Bulut point.
Je vais essayer de négocier deux autres bacs 150 x 80 x 70h

docfish a écrit:Salut Claude,

Si je peux me permettre un simple avis de débutant, je mettrais un seul groupe de Tropheus moorii red rainbow Kambwimba + un petit groupe d'Eretmodus + un trio de Petrochomis.
Comme ça il y a un représentant de 3 genres différents parmis les brouteurs du Tanganyika, dont un avec incubation buccale bi-parentale. C'est pas mal pour montrer la diversité.



Ton idée me plait bien, comme tu sais, les Tropheus moorii red rainbow Kambwimba sont vraiment les Tropheus que je préfère.

docfish a écrit:J'immagine que ça passe dans ton bac qui devrait faire près de 1500 l (hors décor, pompes, filtre...) en 270 cm de façade.

:wink:


NON... non... Pas du tout, cette fois c'est dans le nouveau Club, que je viens d'intégrer à Montereau (sa surface totale 270m²). de quoi commencer à rêver.
La construction du batiment viens juste d'être terminé la semaine dernière. Nous devrions avoir les clefs courant Mars... à ce jour, j'ai commencer à démonter deux bacs de 270 x 80 x 80 pour le remonter dans le nouveau local en 810 x 80 x 80. Je ferais des photos tout au long du montage....

docfish a écrit:Je peux compléter ton groupe de red rainbow si tu veux :wink:


Alors là, si tu peux, se sera avec un grand plaisir que je pourrait élever tes "red rainbow" chez moi et au Club pour les faire admirer au scolaires de la région ainsi qu'aux visiteurs du samedi.......... c'est que du bonheur.... d'avance, milles mercis.
:lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 03 Mar 2012, 14:09

claude
stp arretes un peu avec 810x80x80 tu cherches a nous casser le moral :evil: :evil: :)
nous sommes dans les aquariums et non dans les piscines (lol)
patrick :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 03 Mar 2012, 14:43

CLAUDEAQUA a écrit:Alors là, si tu peux, se sera avec un grand plaisir que je pourrait élever tes "red rainbow" chez moi et au Club pour les faire admirer au scolaires de la région ainsi qu'aux visiteurs du samedi.......... c'est que du bonheur.... d'avance, milles mercis.
:lol: :lol: :lol:


Oui pas de problème pour les red rainbow, je dois en avoir une vingtaine.
Mais tu connais le tarif: tu viens les pêcher et tu m'apprends à coller un bac :wink:
Fred
N° GTROPH : 186/75

Suivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités