Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Congrès AFC 2018 Le Havre

Rien de tel qu'une bonne conf' suivie d'une bourse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par mauri » 09 Oct 2018, 13:07

Guy Yotinet a écrit:
philippe.hotton a écrit:Ces outils sont tellement bien faits et "userfriendly" que tout qui veut peut gérer ces plates-formes.

Je pense au contraire que c'est exactement l'inverse ! :roll:


Pour une fois ( :) :) ), je suis tout à fait d'accord avec le Mr à la guillotine, surtout s'il s'agit de phpBB; et il ne faut pas sous estimé l'aspect organisationnel autour.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 16 Déc 2012, 18:02

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par Pauze » 09 Oct 2018, 16:30

et une petite pensee pour ceux qui note une vingtaine d'articles a rellire pendans les vacances

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par philB » 09 Oct 2018, 17:23

A propos d article Jean Luc ? :lol:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par mauri » 09 Oct 2018, 19:22

Pauze a écrit:et une petite pensee pour ceux qui note une vingtaine d'articles a rellire pendans les vacances



et, en plus :
- nous avons peu de temps
- c'est pas tres pratique de prendre la pile de revues à la plage :)

Mais cela reste une tache très intéressante (pour moi depuis 5 ans), sous réserve de cet exercice imposé de mettre une "note" et surtout, toujours pour moi, de faire un "tiercé"; car remettre 3 premiers prix (dans des domaines différents) serait bcp plus efficace à mon sens. Mais on progresse avec, pour la première fois, un "prix du jury"
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par DENIS » 09 Oct 2018, 22:54

Lorsque je le faisais, je ne procédais pas comme cela
Je notais sur les revues au fur et à mesure des articles ceux qui me semblaient possible d'une récompense, cela faisait moins de travail par la suite
Mais peut être J P à t-il des exigences différentes
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par mauri » 10 Oct 2018, 07:56

Salut Denis

JP H n'a pas d'exigences particulières : il nous laisse faire :)

La première année, j'ai fait comme toi, c a d au fil de l'arrivée des articles; mais, j'ai observé, à la fin, que ces évaluations pouvaient manquer de recul et qu'elles demandaient souvent à etre relativisées entre elles. Voilà pourquoi je groupe, à la fin, sachant qu'il y a quand même une première impression à la réception de chaque RFC.

Pour le jury, les membres démissionnaires ont été remplacés mais JP H cherche à augmenter un peu le nb...il y a donc de la place, et encore plus pour ceux qui ont déjà cette expérience :)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par Petro91 » 10 Oct 2018, 08:30

DENIS a écrit:Lorsque je le faisais, je ne procédais pas comme cela
Je notais sur les revues au fur et à mesure des articles ceux qui me semblaient possible d'une récompense, cela faisait moins de travail par la suite
Mais peut être J P à t-il des exigences différentes
Moi je préférais les relire en une fois, avant de emplir ma fiche, histoire de me constituer une échelle de valeur car tu finis par oublier et te laisser guider par l'émotion de la lecture de tel ou tel article. Les conditions de lecture ne sont pas objectives et changent dans le temps. :roll:

On est pas des robots. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par DENIS » 10 Oct 2018, 09:23

Je me suis sans doute mal expliqué, je lisais une revue et notais les articles intéressants puis je refaisais une seconde lecture de ces articles pré sélectionnés au moment de la demande de J P ce qui m'évitait de relire le tout, je vais refaire de la même manière pour 2019
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par mauri » 10 Oct 2018, 09:48

nous sommes quasi sur la meme ligne, sauf que perso, je relis tous les articles à la fin, sur 24 h par exemple. Pour éviter la "cote d'amour", je me suis fait une petite grille que j'applique depuis le début, mais chacun à sa méthode.
Ce qui me gène le plus, c'est cette note et ce podium à 3 places, alors que les articles sont très hétérogènes et assez souvent de bonne qualité; cela donne, au final, des différences en dixièmes qui n'ont, à mes yeux, pas bcp de signification : il serait plus efficace de donner, par ex, 3 prix dans des genres différents, et avec la même "récompense". Cela me semblerait de nature à encourager les auteurs potentiels en plus d'autres motivations. (et cela ferait disparaitre la petite déception que l'on sent tres souvent pour le n°2)
Mais la mise au point de ce système a été très délicate il y a pas mal d'années et donc je comprends la prudence pour le modifier.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 16 Déc 2012, 18:02

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par Pauze » 10 Oct 2018, 16:26

mauri tu crois pas si bien dire une annee sur la plage de st palais ma liste d'articles envolee au retour de baignade plus rien

Précédente

Retourner vers Autres réunions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités