phildulac a écrit:Cyrille a mis quelque part sur le forum le pdf du topo que j’avais fait à Fecamp... mais je le trouve pas 🤔
Ben29 a écrit:Suivant la taille de tes poissons utilise focale 55 ou 100. Perso j'utilise des flashs déportées.
Suivant quels poissons je veux shooter j'utilise mon 18/55 sur 55 ou mon 105mm macro.
Le plus important dans la photo aquario c'est la lumière. Et la mise au point... manuel 😉
phildulac a écrit:Cyrille a mis quelque part sur le forum le pdf du topo que j’avais fait à Fecamp... mais je le trouve pas 🤔
Tu y trouveras un rappel des bases et qq astuces/règles pour ne pas trop se foirer 😊
Tu es sûr de la réf du boîtier que donnes ? EOS M6 Mark II (Que je ne connais pas) semble un hybride (mirror less) qui ne me semble pas compatible avec les optiques que tu cites (que je connais bien) 🤔
C’est bien ça : https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html
Sinon ce que te dis Ben29 est juste. Je rajouterais que la lumière est toujours le plus important dans une photo (photo = lumière 😉)
Pour l’autofocus, ça dépends des conditions d’éclairage et du matériel. Par ex mon 105 mm macro (Ninon) est un vieux modèle, impossible d’utiliser l’AF sur des poissons. En revanche avec mon 24/70 moderne je ne m’emmerde pas, l’AF est plus efficace que moi.
Une règle importante est de chercher à avoir l’objectif le plus proche possible de la glace frontale (pour éviter les reflets et avoir plus de chance de passer entre les taches/rayures de la vitre. (A prendre en compte pour le choix de la focale)
Benjii123 a écrit:J'ai acheté la bague d'adaptation canon qui me permet de monter les objectifs reflex ;)
Merci je vais faire jeter un œil a ce topic ! ;)
Retourner vers Photos des matériels et techniques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité